Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.

Aller en bas 
+10
rybaude
roseleur
Veloceraptor
AngelsBreiz
nours
Philibert
Anne Tique
EmSi
loutre
PICTAVIO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:12

Chiné hier en broc , ce petit meuble  82 CM X 23 CM X 48 CM . Une porte avec dedans un seule étagère centrale. Le dessus formant lutrin ne se soulève pas.
En chêne, me semble religieux mais époque ? et destiné à quoi ?

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Jesus10

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Jesus110

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Jesus310


Dernière édition par PICTAVIO le Lun 9 Sep 2013 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loutre
MEMBRE
loutre


Messages : 304
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 45

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:20

oui religieux, catholique. un tabernacle?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:39

Mobilier d'église, ce n'est qu'un lutrin, pas bien vieux.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:48

Pas vieux pas vieux ? XIXeme ?

pour mettre les livres de chants?

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:01

Et l'autre coté de ce meuble? Aussi décoré ou est ce que vous avez l'idée que cela se pose contre un mur?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:24

si lecteur devait être face au public,tous les côtés doivent être décorés.Very Happy

PICTAVIO a écrit:

pour mettre les livres de chants?

ou pour la lecture des épitres.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:26

Ben non justement le dos pas décoré, donc mis le long d'un mur. Dessus il y a aussi des trous , donc il devait être surmonté de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:32

J'ai pensé aussi, pour cela ma question....il y avait quelque chose dessus, on voit un trou à droite et à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:32

croisé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:39

tu chines tout les jours ? Shocked et toujours de la bonne came ? et toujours de l'elegant ? qu'il pleuve ou qu'il vente ?
putain ... y'a longtemps que j'aurais ouvert une boutique a ta place ... je sais ce que c'est la chine ! et dans l'une des plus grande metropole d'Europe !
picta t'as pas a avoir honte ! tu devrais te la jouer sincère ici ... c'est meilleur pour la santé ... study 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:46

Pupitre intégré dans la chaire ?

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Images?q=tbn:ANd9GcTweIR0P2pOx-0NWjHMaKMFFnaQZv429pwGLqRS0KyKGNFSnfqwRA

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:48

Partie basse d'oratoire, pour moi...

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. 16694-11

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:57

bonsoir,
en effet très certainement une partie basse d'oratoire, de style gothique et d'époque XIXème siècle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:12

Manque un stylobate ou une plinthe, très fin XIXème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:43

XIXème très mûr! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:07

Le Chef a écrit:
tu chines tout les jours ? Shocked et toujours de la bonne came ? et toujours de l'elegant ? qu'il pleuve ou qu'il vente ?
putain ... y'a longtemps que j'aurais ouvert une boutique a ta place ... je sais ce que c'est la chine ! et dans l'une des plus grande metropole d'Europe !
picta t'as pas a avoir honte ! tu devrais te la jouer sincère ici ... c'est meilleur pour la santé ...
Il doit vider les greniers au pied de biche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:09

cheers cheers 
Merci pour la réponse effectivement maintenant on voit mieux
ORATOIRE ! enfin un demi oratoire !!
Maintenant il est devenu un oratoire de cuisine car je n'est plus de place donc pour l'instant il est dans la cuisine et j'ai mis des verres dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:11

fais gaffe aux vers.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:12

Pour répondre  a Nours, j'ai un broc et un DEPOT VENTE pres de chez moi.
ET j'ai fait un VG dimanche.

et malheureusement j'entasse depuis des années ! mais si tu veux la sincérité, bien entendu je ne suis pas pro ou broc ou tout ce que tu veux !
J'suis un malade comme beaucoup d'entres nous !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:26

bisou cheers

alors ne parle plus de chine si tu vas au depot vente ou chez ton pote ... c'est pas la même chose ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:36

Ah bon !! chiner chez un broc, chez Emmaus, ou en dépot ça se nomme comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:44

On doit chiner en chine !!! je sors 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:46


J'suis un malade comme beaucoup d'entres nous ![/quote]
Very Happy  je crois pas que ça se soigne lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:12

PICTAVIO a écrit:
Ah bon !! chiner chez un broc, chez Emmaus, ou en dépot ça se nomme comment ?
faire ses emplettes ! allez en boutique ! acheter au prix demandé ! t'es dans le commerce !
en chine tu sais pas qui va vendre , a quel prix , c'est pas chauffé , c'est l'aventure ... c'est pleins de gens incultes qui te brandissent internet pour les prix ! et puis y'en a qui savent pas bien ... ou qui ont pas internet ... tu t'es pas levé pour rien ! y'a la Venus qui t'attend ... c'est comme une salle de jeux ! tu paye pour savoir ... ou tu paye parceque tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:22

OUi tu as raison pour les VG , Mais je pensais aussi que chiner s'était acheter mais négocier le prix de l'objet !
ce que je fais chez mon broc, chez mon dépot vente ou chez Emmaus ! et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:04

PICTAVIO a écrit:
OUi tu as raison pour les VG , Mais je pensais aussi que chiner s'était acheter mais négocier le prix de l'objet !
ce que je fais chez mon broc, chez mon dépôt-vente  ou chez Emmaus ! et ça marche !
Oui ça marche pictav mais ça s'appelle le marchandage , dans certains pays d'Afrique du nord , c'est un sport de haut niveau !!!
La chine , c'est fouiller dans un tas d'objet  ,  traîner devant les étalages dans le but de découvrir un objet ou une perle rare , et la payer un prix en dessous du marché , sans forcément marchander ...  
Et quelque soit l'étalage ...:M\'enfin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:22

mes biens chers freres ,, bien chaires sœurs.. cet objet se nomme un "Ambon" ,, point ... et chiner vient du verbe s'echiner .. d'après les saintes ecritures ... vous compenez pourquoi study .. . bon je vous laisse j'ai mal aux reins Sad  .. et ma lampe torche vacille .. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:23

DOGM a écrit:
La chine , c'est fouiller dans un tas d'objet  ,  traîner devant les étalages dans le but de découvrir un objet ou une perle rare , et la payer un prix en dessous du marché  , sans forcément marchander ...
Oh oui, "Débridé Ours Grand Maître", apprends-nous la chine et la Chine.....mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:54

nours a écrit:


alors ne parle plus de chine si tu vas au depot vente ou chez ton pote ...  
CHINER
Familier

  • Brocanter.
  • Chercher des occasions chez les brocanteurs, les antiquaires, dans les marchés aux puces, etc
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:07

Chiner : vient de s'échiner en se baissant aux étalages de brocantes posés sur les trottoirs.
Ce mot laisse un parfum d'exotisme propre aux objets raffinés et précieux de la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.   UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: