Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées

Aller en bas 
+6
agemo
Anne Tique
EmSi
isma
cédalion
dionxu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:31

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à trouver qui se cache derrière ces initiales F.N (en bas à droite, le F a une double barre verticale comme dans les ensembles de nombres mathématiques). En recherchant sur le web les ressemblances, j'ai trouvé que le Mario Varvogli de Modigliani présentait des ressemblances frappantes. Ce dessin était dans un lutin, -avec beaucoup d'autres dessins de grande qualité dont un autre crayon japonais pour lequel j'ouvrirai un autre sujet- appartenant à un peintre cubiste assez coté Bela de Kristo qui avait chez lui quelques très belles toiles de ses amis artistes. Il ne gardait donc que de la qualité et il a côtoyé les fauves, les cubistes, l'abstraction géométrique.
Merci de votre aide , de votre patience et de votre savoir....qui me sera bien utile !
Quelques données : cela semble être une huile sur papier, peu de matière, avec quelques rehauts de gouache (?) la feuille : 17x20,5cm taille du portrait 9,2x12,5 cm , la dernière image est un montage que j'ai fait mettant sur la meme photo mon petit dessin avec en regard la toile de Modigliani...mais je dois me tromper???? car pourquoi F.N alors ?
 petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées <a href=petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Dessin12" />
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées <a href=petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Signat10" />
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées <a href=petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Compar10" />
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:54

un peintre avec les initiales F N qui a fréquenté Montparnasse, le Dôme et "l' Ecole de Paris" : Franz Nölken....???
...mais je ne trouve pas ce monogramme comme signature scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:02

je n'ai pas l'impression que ce soit le même personnage
d"une part il semble plutôt avoir le poil roux et frisoté, pas le même chapeau, ni le même nez etc...
et puis les ressemblences chez Modiglinai y'a mieux mort de rire 


je vois bien il a un anneau à l'oreille ?

on peut aussi imaginer que ce soit un portrait de Bela de Kristo dessiné par un ami
il a un peu le même nez que dans un de ses auto-portraits
faudrait trouver une photo de lui jeune

et on peut pas avoir mieux sur la signature ?
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:09

Je suis assez d'accord avec la non-ressemblance en fait ! J'ai regardé de près ce n'est pas une boucle d'oreille mais une tache de peinture qui semble avoir débordé...Au serre-fil, j'ai bien regardé et il y a derrière la peinture des tout petits points noirs très serrés qui semblent etre une trame. On aperçoit celle-ci aussi dans beaucoup de parties de la peinture quand elle n'y est pas épaisse et quasiment sur toute la feuille....ca doit faire partie du papier utilisé comme support. Il n'y a rien de plus sur la signature. Ce dessin qui était dans un lutin appartenant à la femme de Bela de Kristo qui était antiquaire (à Houdan ou dans les alentours je crois). Elle mettait une toute petite étiquette sur chacun des objets, toiles dessins, faïences qu'elle avait. Les prix sont ceux des années 70. Le prix marqué pour cette petite peinture était 500 (donc des Francs). Dans les autres demandes que je ferai sur ce site, je marquerai le prix qui y était indiqué. Pour comparer , un petit dessin de WIM était marqué 400, un dessin original érotique (oulala, très hard !) 55O, une petite aquarelle au format carte postale de Michel Gillet 500 aussi, une gouache de J W Patton était à 450 meme prix 450 pour une gouache de Bertin (tous dans le format rentrant dans le lutin 21x 29,7)
Voilà, j'essaye de répondre à vos demandes, merci mille fois en tous cas de vous pencher sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:38

Lutin ? scratch  veux-tu dire "lutrin" ?
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:53

le r étant juste à côté du t sur mon clavier,  je me tompe souvent.
Comme je suis aussi joueur de tompette, à cause de ca les gens ne savent pas de
quel instument je joue. Mais toi tu ne t'es pas tompé, c'est bien un lutRin.
C'est extaordinaire j'ai réussi !Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:13

Salut dionxu (là y'a une grosse vanne que je ne ferai pas. Non!)

Est ce que par hasard tu peux voir un filigrane dans le papier en présentant l'objet devant une forte lumière?
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:45

Oh, tu peux y aller...fais tes vannes j'adôôôôre et ca ne me dérange pas le moins du monde!
une piste : Dionxu c'est Denis en basque ! ça n'a donc rien d'oriental....Et ca se dit phonétiquement "dionne-tchou"
Bon, j'ai fait ce que tu m'as demandé et ai pris deux photos pour que tu analyses la "radio" qui en découle.
Je remarque bcp de traits de crayon en dessous. Puis la première pose de la figure n'est pas celle qui a été conservée à la fin, le visage regarde de l'autre coté !
ensuite, sur e coté droit et vers le bas, on voit en filigranne un I majuscule formé de deux barres. On le voit bien sur les 2 photos.
Mais moi, je n'ai pas d'interprétation.
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Filigr10
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Filigr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:55

Après des recherches trés sérieuses je n'ai qu'un candidat pour ce portrait : Le peintre américain Fred Nagler, né en 1891 à Springfield, élève de l'Art Students league de New York, appelé le "peintre des peintres" parce qu'il a remporté les quatre plus importantes récompenses décernées aux peintres américains. Il s'est consacré assez tôt à la peinture religieuse mais on a de lui des gravures sur d'autres sujets et il parait (artnet) avoir réalisé des portraits dans les années 20. Il est mort en 1983.
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler10
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler11
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler12
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler13
signature du précédent. Mother and child vers 1960 :
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler14
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Nagler15
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:21

Shocked  steph 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:25

sur le notre F.N est dans un rectangle
faudrait voir si Nagler a usé d'un cadre autour de ses initiales

et un lien possible avec Bela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:25

Shocked Shocked  impressionnant steph
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:48

Cette recherche méthodique est tout simplement magnifique.
Si je puis me permettre ce petit "trait" d'humour vis à vis de SaintLuc : "CHAPEAU" !
Je dévore avec gourmandise ce qu'il m'a offert. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:25

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Signat10

Encadrée la signature ? ou le hasard fait que scratch interpétation d'un rectangle Suspect

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:39

En regardant de près encore une fois l'original, en vision directe il n'y a pas de problème : le F.N est manifestement encadré avec la même plume (le meme outil, le meme pinceau?)
J'ai pris une loupe d'horloger, itou ! et meme, la première barre verticale à côté du F me faisait penser au début à une signature I F.N et même à un moment j'ai pensé à I F.N I qui était souligné..
Pas de doute pour moi, c'est bien un rectangle d'entourage.
Mais peut etre Agemo veux tu que je te prenne une photo encore plus près pour partager ma certitude car j'ai appris ici sur ce forum à essayer de ne pas en avoir (des certitudes d'impression....Very Happy ) mais plutot à les faire partager ?
Ce d'autant que , jusqu'à hier, je prenais mon iphone pour les photos et j'ai ressorti l'appareil avec lequel je peux faire des gros plans...mais qui est un bouffe-piles, raison pour laquelle je l'avais fichu au placard pour le ressortir pour la photo-radio demandée pour le filigranne...
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:50

Pour l'appareil photo des accus rechargeable c'est mieux Very Happy 

Pour le reste difficile de se prononcer, c'est toi qui l'a en mains, mais pour moi ce n'était pas flagrant cet entourage Wink 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:56

Il me semble lire EN et non FN,  je ne suis pas certain mais je crois voir la barre du bas du E.

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées <a href=petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Sans_t10" />


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:08

Je ne pense pas .... mais alors ce serait Edith Nagler ?? mich 
Revenir en haut Aller en bas
dionxu
MEMBRE
dionxu


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : Rueil-Malmaison

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:44

Non, et là je suis formel. C'est un F à 100%.
Sur la photo, on peut imaginer une barre qui va vers le point et qui ferait penser à un E.
J'ai repris une photo avec l'appareil (et non l'iphone). Je la laisse en assez grande définition (2,5 Mégas je crois, après je passe directo à 8 ce qui est trop lourd).
Ca répond je crois aux soucis d'entourage et de E. Bon , ca fait un peu gros pour une signature, mais là, je pense queles doutes seront levés.
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Image_31
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:59

Oui effectivement là c'est plus clair, et l'on vois bien le cadre.

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées <a href=petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Sans_t11" />
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:35

j'avais trafiqué sous photoshop et c'est bien ce que je voyais
j'ai recadré ta photo parce qu'à moins d'avoir un 40pouces difficile de trouver le bouton répondre sur la page
pour ma part je pense qu'il était carrément passé dans la chambre d'à côté  mort de rire

je pense que Nagler pourrait être une bonne piste mais faut pouvoir étayer...

une petite chose me gêne entre autres c'est l'absence d'iris dans les yeux de notre portrait
(l'amande bleutée étant peut-être aussi un clin d'oeil, c'est le cas de la dire, à la manière "modiglianesque" de traiter les yeux de Bela de Kristo... et si il y a un rapport certain avec celui-ci bien sûr)
il semblerait que Nagler les dessine en général ; ça donne d'ailleurs un regard assez particulier à ses personnages...
mais on peut admettre aussi que ce soit une préoccupation qu'il n'ait pas toujours eu...


sinon assez étrange cette accumulation de signatures sur celui-ci
mais hélas aucune encadrée

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Image_32
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Image_33
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:41

isma a écrit:

(l'amande bleutée étant peut-être aussi un clin d'oeil, c'est le cas de la dire, à la manière "modiglianesque" de traiter les yeux de Bela de Kristo... et si il y a un rapport certain avec celui-ci bien sûr)
ça tient pas bien debout ça What a Face 
un chapeau melon à Paris dans les années 40 sur un homme qui a l'air jeune c'est un peu étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:07

Et dans les années 60, t'en dis quoi?
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Index210
Ce qui ne tient pas debout, c'est surtout la façon de voir la question. Qui parle de Paris? Qui parle des années40? On a simplement une peinture qui vient de chez un peintre, lequel a travaillé avec Prevert et Alexandre Trauner, Peintre et décorateur de cinéma, lui même ayant travaillé avec de grosses pointures hollywoodiennes. Et puis après tout, qui a pu simplement acheter ça chez son broc, ou en galerie, ou en hériter de son tonton des States, ou le trouver dans un bouquin, le voler à une vieille, le prendre en gage contre un prêt d'argent, l'échanger contre une de ses peintures.....
Nagler, si c'est lui (j'ai dit que je n'avais qu'un candidat, je n'ai pas affirmé qu'il était l'auteur) peignait des portraits dans les années 20. Pourquoi diable ce portrait ne serait pas celui d'un New Yorkais de l'époque? Ou d'un Londonien en voyage aux USA, ou d'un Tchèque, d'un Roumain...? Est ce que si c'avait été un Rembrandt, on dirait : Quoi! Un bonnet à poil à Paris dans les années 40!?
Enfin, il suffit de pratiquer les recueils de monogrammes pour s'apercevoir qu'un peintre, souvent, n'en n'a pas qu'un. On trouve jusqu'à une dizaine de monogrammes pour un même nom. Je n'ai trouvé Nagler dans aucun d'eux mais si on l'y ajoutait, on pourrait lui attribuer déja les six ou sept façons de signer présentes sur les seules oeuvres reproduites ci-dessus. En dehors du fait que son "on a far hill" parait signé d'un FN encadré (pas trouvé de meilleure repro que celle de LIFE-Google books numéro du 2 avril 45) je crois qu'il a trés bien pu, un jour, comme ça, parce qu'il en avait envie ou que ça lui paraissait plus joli, encadrer son FN pour lamême raison qu'il l'a fait une fois pencher à gauche, une autre fois à droite, une fois en bleu au dos du tableau, ou voisiner avec l'autre graphie de ses initiales etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:21

mais tout à fait, je suis d'accord avec toi...

j'avais plutôt cherché dans son entourage (Julian, la Grande Chaumière, etc... donc fin des années 30) et je disais ça par rapport à mon histoire "d'yeux sans iris qui pouvait être un clin d'oeil à la manière de Bela" donc je me trouvais avec ce petit problème de chapeau...
mais on peut imaginer de toute façon des tas de choses en effet et c'est bien le problème...
on peut même envisager que ce soit un illustre inconnu...

pour Nagler dommage que son épouse soit morte elle-aussi ; elle aurait peut-être pu nous répondre, mais peut-être aussi que le fond est géré par ses enfants ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:31

et toc ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:28

isma a écrit:


pour Nagler dommage que son épouse soit morte elle-aussi ; elle aurait peut-être pu nous répondre, mais peut-être aussi que le fond est géré par ses enfants ou autres...
Je pense que la meilleure piste pour l’œuvre et la biographie de Fred et Edith Nagler reste la Valley House Gallery


Valley House Gallery & Sculpture Garden
6616 Spring Valley Road
Dallas, Texas 75254-8635
USA

Phone: 972-239-2441
Fax: 972-239-1462
E-mail: gallery@valleyhouse.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:57

EmSi a écrit:

.........................
Je pense que la meilleure piste pour l’œuvre et la biographie de Fred et Edith Nagler reste la Valley House Gallery.........
Ce n'est pas sur du tout Emsi. En effet, la Valley House Gallery n'a représenté Nagler qu'a partir d'une exposition de dessins en 1980, jusqu'a sa mort en 1983. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne disposent pas de renseignements intéressants et je serai d'accord pour dire que c'est, par contre, la source la plus accessible.
La source la plus complète est probablement l'association des Archives de l'Art américain à laquelle Fred et Edith Nagler ont versé leur correspondance et leurs archives. En voici un inventaire dressé par la Smithsonian institution.
http://www.aaa.si.edu/search?q=nagler
Pour les anglicistes, l'interview de Mary Gruskin qui dirigea la Midtown Gallery et lança la carrière de Nagler est particulièrement interessante. Les autres archives sont plus difficiles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12340
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:01

et re-toc !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:06

Picta excuse moi, je n'ai trouvé ton message qu'hier (pas trés assidu aux messageries)Embarassed . Toujours d'actu?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12340
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:23

Cher St luc je ne l'ai plus en archive donc je ne sais plus de quoi il s'agissait ? Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Empty
MessageSujet: Re: petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées   petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite huile sur papier signée des initiales F.N encadrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signature initiales à identifier sur huile sur papier
» Huile sur papier signée Drouet
» Petite huile sur toile de 1969 signée
» Petite huile sur toile 25X20 méditérranéenne signée, à décripter.
» huile sur papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: