Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UNE COUPE signée VERMER

Aller en bas 
+4
Reflet61
EmSi
Anne Tique
PICTAVIO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:58

Cette grande coupe est signée VERMER.
Qui se cache derrière cette signature ??

UNE COUPE signée VERMER Verlys13

UNE COUPE signée VERMER Verlys17

UNE COUPE signée VERMER Verlys16
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:09

On dirait un sous-marque de Daum Ou Schneider, study
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:25

Là, il n'y a malheureusement plus de photo Mad 

UNE COUPE signée VERMER Captur39
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:18

Il faut que je cherche un peu plus, il y avait plusieurs sous-marques pour se mettre en competition, Etling - Verlux, Sabino - Verart et Vernox, Verlys- Hanots (uk&us), Boom - Artver, Schneider - Le Verre Français, Daum - Verrerie d'Art Lorraine (après l'absorption) etc etc....mais pas encore vu Vermer..scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:05

Anne Tique a écrit:
Il faut que je cherche un peu plus, il y avait plusieurs sous-marques pour se mettre en competition, Etling - Verlux, Sabino - Verart et Vernox, Verlys- Hanots (uk&us), Boom - Artver, Schneider - Le Verre Français, Daum - Verrerie d'Art Lorraine (après l'absorption) etc etc....mais pas encore vu Vermer..scratch
salut anne je rajoute a ta liste: verrex-)
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1175
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:33

Ah le fameux verlux j'en ai un bon paquet de ces gros vases épais cheers  pas signé mais un jour qui sait ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:33

J'ai trouvé une annonce en Allemagne, le vase à vendre est signé 'Vermer' et dans la description ils décrivent la pièce comme provenant de l'établissement SPIP, Paris.

J'ai cherché  pour  SPIP, j'ai trouvé un vase "marque moulée en relief au culot SPIP Tchecoslovaquie" (en français)  (premiere edition Cappa page 58, photo 94), donc je me demande si SPIP est l'importateur des pièces fabriquées en Bohème et Vermer une sous-marque? scratch study 

Cela me semble assez logique, a l'époque il y avait plusieurs importateurs français qui importaient des pièces de Bohème sous leurs noms, par exemple Etling/Richard (exécuté par Loetz)

Par contre, pour SPIP j'ai pas encore trouvé d'info....

UNE COUPE signée VERMER 2013-036UNE COUPE signée VERMER 2013-029

UNE COUPE signée VERMER Spip_010


Dernière édition par Anne Tique le Dim 25 Aoû 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:41

dance egypte steph steph 
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:54

La queen  ANNE n'abandonne jamais !:!!

steph bisou

Finalement déjà à cette époque on importait beaucoup et l'on faisait fabriquer ailleurs ! une sorte de délocalisation avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:06

Je suis malheureusement pas sure à 100 %......je suis partie de l'annonce allemande, en admettant qu'ils ne se trompent pas..... study  je continue à suivre la piste de SPIP, si je trouve des infos et si ils, SPIP et Vermer sont liés, là cela confirmera....
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:55

Mais :

http://www.notcelebrity.co.uk/flashcontent/flashHeader.swf?thename=AnneTIQUE+is+the+STAR+%21
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:57

Embarassed  

Je vais l'encadrer et le mettre au dessus de mon lit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:01

Oui mais tu n'auras pas le son ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:03

J'ai trouvé deux annonces ( copié seulement une car l'explication est pareille) pour une salle de vente en Allemagne, il faut ignorer l'objet...

On parle d'un magasin/établissement SPIP à Paris, j'ai également trouvée que SPIP était importateur et revendeur.
SPIP est une abréviation, mais je n'ai encore rien trouvé.

Les pièces/vases marqués "SPIP" étaient fait en Bohème pour eux,  ils les importaient et ils les revendait également, ils étaient aussi revendeurs des pièces de la verrerie des Andelys (pas clair s' ils ont vendu la marque 'Verlys' aussi). Pour le moment on peut croire à l'hypothèse que 'Vermer' était une (sous)marque, revendue chez SPIP, maintenant à savoir si c'était la leur ou une autre fabrique ou des pièces commissionnées pour SPIP.scratch 

Puis ils parlent dans l'annonce de Verlux fait à Andelys, et là...cela m'ennuie car moi j'ai toujours cru que Verlux serait lié à Etling et pas à Verlys/Andelys...study 
En tout cas c'est compliqué geek 

UNE COUPE signée VERMER 2013-074
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:18

Et trouvé cela aussi, mais pas d'explication...

UNE COUPE signée VERMER 2013-075
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:59

Merci Anne pour tes rechercheches qui sont toujours pleines d'enseignement

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 2:33

Shocked Bon, je le remonte ce Vermer....cela n' a peut être rien à voir , ni aucuns liens mais c'est intéressant ...

le premier vase de mon bouquin... "S.P.I.P."  ...Paris lié à "Vermer"... si l'on s'en tient à l'hypothèse Allemande.
le deuxième vase...exactement le même...signé..."INDUSTRIA ARGENTINA" Buenos Aires Argentine  geek Question  scratch 



UNE COUPE signée VERMER 2013-078 UNE COUPE signée VERMER 2013-043


qui me donne Cristalux... UNE COUPE signée VERMER 2013-079une marque ou sous marque sud américaine, basé sur des modèles tcheques, belges et français....alien 

on va y arriver....un jour....

en attendant:

navion coucou   bisou  de Big Apple Very Happy navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:15

et ce dessous de plat ?

http://www.ebay.fr/itm/Dessous-de-plat-art-deco-VERMER-/200960171582?lgeo=1&clk_rvr_id=523078943541&vectorid=229480

signature annoncée VERMER, mais on ne la voit pas sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:12

La signature se trouve a '14 hre' sur le sous-plat....mais cela n'avance pas grand chose...

UNE COUPE signée VERMER 2013-080
Revenir en haut Aller en bas
serco
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2013

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:04

Bonsoir,
nouvel inscrit sur le forum, je tombe sur ce message... Moi aussi je cherche des infos sur VERMER car j'ai un beau vase boule noir à décor géométrique signé VERMER que j'avais acheté chez un antiquaire ou broc de Romans il y a une vingtaine d'années. Je joins les photos pour info.Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
serco
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2013

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:11

UNE COUPE signée VERMER Vase_v16

[/td][/tr][/table]https://i.servimg.com/u/f56/18/61/64/85/vase_v17.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/61/64/85/vase_v18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:32

Bonjour à tous
Dans le Glassmarkenlexikon:

UNE COUPE signée VERMER Spip10

PS: Anne, tu penses à mon Arve(s) stp bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:35

Chapeau bas, Marche !!! steph steph 
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:40

EmSi a écrit:
Chapeau bas, Marche !!!  steph steph 
Trop facile Embarassed  Le bouquin en question (+ de 3 kgs, pas à bouquiner au lit !) est sur le web sous forme de base (avec abonnement Crying or Very sad ) très utile.
Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:41

UNE COUPE signée VERMER Captur72 scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:43

EmSi a écrit:
UNE COUPE signée VERMER Captur72  scratch scratch 
Ben oui, ils savent pas tout ! Mais Anne qui voyage beaucoup va trouver cette Hütte, si tant est qu'elle existe encore ce qui semble peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:37

C'est mr Hartmann de qui j'ai parlé sur un autre thread...le coupe Verlux de Picta....et c'est clair que la svd (plus haut) utilise Hartmann comme référence...

Je ne comprends toujours pas car il dit encore un fois que Verlux est lié avec Holophane/Verlys, mais chez eu et Verlys on ne parle nulle part de cela...scratch ...et c'est seulement lui qui dit cela...donc je suis toujours pas sûr...et la verrerie pour la marque Vermer est pour l'instant pas connue...

Je ne pense pas que Vermer existe encore, marque registré en 1935...on a trouvé plus d'info si cela c'etait le cas...

Je ne peux pas vérifier car je voyage pas vers l'Allemagne, seulement long-courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:54

Anne Tique a écrit:
C'est  mr Hartmann de qui j'ai parlé sur un autre thread...le coupe Verlux de Picta....et c'est clair que la svd (plus haut) utilise Hartmann comme référence...

Je ne peux pas vérifier car je voyage pas vers l'Allemagne, seulement long-courrier...
Merci Anne, Hartmann comporte effectivement des erreur, j'avais proposé de lui envoyer des logos identifiés ... sans réponse !

Si tu pouvais te faire muter dans les Piper tu pourrais faire tous les aéroclubs d'Europe Very Happy 

Le livret-expo sur Holophane, bien documenté, ne parle pas de Verlux (excellente étude, en pdf, 1er de la liste)  pdf Verlys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:14

Pour l'anecdote, les Ets "Spip" se trouvaient au 39 rue Grange-aux-Belles à Paris, établit en 1935, à cette adresse de 1848 à 1934, se situaient l'orfèvrerie Cailar Bayard et Cie
même adresse numéro 37/39...

Amusant de voir que Cailar Bayard ferme en 1934 et Spip ouvre en 1935  au numéro 39 ( de ce que Hartmann nous dit )

UNE COUPE signée VERMER 2013-175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:20

Anne Tique a écrit:
J'ai trouvé une annonce en Allemagne, le vase à vendre est signé 'Vermer' et dans la description ils décrivent la pièce comme provenant de l'établissement SPIP, Paris.

J'ai cherché  pour  SPIP, j'ai trouvé un vase "marque moulée en relief au culot SPIP Tchecoslovaquie" (en français)  (premiere edition Cappa page 58, photo 94), donc je me demande si SPIP est l'importateur des pièces fabriquées en Bohème et Vermer une sous-marque? scratch study 

salut la ce vase bleuté avec decor argent ca me fait penser au travail de a verrerie de fains (signature aussi fanus) ou de la verrerie souvent signé HEM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE COUPE signée VERMER Empty
MessageSujet: Re: UNE COUPE signée VERMER   UNE COUPE signée VERMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE COUPE signée VERMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe VERRE signée avec armature en ETAIN signée urania
» Coupe signée F.J.
» Coupe a fruit signée LEG.
» coupe opalescente non signée
» Bol-coupe céramique Zaalberg Pays-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: