Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coupe saladier dont je me suis séparé recement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:59

salut la place...

j'ai cavalé deux fois en allemagne 200 km tout de meme.... ( moi et mon indecision ) pour chercher cette coupe qui au premier coup d'oeil me faisait penser à daum... mais non c'etait pas ca.... ayant besoin de sous pour réparer ma poubelle roulante... j'ai du faire "des concessions" et elle va finir dans un nouveau foyer.

pour pas mourir idiot et  avoir votre avis.... et son origine (ayant passé des semaines à chercher de qui ca pouvait être...)  je vous montre la bête -)

par avance merci pour votre aide précieuse-)

ciné

H : 10 cm
D : 22.5 cm
Poids : 1137 gr

coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a18
coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a19
coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a20
coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a21
coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a22
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:05

Ciné, la dernière photo, c'est une signature ou une partie du décor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:09

Anne Tique a écrit:
Ciné, la dernière photo, c'est une signature ou une partie du décor?
en partie haute, une estampille dans le cerclage de laiton , en partie basse c'est un morceau du decor rehaussé de dorure.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:12

Un poinçon sur la bague en métal , d'aprés moi!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:13

Oeps! Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:13

La monture est de Carl Deffener à Esslingen Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19691
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:16

Respect angel !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:19

engel you are the best! et donc verrerie sans doute allemande..;
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:30

AngelsBreiz a écrit:
La monture est de Carl Deffener à Esslingen Wink
steph 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:32

Angel from heaven! cheers steph 

Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:36

Embarassed il faut lire Carl "Deffner"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:40

AngelsBreiz a écrit:
Embarassed il faut lire Carl "Deffner"

j'ai vu sur gogol... jcrois que j'ai pas trop mal vendu ma coupe du coup-) il a fait quand meme des trucs sympa le msieur-). merci angel. tu as trouvé l'info où? j'avais cherché perso dans la liste des orfevre français... pas trouvé de liste internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:51

J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner.
L'un à coté de l'autre il y a un air de famille

http://www.geocities.ws/dudleydr1/PhotoGallery8.html

coupe saladier dont je me suis séparé recement Haidab10coupe saladier dont je me suis séparé recement Scan_a10


Dernière édition par Anne Tique le Sam 17 Aoû 2013 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:59

cinepolis a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Embarassed il faut lire Carl "Deffner"
j'ai vu sur gogol... jcrois que j'ai pas trop mal vendu ma coupe du coup-)  il a fait quand meme des trucs sympa le msieur-). merci angel.  tu as trouvé l'info où?  j'avais cherché perso dans la liste des orfevre français... pas trouvé de liste internationale.
Chez oldcopper.org et http://www.geocities.ws/dudleydr1/
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:00

Anne Tique a écrit:
J'ai trouvée ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. Le monture en laiton est fait pas Deffner.

http://www.geocities.ws/dudleydr1/PhotoGallery8.html

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:17

[quote="Anne Tique"]J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner.
L'un à coté de l'autre il y a un air de famille

wondelfull anne! si ma coupe avait eu cette monture et cette forme (bien plus jolie) jcrois bien que je l'aurai gardé-) voiture à réparer.. ou pas ...decidément vous etes super en forme aujourdhui-)steph 

j'aurai du vous consulter avant... suis bête suis sur que je l'ai bradé ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:23

cinepolis a écrit:
Anne Tique a écrit:
J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner.
L'un à coté de l'autre il y a un air de famille

wondelfull anne!  si ma coupe avait eu cette monture et cette forme (bien plus jolie) jcrois bien que je l'aurai gardé-) voiture à réparer.. ou pas ...decidément vous etes super en forme aujourdhui-)steph 

j'aurai du vous consulter avant... suis bête suis sur que je l'ai bradé ce truc.
tiens en cherchant d'ou ils viernnent ces grangins et apres avoir vu d'autres de leur verreries... jme disais bien! mais ca vient de chez moi!!!!!! la bohême! c inconscient mais je ramasse à chaque fois des trucs qui viennent du coin!

1900-1950 výtvarníci, firmy, směry, >Funkcionalismus 1/2 20.století>Sklo výrobci>Rachman Brüder (Haida - Nový Bor)

en plus a novy bor j'y etais quand j'etais gamin... a faire la decharge de la cristallerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe saladier dont je me suis séparé recement Empty
MessageSujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement   coupe saladier dont je me suis séparé recement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe saladier dont je me suis séparé recement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: