Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Marque de Limoges - qui est-il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElenaF
MEMBRE
ElenaF


Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Russie

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:37

Bonjour:)
Souvent, je vois la porcelaine de limoges avec cette marque
Marque de Limoges - qui est-il ? Vtc10
Espérons que vous pourrez m'aider à trouver le nom du fabricant et de la période.
Être apprécieront réellement pour votre aide:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efedoriv.ru
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:46

chercher ici peut être study 

click ici
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:55

Bonjour ElenaF,

Merci de nous montrer l'objet en entier, de donner les dimensions, etc.

Tout est expliqué ici:  http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier (2ème post)
Revenir en haut Aller en bas
ElenaF
MEMBRE
ElenaF


Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Russie

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:50

Bonjour les amis Smile

le sale mome, Malheureusement il n'y a aucune information sur cette marque sur ce site web (ce site web a fait beaucoup d'erreurs Sad )

minx, Je vous remercie pour votre avis - mais la question sur la marque (pas l'objet de porcelaine)
Il y a beaucoup de porcelaine de limoges porte ce label (sous glaçure)
Voici quelques unes :
Marque de Limoges - qui est-il ? Dddnd210 Marque de Limoges - qui est-il ? Dddnd110Marque de Limoges - qui est-il ? Dddnd310
Cette marque n'est pas rare et je suis étonnant - quelqu'un sait le nom du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efedoriv.ru
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:14

bonjour,
cette marque est celle de Berger, Magne et Maury, fabricants (successeurs de Berger frères, fabricants à St-Junien près Limoges), cités jusqu'en 1912 .
Elle est reproduite dans "Limoges, deux siècles de porcelaine" de Chantal Meslin-Perrier, RMN-Editions de l'amateur, la bible indispensable concernant Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
ElenaF
MEMBRE
ElenaF


Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Russie

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:54

Cher cédalion, merci très-très beaucoup !Very Happy 
Peut-être que vous pouvez m'aider à prendre une décision concernant ce livre ?
Je ne vois pas ce qui est à l'intérieur (aucune manifestation à Internet) - il a beaucoup d'informations sur les marques et les fabricants ?
Le livre est en français (je ne suis pas parler français Embarassed  ) mais si le livre est utile et a grande partie avec les marques - je l'achèterai sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efedoriv.ru
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:37

c'est un gros (450 pages) et beau livre (beaucoup d'illustrations en couleurs) récent. L'auteur a été conservateur du Musée National Adrien Dubouché à Limoges.
Il contient un répertoire des fabricants et des marques assez fourni .
Surtout, le livre développe de façon très détaillée l'histoire de la porcelaine à Limoges, les époques, les courants artistiques, les techniques, les principaux fabricants. Je dis bien "les principaux fabricants", soit moins d'une centaine, car l'auteur ne traite que ce qui présente un intérêt historique et/ou esthétique, c'est-à-dire sans doute moins de 10% de la production de Limoges.Ce sont des pièces plus rares à trouver.
La majeure partie de la production à partir de la fin XIXème, très industrielle ,avec ses décors décalcomaniés stéréotypés et sans goût, ne présente aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ElenaF
MEMBRE
ElenaF


Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Russie

Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:05

Merci beaucoup! Semble très bien pour moi - va pour l'acheter (et dictionnaire français-russe comme bien LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efedoriv.ru
Contenu sponsorisé





Marque de Limoges - qui est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Marque de Limoges - qui est-il ?   Marque de Limoges - qui est-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de Limoges - qui est-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: