Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AQUARELLES scènes de port

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:32

Mes excuses  de poster plusieurs choses cette semaine   Embarassed 
Chinées hier, ces deux petites aquarelles scènes de port, dimensions du DESSIN : 20 CM X 12 CM. (Photos pas très nettes car sous-verre )
Mes questions : Ces deux aquarelles semblent faire "pendant" et peintes par le même peintre ??
Pas de signatures, sauf monogramme sur l'une: ACR et CAC sur l'autre ? Ecole française ??

Epoque  ??

AQUARELLES scènes de port Marine10

AQUARELLES scènes de port Marine11
AQUARELLES scènes de port Marine12


AQUARELLES scènes de port Marine13
AQUARELLES scènes de port Marine14
AQUARELLES scènes de port Marine15

AQUARELLES scènes de port Marine16
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:04

C'est un lama ou un dromadaire ? drunken 

AQUARELLES scènes de port Captur19
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:08

Un âne ou alors .... un peu orientaliste ces aquarelles ????
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:27

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. scratch 
Sur la première aquarelle, la signature est ACR.
Sur la deuxième est ce CAC? ou autre chose?
Ce que je veux dire c'est que pour ma part on dirait que les deux aquarelles sont du même auteur. Je ne comprends pas ces deux signatures différentes.
It's impossible.
Ou alors une autre main que l'artiste a mis la main à la patte. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:35

Oui Picazo
c'est bien l'objet de ma demande ? pourquoi 2 signatures alors que ces deux aquarelles sont probablement du même auteur ?
La tenue des personnages aussi m'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeDim 11 Aoû - 0:05

Si on se place dans une position comme quoi la première signature ACR est une vraie signature.
Il faudrait savoir aussi l'époque de la réalisation de ces aquarelles. Je dirais à cause de l'allure des bateaux début du XXème.
Après et ce qui est un long travail de recherche. Essayer dans la liste de tous les artistes commençant par le nom R et ayant deux prénoms l'un commençant pas A l'autre par C, faire une recherche de fond.
Il faut fouiller toute la liste suivante : http://www.arcadja.com/auctions/fr/artistes/r/28/
Par contre si dans aucun nom trouver on ne voit le même style il faut abandonner et se dire que l'auteur est soit un amateur soit c'est une signature suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeDim 11 Aoû - 4:46

Peut être le ACR n'est-il pas complet. Il faudrait soulever le cache pour savoir si l'on n'aurait pas CACR. On pourrait alors avoir une aquarelle signée par exemple Christian Anatole Charles R......., l'autre des seuls prénoms.
....Boff...Mmouais.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:09

Merci St LUC, comme ils sont très bien encadrés, ça m'embête un peu de les sortir pour voir si rien ne se cache !!
Mais pourquoi pas!

Mais pourquoi ces peintres n'assumaient-ils pas leur identité, pour simplement mettre des initiales !
c'est chiant Suspect
St LUC Tu situes ces aquarelles XIXeme? XXeme ?


Dernière édition par PICTAVIO le Dim 11 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:15

PICTAVIO a écrit:
Merci St LUC, comme ils sont très bien encadrés, ça m'embête un peu de les sortir pour voir si rien ne se cache !!
Mais pourquoi pas!

Mais pourquoi ces peintres n'assumaient-ils pas leur identité, pour simplement mettre des initiales !
c'est chiant Suspect 
C'est vrai que c'est chiant car l'enquête est plus difficile quand les gens se cachent derrière des monogrammes.
Moi aussi avec mes peintures HP, j'ai eu beaucoup de mal mais en cherchant le style et l'époque, on peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AQUARELLES scènes de port Empty
MessageSujet: Re: AQUARELLES scènes de port   AQUARELLES scènes de port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUARELLES scènes de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: