Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reseignement sur une piece de Berthe Savigny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:53

Bien le bonjour,

Je viens vous consulter pour demander de l'aide sur un objet trouvé lors du nettoyage d'un grenier familial.

Après quelques recherches sur le net, avec pour point de départ la signature sous la statuette, des images m'ont amené sur un topic de ce forum. Le suivant :

http://placedelours.superforum.fr/t5327-berthe-savigny-quimper

En gros, l'objet que j'ai entre les mains est le même, dans une couleur différente. Une photo est dispo sur internet, je la post, ce n'est pas une photo de moi, mais c'est le même objet :

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny 123(15 centimètres de hauteur)

N'ayant pas de passion particulière pour ce genre de décoration, je souhaite la vendre, l'utilisateur sur le topic linké, annonce un prix de 600€. Je ne pense pas que mon exemplaire vaille une tel somme, je viens donc demander votre aide, pour savoir si cette chose est vendable et si oui, dans quel ordre de prix.

J'ai vu que des réédition ont été mise en circulation assez récemment par un musée, je ne pense pas que la mienne en face partie étant donné le temps qu'elle a passé dans le grenier.

Voila, vous savez tout, si des gens ont les connaissances nécessaires pour me répondre, j'en serai très heureux, et sinon, je vous remercie d'avoir lu mon sujet et vous souhaite une bonne soirée. Very Happy

Edit : Voila, j'ai pu trouver un appareil photo, donc je vous post les photos :

Edit 2 : Le tout sur Servimg Smile

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Img_0210Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Img_0211
Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Img_0212
Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Img_0213Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Img_0214


Dernière édition par Dradra le Mar 20 Aoû 2013 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:08

Bonsoir, Dradra.

pourriez vous commencer par vous présenter ici :
http://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous

Si vous pouviez également nous présenter quelques photos supplémentaires ( signature, marque, et le bébé vu de dessous...)

a bientôt

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:45

Bonsoir,

Je vais aller me présenter de ce pas, pour les photos, ça ne va pas être possible dans l’immédiat, mon apn est mort récemment, les photos arriveront donc avec un peu de retard.

Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:53

Toutes nos condoléances pour l'APN Sad 

Pour les photos, le temps ne compte pas.
Il y a eu tant d'éditions des bébés de Berthe Savigny, réalisées dans des matières et par des ateliers différents qu'il faut le maximum d'informations pour l'identifier à coup sur....... et encore Very Happy

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:00

J’apprécie votre attention pour mon apn, nous espérons tous qu'il reposera dans la paix et la bonne humeur.

Pour le "bébé", je vais faire mon possible, trouver une âme charitable pour un prêt d’appareil photo ne devrait pas être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:48

Bonjour à tous,

Comme demandé, je viens de modifier le premier post en rajoutant tout un tas de photos.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:02

Photos sur "servimg" please Smile  ( hebergeur du site )
Revenir en haut Aller en bas
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:19

Souffrance dans mon âme ! J'aurai du me renseigner -_- ,  je ferai ça dans la soirée. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:40

@ c'est sympa  Dradra de le prendre cool , en fait serving c'est juste que l'interet de notre forum " gratos" 'c'est ses archives rien de plus frustrant que de ce casser le c.. heu le bol pour identifier ou renseigner et de voir les tophs  disparaître 5 jours après les réponses :

yep: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:23

Pas de soucis, je comprend le principe, c'est de ma faute et le problème est résolu Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:03

ça y est,
on le voit en entier, ce vieux bébé Very Happy 

Vieux, parce que la signature X - - date d'avant 1942 ( style de signature appelée "morse" ) et Berthe Savigny a commencé à collaborer avec la maison HB avant 1926

Dans ce même style, le neveu de Berthe Savigny a réalisé des terres cuites patinées à l'huile d'un joli brun, mais là, il s'agit d'un grès de Quimper, faïencerie HB, daté sans plus de précision entre 1925 et 1942

On pourrait peut être apporter une petite précision...... y aurait il quelque part une référence à Pont Aven ????? gravé ou non.?????
Mes petits yeux ne suffisent pas.


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Dradra
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2013

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:36

Merci beaucoup pour ces informations, je dois avouer être impressionné.

J'ai bien regardé sous tout les angles, pas de références à Pont Aven, du moins rien pour moi. La seule gravure est le "Berthe Savigny" à coté de la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:54

Je crois que c'est en 38 qu'elle avait ouvert un atelier à Pont Aven, mais je ne suis pas certain qu'elle ait tout marqué " Pont Aven" à partir de cette époque surtout pour une fabrication chez HB scratch

J'ajoute une précision :
Chaque bébé représente une attitude d'enfant, il y a le pensif, le bébé qui suce le bord de son tablier, celui qui feuillette un livre, etc.....
Lui, c'est le pénitent Crying or Very sad

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 5:55

steph  Phil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur une piece de Berthe Savigny   Reseignement sur une piece de Berthe Savigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseignement sur une piece de Berthe Savigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERTHE SAVIGNY QUIMPER
» Bébé bleu Berthe Savigny
» BERTHE MORISOT ?
» Peinture de costume de théâtre de Berthe RASIMI
» Poinçons d'orfèvre BP à identifier - Berthe Petit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: