Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sulfures *

Aller en bas 
+4
nours
grandvictor
isma
ala
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:37

La période de production de "dump glass" est fin 18ème/début 20ème mais Moksha bisou a raison, la majorité de ces "dump glass" anglais sont de l'ère victorienne provenant des verreries de fabrication de bouteilles...les plus "moches" sont utilisés comme "door stoppers" (cale-porte)...les plus recherchés sont ceux qui ont des fleurs ou, plus rare, un personnage ou un ou badge à l'intérieur...

Sulfures * - Page 2 Glassd13 Sulfures * - Page 2 Glassd14
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:18

J'ai retrouvé une sulfure dans mes brols!!! Very Happy



Sulfures * - Page 2 Hpim8411

Sulfures * - Page 2 Hpim8413

Sulfures * - Page 2 Hpim8414
Sulfures * - Page 2 Hpim8415

Sulfures * - Page 2 Hpim8416

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:57

Sulfures * - Page 2 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:04

Bieeeeen!.... Salut, tous sunny

J'ai regardé la vidéo de Mich deux fois: une fois pour comprendre... & une deuxième fois (ce ne sera pas la dernière!) juste pour le plaisir... I love you Merci à tout squetter, Mich!!

Eh bien ça marche avec servingbazar! Je n'ai pas pu ajouter de texte, toutefois. Je le place ici, donc
(eh oui! tout ça pour ça!!) lol!

J'ai eu aussi ma période de furieuse collectionnite de boules de verre. Je m'en suis défaite depuis, sauf de mes deux "sapins" de cheminée, que j'aime beaucoup-fort-très.
Ils sont sans défaut. 25cm de haut, environ.
Il faut imaginer des couleurs beaucoup plus intenses (vert émeraude, rouge sang & blanc pur), parce que le temps était très grisouille quand j'ai fait la photo...

Ma question est: quelqu'un pourrait identifier la fabrication?

Bises à tous & bon WE


Dernière édition par sterna le Sam 14 Fév 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:08

Olibos?? Shocked
T'appelles ça des sapins??? lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:12

... olisbos... olisbos...! On voit bien que tu n'as pas essayé de t'en servir, hein?! (moi non plus, d'ailleurs lol! ) Il y a des arêtes partout!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:16

Olisbos SM!! clown lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:47

ce qui est genant avec mich ,c'est que n'importe quel objet ( qui ne lui appartienne pas) faut qu'il le detourne en cochoncetés.

dans mon jargon on appelle ces fabrications des 'déchirés', mais je crois que ce'st une apppelltion locale pour la production de Vierzon.
je ne connais pas la forme des votres, qui sont sans doute de production locale. et il y a tell. de verrerires qui en produisaient, ceux là pourtant ne semblent pas être des bouzillés.
Cherchez des equivalences couleurs avec d'autres productions.

ce qu'il fait beau, un miracle,
gv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:09

Vu une paire chez Liberty's Antiques - moins beaux que les miens, je trouve, qui sont taillés à arêtes vives & dont l'importance des couleurs est mieux appariée.
Ils sont attribués au Val Saint-Lambert, début XXème, comme "travail de fin de journée", bousillés donc? Je les avais trouvés il y a une quinzaine d'années dans les Ardennes (belges).

Sulfures * - Page 2 Lib34210
A part ça... oui, il a fait un temps magnifique ici aussi, aujourd'hui, malgré une nuit très froide à -5°: les perce-neige s'en sont donné à coeur joie...

Bonne journée, tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:13

J'ai regardé la vidéo de Mich deux fois: une fois pour comprendre... & une deuxième fois (ce ne sera pas la dernière!) juste pour le plaisir... :

_______________________________________________________________________

tout comme tout comme, et ce n'est pas fini, ..........c'est là que je me suis aperçue queue, quand il n'est pas arpenteur , il est vraiment sympa.


bonjour girafe, gv
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:31

pour celui d'Ala sur pied (wig stand) en français ce n'est pas porte perruque mais perruquier click!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:41

Il y a de fortes chances que celui de Mimich aussi sauf qu'il lui manque le stand... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:54

Oui ça correspond bien à la définition , 250€ , pérruquier cela donne une plus value.
Merci Minx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulfures * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulfures *   Sulfures * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulfures *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sulfures
» quelques sulfures
» sulfures ou boules presse papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: