Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...

Aller en bas 
+9
olivier.f
dixpot
pontivy
nours
half-pint
frigoulot
Philibert
spartakus444
cocodass
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:28

Ouais on connait Coco .. le genre a ecrire des bouquins de partout sans se deplacer ni connaitre personne,, tiens je te fais un peu de pub au passage ... Claude IDLAS "Aux Chats Dormants" Peintre-Ceramiste http://fr.artquid.com/artist/aux-chats-dormants-et-tentations/claude-idlas-aux-chats-dormants-peintre-ceramiste.html .. sois la bienvenue et passes quand tu veux bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:53

dacadumi a écrit:
Ouais on connait Coco .. le genre a ecrire des bouquins de partout sans se deplacer ni connaitre personne,, tiens je te fais un peu de pub au passage ... Claude IDLAS "Aux Chats Dormants" Peintre-Ceramiste http://fr.artquid.com/artist/aux-chats-dormants-et-tentations/claude-idlas-aux-chats-dormants-peintre-ceramiste.html .. sois la bienvenue et passes quand tu veux bye bye

Eh bien je rentre de la plage et ça était très compliqué pour moi de comprendre??
Sans doute le soleil trop fort! a moins que ce ne soit le rosé.
Bref, après ce mystère bien démené par notre chèr Daca :cheers:je suis ravi de toutes ces infos
En plus je comprend mieux pourquoi un amis qui habite six-fours ma dit un jour qu'il avait rencontré
une femme qui se disait de la famille idlas et qui chercher des pièces majeure pour les rassembler
Chère Claude la céramique que j'ai vu à Ollioules Dimanche était un petit vase rouleau rouge, mais je
n'ai pas porté attention au détail de la signature. A présent je ferai plus attention et je penserai à vous?
 Merci , et bravo pour votre jolis travail. jlp


Dernière édition par pontivy le Mar 16 Juil 2013 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocodass
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2013

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: les ceramistes idlas   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:48

y en a qui ont de la chance la plage....le rose...........merci de penser a moi en cas de je vais travailler moi
Revenir en haut Aller en bas
cocodass
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2013

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: complement ceramistes idlas   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:21

pour donner une information a ceux qui sont interesses
le message 34 de dixpot presente un pichet et ses chopes a anse torsadee qui n est pas de max idlas
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:56

Ok ont à bien pris note
Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:03

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Dscn2612 idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Dscn2613 idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Dscn2614 encore un joli piece de marcel Idlas les memes emaux que le pichet et chopes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
cocodass
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2013

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:03

voici ma derniere acquisition 1 vase marcel idlas
qui peut m'aider a inserer la photo au secours!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:05

cocodass a écrit:
voici ma derniere acquisition  1 vase marcel idlas
qui peut m'aider a inserer la photo  au secours!!!!!!!!!
Salut cocodass

Je vais venir vous rendre visite très bientôt, si vous avez un PC sur place je vous montrerai
comment insérer les photos. C'est vrai que c'est pas simple, mais si je vous montre le chemin
tout ira mieux. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:06

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 20170146Slt la place!
Vla mes 5 idlas, sont ils tous de max?
Le ptit rouge est le n°1.
J aime bien ces prod.


idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 20170147
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:56

bye bye + 1 pour max, le vase bleu vert est un classique, je n'ai jamais vu la chaussure par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:33

Ribaude; la chaussure trouvée il y 2 mois, signée idlas sans numérotation?
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:46

Quand Idlas bat tous les records!

http://www.ebay.fr/itm/Vase-boule-en-gres-emmaille-de-Berit-Solas-XXe-Danemark-entourage-Chambost-Jouve-/222377723090?hash=item33c6bec4d2:g:Fp8AAOSwt5hYeh0W

Visible annoncé comme vendu, attribué à "Berit Solas"
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:50

ouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
CeramQuébec
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2017

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 5:37

Bonjour tout le monde! J'ai trouvé ce magnifique pichet à anse torsadé identifié Idlas. Est-il une création de Marcel Idlas? Est-ce possible d'avoir plus d'informations sur ce céramiste? J'aimerais joindre quelques photos mais il n'y a aucun icône pour les télécharger dans ce message.



Revenir en haut Aller en bas
CeramQuébec
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2017

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pichet de Marcel Idlas?   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 6:04

Bonjour tout le monde!

J'ai trouvé ce magnifique pichet à anse torsadé identifié Idlas. Est-il une création de Marcel Idlas? Est-ce possible d'avoir plus d'informations sur ce céramiste?

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Img_1110
idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 7:41

Max??
http://placedelours.superforum.fr/t12822p30-pichet-max-idlas

mais à tout relire et vu la confusion plutot Marcel...
pas facile entre les 2 signatures qui se ressemblent

un MP à Cocodass?

Aussi, pour plus il te faudra te presenter en suivant ce lien
merci
http://placedelours.superforum.fr/t24905p390-nouveau-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:37

tarz a écrit:


un MP à Cocodass?

Désolé mais Cocodass à ce que je comprends est DCD... Paix à son âme... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:50

ouin  cocodass, née en 1955, est décédée en 2014 .

http://claudeidlas.com/evenements/
Revenir en haut Aller en bas
CeramQuébec
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2017

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pot en forme de potiron à anse torsadé 1950    idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses. Ce pot en forme de citrouille, de potiron comme vous dites, est bel et bien de Marcel Idlas. Selon Claude Idlas (1955-2014), fille de Marcel alias coconass sur ce forum, Marx a appris son métier de céramiste auprès de son frère aîné Marcel. Sa production est moins raffinée si je puis dire que son frère Max Idlas. L'élève a dépassé le maître. J'adore ces pièces dites naïves et cela n'est pas du tout péjorative, au contraire.

Voici la signature de Marcel Idlas. Ce dernier utilisait la technique du colombin (boudins d'argile) dans sa production céramique, ce que ne faisait par son frère Max, mieux connu des collectionneurs.

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:54

Cocodass...
y'a erreur! un peu de respect et
pour me répéter...
Aussi, il te faudra te presenter en suivant ce lien
merci
http://placedelours.superforum.fr/t24905p390-nouveau-presentez-vous-ici

En colombin y'a l'anse torsadée et la base
le melon sans me le prendre est moulé...
Revenir en haut Aller en bas
CeramQuébec
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2017

idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:24

Bonjour Tarz, à toutes et à tous,

Je viens de me présenter à l'accueil sur ce forum. Je m'excuse pour l'erreur sur le pseudonyme de cocodass. À moins que je me trompe, le corps de la pièce est aussi fait en colombins. Les boudins d'argile ont été lissés en surface pour les aplanir, les sculpter et exécuter des sillons.

Merci et à bientôt,

L.G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...   idlas - LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol
»  LIENS UTILES à la catégorie
» les meilleurs céramistes et quelques unes de leurs oeuvres ....
» Mlles Merle et Grout, céramistes rue Polonceau à Paris, vers 1901.
» Marcel Franck... *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: