Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Argonid et non argonit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:17

Bonjour, mon premier message n'était pas assez précis. pale
J'ai cherché sur internet "argonid" et le seul renseignement que j'ai trouvé est que cela vient peut-être de Russie.
Si l'un de vous en sait plus, merci de m'en dire plus.
Je vais essayer de mettre une photo, oups ! je ne suis pas très douée...enfin on verra... confused

Argonid et non argonit P5290010


Ouf j'ai réussi !!!
Mais, qui pourrait me donner des conseils pour photographier les poinçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:36

trouvé sur un forum


The arrow was one of the logos of the German metalware & silverplate factory Gebrüder Noelle [Noelle Brothers] of Lüdenscheid. The company was founded in 1814, and the arrow was trademarked in 1889. “Argonid” was one of the many fanciful names they gave their various base metal alloys, and the name was trademarked in 1893. The company was still in business up into the 1930s, but I don't know if they survived WWII; many German manufactories did not.

traduction goog :

La flèche a été l'un des logos de la métalliques allemand et l'usine silverplate Gebrüder Noelle [Noelle Brothers] de Lüdenscheid. La société a été fondée en 1814, et la flèche est une marque de commerce en 1889. "Argonid" était l'un des nombreux noms de fantaisie, ils ont donné leurs différents alliages de métaux de base, et le nom est une marque de commerce en 1893. La société était toujours en activité jusque dans les années 1930, mais je ne sais pas s'ils ont survécu la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses usines allemandes n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:58

merci de mettre une photo du brol en entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:08

@ muyma

Ouf j'ai réussi !!!
Mais, qui pourrait me donner des conseils pour photographier les poinçons ?

APN + LOUPE = poinçons Wink

Argonid et non argonit Captur27

et à traduire

Argonid et non argonit Captur28
Revenir en haut Aller en bas
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: merci    Argonid et non argonit Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:06

sunny Merci pour les renseignements.
Je vais continuer ma recherche sur internet puisque j'ai une piste grâce à vous, et me remettre à l'allemand (ce qui n'est pas évident !) No No No
Pour photographier, j'utilise une loupe mais pour certains poinçons (à l'intérieur d'un coquetier par exemple) je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de lisible. pale
Je photographierai la et les petites cuillères en entier; j'aurais du y penser !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: les petites cuillères   Argonid et non argonit Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:34

J'ai fait des recherches sur les frères Noelle de Lündenscheid . study
Ces petites cuillères sont, je crois, de style "Art Nouveau" ou plutôt "Jugendstil". mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur l'alliage auquel la flèche et le mot "Argonid"correspondent. ouin
Qu'en pensez-vous ? j'ajoute quelques photos.
Aïe !Il y a un problème de connection...Je vais essayer à nouveau.


Argonid et non argonit P6030010



Argonid et non argonit P6030011

Argonid et non argonit P6030012
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:00

un avis sur un forum :

“Argonid” was one of the many fanciful names they gave their various base metal alloys, and the name was trademarked in 1893.
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Alliage..   Argonid et non argonit Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:03

Merci à lechineuretsonlaguiole ainsi qu'à nours pour leurs recherches et les renseignements . sunny C'est aussi tout ce que j'ai pu trouver.
Je sais ce qu'est un alliage en général mais en orfèvrerie ? base argent ou pas forcément ? Question
Et les objets qui ne contiennent aucun des métaux nobles (argent, or...), font-ils partie de l'orfèvrerie ? Sinon, à quelle catégorie appartiennent-ils ?
J'ai cherché la définition de maillechort mais français et anglais ne sont pas d'accord ! Qui croire ? Sad

Je me sens un peu dépassée !!! Tant d'informations ! Et quand je referme internet, j'ai l'impression d'avoir un superbe méli-mélo dans la tête !
Pas évident tout cela, mais passionnant ! flower


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:48

relax muyma ... Very Happy ouvre-toi un bon Bourgogne et oublie tout ça ...
si c'est pour revendre , argent massif ! le reste c'est pour la poube ... sauf rare cas d'ecole de style ... ou grand nom du metal argenté comme Christofle ou WMF ...
si c'est pas pour vendre , t'aime ou pas le brol et pi c'est tout ...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Bourgogne !   Argonid et non argonit Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:14

C'est le brouilly que je préfère et aussi des bons blancs du côté d'Auxerre (j'sais plus leur nom...) Very Happy

C'est pas pour revendre !
C'est plutôt pour savoir, connaître ... et expliquer à mes filles ce que c'est, en plus de la provenance (familiale, coup de coeur etc...)
J'adore faire les marchés aux puces (c'est comme ça qu'on dit en Alsace) mais comme cette année je ne peux pas y aller (problèmes de guibolles), je fouille, je chine chez moi... et j'en profite pour ranger (ma marotte même si je suis toujours entourée de fouillis !) Razz
J'ai entrepris un travail de titan ! 3 étages + grenier + cave.... et je visiterai d'autres rubriques que celle de l'orfèvrerie....

traduction de "brol" ?
je me suis mise au langage de mes petits enfants mais ce mot n'en fait pas partie ...(bricole ?)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:34

brol : nom Belge pour designer les objets en tout genre , tout et n'importe quoi , sans que ce soit pejoratif ...
le brol , c'est tout ! tu rencontre un vieux copian , hop ... salut mon brol ! cheers
tu tombe sur un machin en VG ... " c'est quoi ce brol ? " voila ! c'est comme "machin" chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
muyma
MEMBRE
muyma


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 84
Localisation : Mulhouse France

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: brol et brols   Argonid et non argonit Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:54

Merci, nours, pour cette traduction Laughing et vivent tous les brols !!!

Le ptit blanc dont je ne savais plus le nom, c'est du Chablis...pas mauvais ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:43

muyma a écrit:

Le ptit blanc dont je ne savais plus le nom, c'est du Chablis...pas mauvais ! cheers

Et comment !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argonid et non argonit Empty
MessageSujet: Re: Argonid et non argonit   Argonid et non argonit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argonid et non argonit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argonit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: