Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 à l'aide pour identification de deux verres.

Aller en bas 
+8
EmSi
victor
frigoulot
Anne Tique
nours
lavachekichine
la grosse dondon
le Berger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:40

Voilà, j'ai chercher mais comme tout novice, j'ai du courir comme un jeune chien fou et rien de rien... bon, un verre date des années 30 avec de jolies gravures. Oui je vous accorde que c'est tout subjectif. l'autre, en cristal, serait du XIX ème d'après la personne chez qui je l'ai eu ( son arrière grand tante. C'était il y a 15 ans et ce monsieur prenait sa retraite. Pourriez vous me faire bénéficier de vos lumières quand bien même je passerais sous les fourches caudines ( voire caustiques de certains plein d'humour. !!!
[img]à l'aide pour identification de deux verres. Verre310[/img]
à l'aide pour identification de deux verres. Verre110à l'aide pour identification de deux verres. Verre210
Revenir en haut Aller en bas
la grosse dondon
MEMBRE
la grosse dondon


Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2010

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:41

t'es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:43

un champenois apiculteur avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:45



Maya l'abeille cheers
Revenir en haut Aller en bas
la grosse dondon
MEMBRE
la grosse dondon


Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2010

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:47

le Berger a écrit:
un champenois apiculteur avant tout

tant mieux ! perso je m'en fout ... mais je crois bien qu'ici si tu fais pas une bafouille a leur putain d'entrée t'as pas de reponses !
vla que je me prend pour un modo moi ... je barre en couilles !
Revenir en haut Aller en bas
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:48

petite présentation succinte faite dans la catégorie adéquate et pourquoi le Berger direz vous??? vieux dicton champenois : un berger et 99 moutons font 100 bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
la grosse dondon
MEMBRE
la grosse dondon


Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2010

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:55

un berger dans le champenois , ça picole surtout ! ça tombe bien ce forum est plein de nez rouges ...
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:02

la marmotte est de sorti, ca sent le printemps, il était temps (pour le printemps)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:02

dondon tu laisses les nouveaux ok ? on te tolére mais attaque-toi à l'equipe ... ils ont l'habitude !
bienvenue le berger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:03

Very Happy
oui salut berger cheers
Revenir en haut Aller en bas
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:06

rassurez vous, j'ai le cuir solide mais surtout j'ai pu apprécier déjà votre prose à tous qui la plupart du temps me fait bien sourire. Que de bisounours se cachent parfois sous une solide apparence ...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:14

j'aime beucoup le petit conique ... il est seul ?
sans être spé faut je crois déjà regarder le cul pour y voir l'aspect de la marque du pontil ... ça donne une bonne idée de l'ancienneté ... quoi-que !
si le verre est accompagné de ses 5 ou 11 camarades et qu'un jour tu les proposes à la vente je serais content de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:17

Ils sont vides Nours... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:21

Anne Tique a écrit:
Ils sont vides Nours... No

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:22

lol! bisou
oh toi ... un jour je te pinçerai les fesses sur le Londres-Reykjavik ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:24

s'il y avait un nectar divin à l'intérieur, on pourrait distinguer les jolies gravures et apprécier l'art subtil et tout en finesse du travail du verrier graveur et du vigneron laborieux Suspect


Dernière édition par Anne Tique le Jeu 30 Mai 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:26

Pourquoi Rejkjavik? Un fantasme islandais? ça caille
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:27

j'ai jamais eu le temps d'apprecier ce systéme d'observation ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:28

Anne Tique a écrit:
Pourquoi Rejkjavik? Un fantasme islandais? ça caille

whouaouuuuuu le chaud et le froid madame ! skouik-skouik navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:30

nours a écrit:
Anne Tique a écrit:
Pourquoi Rejkjavik? Un fantasme islandais? ça caille

whouaouuuuuu le chaud et le froid madame ! skouik-skouik navion coucou

oh! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:37

il y a bien longtemp j'ai fait l'amour avec une bucheronne Serbe dans un champs de neige en Alaska ...un elan nous observait ... je me souviens que ça fumait autour de nous ! à la fin de la chose on avait atteint l'herbe ...
si si anne ... le chaud et le froid c'est du souvenir pour quand on sera des croutons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:41

ben vous alors, vous n'avez peur de rien, c'est dangereux tout cela! le pauvre élan! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:43

la bucheronne a tué l'elan au couteau ! on l'a bouffé en barbecue ... elle me lisait du Pouchkine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:44

Vous êtes tellement romantique I love you
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:44

non ... je suis tellement con ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:45

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:46

Bohème peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:47

[url=à l'aide pour identification de deux verres. Dsc02211]

donc après moult planages, voici la photo du pied.. Le verre avec le Bouzeron vieilles vignes que j'apprécie en ce moment même la Miss, sera pour plus tard.. Et oui Nours, il est accompagné des ses frères à eau, vin, vin blanc, porto et d'une carafe et coupe à champagne. Une plus petite carafe a mal supporté un déménagement. Mais je me vois mal m'en séparer dans l'immédiat. 15 ans avec ces deux services marquent puisque je m'en sert quotidiennement suivant l'humeur
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:48

lol! une photo du cul s'imposait oui
Revenir en haut Aller en bas
le Berger
MEMBRE
le Berger


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013

à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:53

et vu la lave en fusion sous le verre, nos tourtereaux ont vraiment fait fondre la glace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide pour identification de deux verres. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour identification de deux verres.   à l'aide pour identification de deux verres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide pour identification de deux verres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: