Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 historique CPA Allemagne a indentifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:22

salut les ours Smile

j'aurais besoin de votre aide et surement un petit cours d'histoire pour

m'aider a identifier la cérémonie sur cette série de 3 cpa trouvée dans des documents de famille Question

merci d'avance pour votre aide Very Happy

historique CPA Allemagne a indentifier Cpa1_110
historique CPA Allemagne a indentifier Cpa1_210

historique CPA Allemagne a indentifier Cpa2_110
historique CPA Allemagne a indentifier Cpa2_210

historique CPA Allemagne a indentifier Cpa3_110
historique CPA Allemagne a indentifier Cpa3_210

historique CPA Allemagne a indentifier Cpa410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:27

http://www.confreriedesaintgeorges.org/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:36

ce sont des cartes photos sur papier photo .
après 1905 (dos séparé)
certainement avant 14....
Aussi faut pas oublier qu'avant que l'allemagne soit unie, c'était plein de petit royaume différents dépendant de l'empire austro hongrois...
Victoria (angleterre) au XIX a marié pas mal de sa descendance à beaucoup de l'aristocratie européenne et entre autre à pas mal de ces princes allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:44

merci Tarz pour ces infos cheers
pour le date cela doit coller car c’était avec plein de document sur le guerre de 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:45

lechineuretsonlaguiole a écrit:
plein de document sur le guerre de 14
Tu m'interesses.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:14

tarz a écrit:
lechineuretsonlaguiole a écrit:
plein de document sur le guerre de 14
Tu m'interesses.... Very Happy

un peu de boulot pour trier scratch
ça va de 1900( voir avant) jusqu’à la seconde guerre
je pourrais ouvrir un fil mais ça va gonfler 80 % du forum


historique CPA Allemagne a indentifier Lot_do10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:15

Il y a beaucoup d'ordres de Saint Georges !!
Je ne m'avancerais pas pour choisir lequel, mais au vu des noms des nouveaux chevaliers je me prononcerais plutôt pour celui-là :

Ordre de Saint-Georges, Défenseur de l'Immaculée Conception de la Vierge

Cet ordre fut créé le 24 avril 1729 en Bavière. Il est le renouvellement d'un ordre de ce nom que l'on croit avoir été établi lors des croisades, auxquelles prirent part les ducs de Bavière : Welf Ier, Othon III, Eckart II et Othon IV. En 1778, l'électeur Charles-Théodore lui donna une organisation nouvelle, et, le 25 février 1827, ses statuts furent complètement changés. Il occupe aujourd'hui le second rang parmi les ordres du royaume de Bavière, et ses membres sont divisés en trois classes : grands commandeurs, commandeurs et chevaliers. Le roi régnant est chef souverain et grand maître.

http://www.infobretagne.com/ordres-chevalerie_6.htm

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:19

Un lot à éplucher... trier par thématique...
Ouais pas la peine d'ouvrir un fil pour les 20% restant Very Happy
en te souhaitant d'y trouver des trucs interessants...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:02

tarz a écrit:
ce sont des cartes photos sur papier photo .
après 1905 (dos séparé)
certainement avant 14....
Aussi faut pas oublier qu'avant que l'allemagne soit unie, c'était plein de petit royaume différents dépendant de l'empire austro hongrois...
Victoria (angleterre) au XIX a marié pas mal de sa descendance à beaucoup de l'aristocratie européenne et entre autre à pas mal de ces princes allemands.

Les états / royaumes sont restés en places jusqu'en 1918 avec leurs particularités.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:21

lechineuretsonlaguiole a écrit:
salut les ours Smile

j'aurais besoin de votre aide et surement un petit cours d'histoire pour

m'aider a identifier la cérémonie sur cette série de 3 cpa trouvée dans des documents de famille Question

Bon, la cérémonie, c'est écrit sur la carte .... Very Happy
Quant au petit cours d'histoire, si tu prends comme témoin Rupprecht de Bavière, tu peux facilement trouver les dates.

"Rupprecht de Bavière (18 mai 1869 à Munich, Bavière; † 2 août 1955 ) était le dernier prince héritier de Bavière et un chef militaire allemand durant la Première Guerre mondiale."

Sur tes cartes on parle du Prince Régent .... à cette époque il doit s'agir de Louis, futur Louis III de Bavière, qui a remplacé dans cette fonction son père Léopold (Luitpold en allemand) qui demeurera régent jusqu'à sa mort en 1912.
Lui-même, Léopold avait été nommé régent en 1886 à la mort de Louis II de Bavière (et son inaptitude à régner pour cause de folie) puisque le frère de Louis II et son successeur attitré était lui-même interné pour folie depuis 1872 ....

D'autres choses ?

Ah oui ..... il s'agit bien de l'Ordre de Saint-Georges, Défenseur de l'Immaculée Conception de la Vierge Wink





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:55

quel talent !! cheers
merci Emsi pour les recherches bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique CPA Allemagne a indentifier Empty
MessageSujet: Re: historique CPA Allemagne a indentifier   historique CPA Allemagne a indentifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
historique CPA Allemagne a indentifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CARTES POSTALES ET TIMBRES-
Sauter vers: