Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide pour identifier une carafe

Aller en bas 
+2
Anne Tique
agricool
6 participants
AuteurMessage
agricool
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : paca

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:15

bonjour est ce que quelqu'un pourrait m aider a identifier cette carafe

merci d avance





[img]aide pour identifier une carafe 100110[/img]

[img]aide pour identifier une carafe 100310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:24

Je pense à Bohème....

aide pour identifier une carafe Caraf_10aide pour identifier une carafe 95372310
Revenir en haut Aller en bas
agricool
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : paca

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:26

ca y ressemble carrement ,c est quelle epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:33

ça y ressemble carrement ? parceque c'est en verre avec des dessins dessus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:34

Difficile à dire car on les trouve fin 19ième, début 20ième et ils sont encore reproduit today, je pense que votre carafe est début 20ième avec son couvercle un peu de style art nouveau, mais cela n'est pas une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
agricool
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : paca

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:35

non c'est les cerfs et les feuillages
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:37

je crois que le terme aproprié c'est aiguière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agricool
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : paca

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:42

scratch

c est pas une carafe a decanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:45

En effet, c'est une aiguière, en style de Bohème et décor cela ressemble à cette pièce...fin 19ième pour celle ci..


aide pour identifier une carafe 110


Dernière édition par Anne Tique le Jeu 9 Mai 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:46

nours a écrit:
je crois que le terme aproprié c'est aiguière ...


10 minutes que je cherche le mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:48

ba tu decante dans ce que tu veux ... mais un brol en verre avec une ance et un bec avec un capuchon amovible c'est une aiguiére ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:10

Je ne suis pas sure à 100% mais je pense que, peut être, votre aiguière a été fabriquée par Egermann, sur le lien vous voyez plusieurs exemples avec des gravures de differentes qualités, je trouve les gravures sur votre pièce beaucoup plus fines et detaillées. bye bye


petite histoire d'Egermann traduite depuis l'anglais( approximatif en français, désolée)-auteur :Mark Hill


"L'industrie du verre d'art de Bohême avait été florissante pendant trois cents ans au moment Friedrich Egermann est né en 1777. De son studio à Novy Bor, il a transformé l'industrie et a révolutionné l'économie de son pays natal.

Après avoir étudié les procédés de fabrication dans les usines de porcelaine, y compris les grands travaux au château de Meissen Albrechtsburg, Egermann retourné à la Bohême et a commencé à expérimenter des méthodes de coloration du verre. Sa première percée majeure était sa perfection d'une tache jaune, réalisée par introduction d'ions d'argent à la surface du verre, en 1818. En 1828, il fait breveter son procédé de fabrication de verre lithyaline - un produit de marbre opaque qui a été conçu pour ressembler à des pierres précieuses. Cette finition s'est avérée extrêmement populaire et Egermann et ses imitateurs prospéré sur le dos d'un marché d'exportation lucrative en Europe et en Amérique.

Plus beau moment de Egermann est venu en 1832 quand il a découvert comment créer un vitrail rouge avec du cuivre. Malgré tous leurs efforts, aucun membre du pionnier Bohemian verrerie fraternité a encore atteint un ton rouge satisfaisante et il a été vu comme une sorte de Saint Graal. Riche rouge rubis de Egermann était un phénomène et, en gardant soigneusement son secret, il a fait fortune grâce à son monopole. Ses concurrents mécontents finalement craqué un jour en 1840 et fait irruption dans son atelier de lui voler sa formule. La méthode de Egermann là se propager rapidement à travers l'Europe et en Amérique.


Verre attribué à Egermann peuvent être achetés auprès autour de £ 400 aujourd'hui. Ses finitions colorées exquises, souvent en plusieurs couleurs, sont parfois considérés combiné avec dorure ou de décoration émaillée. Le découpage complexe qui est une caractéristique de 19thC en verre de Bohème fonctionne en tandem avec ses finitions colorées, entraînant articles avec intérêt décoratif extraordinaire. Les prix pour les pièces les plus complexes ou de main-d'œuvre, y compris le verre lithyaline opaque, peut être de plus de £ 1500. Bien plus répandue dans les maisons d'enchères européennes, les volumes élevés de ventes à l'exportation réalisées par Egermann dire que son travail est de nature à mettre en vente un peu partout."
Revenir en haut Aller en bas
agricool
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : paca

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:54

merci anne pour cette reponse si detaillee.

j ai beau chercher dans les aiguieres en boheme je ne trouve que du rouge.

le seul boheme jaune que j ai trouve c'est ici
mais je crois que je suis a cote de la plaque


http://www.galerie-atena.com/paire-de-vases-cornet-en-cristal-jaune-de-boheme-depoque-19eme-siecle-xml-244_267-5481.html
Revenir en haut Aller en bas
morva29120
MEMBRE
morva29120


Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : ensoleillée

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:58

Bonjour
C'est pas tout à fait la même qualité et no comment sur le prix.... Laughing
Voici plutôt la gamme: http://www.lamidesarts.fr/epages/167248.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/167248/Products/%22carafe%20aiguiere%20boheme%22
ou bien http://www.antikolga.com/default/antique-amber-bohemian-vase.html
et encore: http://www.rubylane.com/item/135488-511mos2/Antique-Bohemian-Amber-Glass-Tankard

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:46

Bonjour Agricool,

Comme Morva le dit, ce n'est pas la même qualite, par contre, je trouve votre aiguiere pas mal du tout, les exemples et liens sur google, sont beaucoup moins fine en finition et qualité avec juste quelques exceptions.

Un lien comme celui de "Athena" ce n'est pas vraiment un réference, finalement on peut demander ce qu'on veut..
Je ne suis pas en Europe pour l'instant, je regarderai quand je suis du retour.


Dernière édition par Anne Tique le Dim 12 Mai 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:02

Elle est déjà du retour!!! mich

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:58

lol! j'aime bien mes petites fautes, ça fait exotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour identifier une carafe Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier une carafe   aide pour identifier une carafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identifier une carafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: