Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Niderviller, quelle période ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:57

J'ai récupéré ces assiettes et soupière Niderviller.
Impossible de trouver ce modèle sur le net Very Happy
J'aimerais savoir de quelle époque date cette vaisselle et le nom de la série, s'il y en a un ... Dabo, c'est ça ? scratch
L'histoire de Niderviller est tellement complexe que j'ai du mal à dater ce tampon aux armes de Lorraine.
Après guerre ?

Niderviller, quelle période ? 003a10
Niderviller, quelle période ? 001a11Niderviller, quelle période ? 002a10
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:02

EmSi a écrit:
... Dabo, c'est ça ? scratch

Dabo c'est le nom d'un patelin à 15 Km de Niederviller Shocked

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:14

Philibert a écrit:


Dabo c'est le nom d'un patelin à 15 Km de Niederviller Shocked

C'est bien ce qu'il m'a semblé lors de mes recherches
A droite et à gauche du blason je lis : FAÏEN ..... CERIE.
La banque Worms avait déjà mis son nez dans la faîencerie à cette époque ou c'était avant ?

Niderviller, quelle période ? 00510
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:47

Very Happy Trouvé ça, mais aucune indication de date

Niderviller, quelle période ? Captur43
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:37

scratch je dirai avant la deuxième guerre mais ..

voici un lien mais tu as dejà du le voir Very Happy

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=faiencerie%20niderviller&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.terresdest.fr%2Ffr%2F30-faienceries-de-niderviller.htm&ei=YciEUdX0I6Gn0wWkz4CQDg&usg=AFQjCNFHJVX-c2iIfuRvvu3I-LqUf3KNrg&bvm=bv.45960087,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:07

ouais vrai que Niderviller c pas d'la tarte si t'ajoutes la suisse en plus,, et l'Algérie . . scratch .. mais la vu qu ya "made in france" ché pas chuiche chur Evil or Very Mad .. .moi j'aurais dis au feeling entre 46 et 56 .. date de fermeture Dryander,, , .. four tunnel remplçant le four a charbon,, ca bombarde . . .tardy donne ces marques à ecusson de Lorraine a partir de 1865-1870 avec les 2 versions Faiencerie Nideverviller,, ou Steingutfabrik Niederweiler pendant les annexions de l'Allemagne durant les 2 guerres, , c'est du rapidos,, concurrence oblige,, ca a l'air peint main pas degueu le service,, prepares le couvert Wink .. ouais en 1890 apparait le label Made in Germany,, j'connais pas la date eacte du label France.. qui fait controverse en ce règne du madinchina .. .faut voir .. recherches infructueuses .. clic clac,, pas vu cette marque exactement la meme Evil or Very Mad bye bye bye bye ... good sunday on the rain for us ouin .. a suivre Arrow bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niderviller, quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: Niderviller, quelle période ?   Niderviller, quelle période ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niderviller, quelle période ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: