Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le verre en pâte te la pête de verre.....

Aller en bas 
+2
morosofe
grandvictor
6 participants
AuteurMessage
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:13

je ne voudrais pas vous contrarier, mais vous devriez faire la différnce entre le verre en pâte travaillé à chaud et la pâte de verre travaillée à froid.
ex: Gallé n'a jamais fait de pâte de verre
Schneider, MÜller et les autres non plus.
Daüm en a fait lorsque Walter et Bergé y ont travaillé . Et en moderne.

Sans remonter jusqu'à l'égypte, les noms de la pate de verre, Decorchemont, dammouse, Argy-Rousseau, Cros , despret.
Le verre en pâte peut être travaillé à l'acide , à la roue, au sable, dépoli, gravé émaillé, avec inclusion de toutes sortes etc mais ce n'est pas de la pâte de verre.
Je suis génèe de vous apporter ces précisions, mais justement dans ce métier c'est mieux d'être précis.

mes salutations mesdames et messeigneurs, grand victor

Pour les restaurations de lampes anciennes : Girard et Sudron , rue des Tournelles
celà fait qques années que je n'y suis pas allée mais il doit y avoir encore tous les accessoires.

Pour Nours seulement : vous n'y trouverz plus la pince à douilles en alu peinte en rouge, ( j'en ai bien usé 4/5 ) mais un autre modèle , aussi bien , et au moins les crans seront neufs.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:18

rectificatif dans le titre: et la pâte de verre
( je n'ai jamais su me servir d'un clavier....)
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 4:12

bonjour grandvictor
pourriez vous précisez cette différence sémantique importante, ?
je pensais, bêtement, que la pâte de verre froide était du verre en pâte refroidi Basketball lol!

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:01

merci Grand Victor
vous venez de me donner une super idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:13

pour Isma, ouiii , laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:26

pour morosofe- en très simple, la pâte de verre : des verres de couleurs différentes , réduits en poudre amalgamés par un liant et posé couche par couche dans un moule , remplissant les creux.
Cuit très lentement et refroidis encore plus lentement. ce qui donne une densité de couleurs totalement différente du verre travaille à chaud.
je vous conseille le livre de noêl Daum : la pâte de verre.

bonne journeé, il fait un temps superbe, gv
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:32

Pour Nours seulement : vous n'y trouverz plus la pince à douilles en alu peinte en rouge, ( j'en ai bien usé 4/5 ) mais un autre modèle , aussi bien , et au moins les crans seront neufs.

merci bien GV mais c'est plus la peine... la gentille half m'en a offert une bien belle toute patinée par le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:03

toute patinée par le temps et par les doigts des pauvres électrificateurs-trices qui s'escrimaient sur les douilles récalcitrantes.
les bagues des d d'après guerre étaient finement decoupées au bord, un evraie lame, étaient un peu plus haute et comme elles avaient la baïonnette ' à virgule '.
Et qui se souvient encore du 'pas de paris ' ?
Enfin ne vous desespérez pas trop, il y aura tj. des douilles prévues pour les eclairages anciens, que feraient Beaubourg, les arts déco, le met , Nancy si------.
Salut à tous ceux qui ont pris du 220 dans les paluches.........gv
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:09

Et bien près de chez moi il y a un maitre verrier très connu dans son domaine et qui travaille le verre
avec des procédés qu'aujourd'hui pratiquement plus personne ne maitrise...
Je vais voir avec lui si je jeux le filmer pour faire un reportage...


Dernière édition par isma le Mar 23 Déc 2008 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:22

en très simple, la pâte de lapin : des lapins de couleurs différentes , réduits en poudre amalgamés par un liant et posé couche par couche dans une moule , remplissant les creux.
Cuit très lentement et refroidis encore plus lentement. ce qui donne une densité de couleurs totalement différente du lapin travaillé à chaud.
je vous conseille le livre de noêl Daum : la pâte de lapin.

bonne journeé, il fait un temps superbe, la tortue . clown
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:55

en très simple, la tarte de boudins : des boudins de couleurs différentes , réduits en poudre amalgamés par un liant et posé couche par couche dans une moule , remplissant les creux.
Cuit très lentement et refroidis encore plus lentement. ce qui donne une densité de couleurs totalement différente du boudin travaillé à chaud.
je vous conseille le livre de Noël Godin : la tarte de boudins.

bonne journée, il fait un temps superbe, l'Entarteur . lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:18

en très simple, la pâte de georges marchais : des georges marchais de couleurs différentes , réduits en poudre amalgamés par un liant et posé couche par couche dans une moule , remplissant les creux.
Cuit très lentement et refroidis encore plus lentement. ce qui donne une densité de couleurs totalement différente du georges marchais travaillé à chaud.
je vous conseille le livre de noêl Daum : la pâte de georges marchais.

bonne journeé, il fait un temps superbe, robert hue . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:19

ça me rappelle nos derapages sur le rat ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:29

cheers vous etes nocs cheers

bisou
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:12

tu sais ce qu'elle te dis la tortue ?
et arrétez de brandouillez vos petites pancartes revendicatrices ça me donne le tournis, maladie spécifique de la brebis, alors de la tortue........c'est très dur pour une tortue de tourner après sa queue.

mais ma parole vous ne pensez qu'a la bouffe, jusqu'à vouloir bouffer marchais qui est faisandé depuis longtemps , beurk à vous , vous étes des estomacs ignares , restez le.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:20

rectificatif : vous savez ce qu'elle vous dit , la tortue ?

et un rat maintenant, quel rat, je vous prie ? un gondin ou un musclé, un d'égout en couleurs ou un des champs, appelé Jérome,ou un des chiens**** , Yolande ?
et le rat des blés vous le connaissez, faut demander un de ses engins à diablo pour le voir, je vous le recommande. gv


****emportée par mon élan . salut les affamés.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:26

vrai ça , vous demandez des explications et quand on vous en donne vous les transformez en recette de cuisine, enfin, vous, pas tous , mais certains qui se reconnaitront.

ce qui est drole dans ce détournement, et vous ne l'avez pas fait exprès, c'est que je ne met jamais (ou presque) les pieds et le reste à la cuisine.....


SVP : comment fait on pour supprimer le petit placard de smiley dans le bas à gauche, merci bye bye
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:34

isma/ et il fait son verre lui même , ou il achète ses briques à Rives de Giers ?
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:38

Pour MICH'- noël Godin veut entarter Bénichou : dites lui que ce n'est pas bien ,
il y a encore de la place sur le B.H.L.........
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:34

vous savez ce qu'elle vous dit , la tortue ?

non... qu'elle aime pas la soupe ? Very Happy
joyeuses fêtes VG... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:39

SVP : comment fait on pour supprimer le petit placard de smiley dans le bas à gauche, merci

je ne sais pas ... engagé un tueur à gages... Rolling Eyes
c'est mimi un smiley non ? c'est comme un chien-chien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 7:17

grandvictor a écrit:
Pour MICH'- noël Godin veut entarter Bénichou : dites lui que ce n'est pas bien ,
il y a encore de la place sur le B.H.L.........

Bénichou à la crème!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:03

merci gv pour ces infos Very Happy
le bouquin de noel daum environ 100 € Crying or Very sad
si qqun souhaite faire une affaire autour de 30 , suis preneur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:31

100 euros le bouquin, houla l'est devenu bien cher, mais vous pouvez le consulter dans votre biblio municipoil, c'est pas cher un abonnement.
désolée de vous avoir proposé des renseignement aussi " onéreux du point de vue pécunier".
Vous pouvez me poser des questions, j'y répondrai ( si je sais ) gratuitement ....quoique.....non, je plaisante ,
salut
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:47

Nours:le paquet de smiley qui sautillent, ça me brouille l'écoute et la vue,
quant à être mimi... mimi avez vous dit et redit , si je ne m'abuse.

La soupe: et celle à la grimace, et celle à la pierre....
je n'aime pas les massacres d'animaux, mais quand je lis que les bateaux en embarquaient 400, pauvres bêtes, mais c'étaient elles ( entre autres ) ou le scorbut.
Merci de vos voeux cher ours, vous avez déjà tous les miens gv

je ne sais pas fair le copier coller icite, vous me dites merci
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:49

virgule entre dites - et - merci, je ne vous en demande pas tant . Very Happy

les smileys quand ils ne bougent pas, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:07

c'est comme partout GV...un copié et un collé...


c'est comme partout GV...un copié et un collé... ( comme cela !) Very Happy

sinon vous avez le bouton " citer" en haut à droite de chaque posts si vous voulez repondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:13

grandvictor a écrit:
100 euros le bouquin, houla l'est devenu bien cher, mais vous pouvez le consulter dans votre biblio municipoil,

il n'y a pas de biblio chez moi What a Face et encore moins municipoil mort de rire mort de rire
sont pas très collectifs à la municipalité question poils par ici clown

il n'y a pas à être désolée de faire connaitre un bouquin intéressant







faut juste le scanner et l'envoyer Basketball Basketball
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:54

il n'y a pas de biblio chez moi What a Face et encore moins municipoil mort de rire mort de rire
sont pas très collectifs à la municipalité question poils par ici clown C'est pas possible, vous allez à la ville qques fois quand même........ vous habitez à Padirac, c'est ça, c'est vrai , c'est humide, faut mieux pas y descendre de bouquin.

il n'y a pas à être désolée de faire connaitre un bouquin intéressant , ben, vu les tartes que les ôtes en ont fait, on se demande .......révérence , gv







faut juste le scanner et l'envoyer Basketball Basketball
merci bien[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:03

NOURS a écrit:
c'est comme partout GV...un copié et un collé...


c'est comme partout GV...un copié et un collé... ( comme cela !) Very Happyet en le disant deux fois, c'est pour que je comprenne mieux ? désolée. ouin

sinon vous avez le bouton " citer" en haut à droite de chaque posts si vous voulez repondre...
Par contre celle là que c'en est une bonne , d'explication, j'ai tout de suite compris, merci la corvée amp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le verre en pâte te la pête de verre..... Empty
MessageSujet: Re: le verre en pâte te la pête de verre.....   le verre en pâte te la pête de verre..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le verre en pâte te la pête de verre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase Tulipe en verre ou pâte de verre rosée non signé
» Pate verre ou verre souffle poisson avion
» Pate de verre signée F.J.
» vase en pâte de verre
» Pendentif en pâte de verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: