Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Montre à gousset, Régulateur Français.

Aller en bas 
+2
half-pint
toom13
6 participants
AuteurMessage
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:36

Juste pour info perso.

Voilà, j'ai une montre, une véritable épave Crying or Very sad , manque le cache arrière, les pièces sont recouvert d'une légère couche de rouille bref ... une drouilles surement.

Mais pourriez vous me renseigner sur la marque, il y a marqué Régulateur Français.


Montre à gousset, Régulateur Français. 2013-094

Sont-elles (en bon état bien sur) des montres de valeurs ou pas?


Dernière édition par toom13 le Sam 13 Avr 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:51


il y a un poste "drouilles"

On ne peut pas TOUS se permettre de poster tout et n'importe quoi ....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:04

Bah, c'est de l'info pour ce qui est de savoir au sujet de "régulateurs Français"...seulement, il faut impérativement faire un titre incluant la marque...pour les recherches!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:02

désolé, je me suis permis juste pour info personelle.

La marque je ne l'ai pas.

Bon je vais voir sur le net si je trouve un peu. study

Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:12

j'serait toi Tomm13, je questionnerait ce vendeur il t'en dira plus Very Happy ressemble à la tienne study


Montre à gousset, Régulateur Français. Montre21
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:32

pourquoi mettre une annonce sans savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:06

Montre dite régulateur de chemin de fer (fin XIX début XX), ces goussets étaient portés par le personnel des chemins de fer et toujours numérotés.
Si il n'y a d'inscription au dos ou sur le cache poussière (deuxième clapet) c'est une montre civil, donc pas une dotation d'une compagnie.

Celle-ci pouvait appartenir tout de même à un cheminot (à titre personnel) ou bien à un passionné des chemins de fer.
Ce sont des montres généralement précises, d'où le nom Régulateur mais qui se sont généralisées par phénomène de mode.

Beaucoup de petites manufactures ont donc emboîté ce genre de gousset avec en général des mouvements d'architecture identique caractérisé par ce grand pont de centre rejoignant la raquette du balancier.

Montre à gousset, Régulateur Français. Grosse-montre-a-gousset-regulateur-sncf-I20468-05-540

Il y a bien entendu pas que ce genre de mouvement, certain étant m^me de très bonne finition.

En l'état celui-ci ne vaut pas grand chose, mais comme toujours intéressant si le mouvement fonctionne, pour un brichorloger.

Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:43

Oui bien sur que c'est moi, j'ai pas de soucis avec ça.

Non je souhaitais en savoir plus sur ce type de montre. Pour vous dire la vérité je croyez que Régulateur ou Français était une marque. Laughing

Bref.


Dernière édition par toom13 le Sam 13 Avr 2013 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44

Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:44

agemo a écrit:
Montre dite régulateur de chemin de fer (fin XIX début XX), ces goussets étaient portés par le personnel des chemins de fer et toujours numérotés.
Si il n'y a d'inscription au dos ou sur le cache poussière (deuxième clapet) c'est une montre civil, donc pas une dotation d'une compagnie.

Celle-ci pouvait appartenir tout de même à un cheminot (à titre personnel) ou bien à un passionné des chemins de fer.
Ce sont des montres généralement précises, d'où le nom Régulateur mais qui se sont généralisées par phénomène de mode.

Beaucoup de petites manufactures ont donc emboîté ce genre de gousset avec en général des mouvements d'architecture identique caractérisé par ce grand pont de centre rejoignant la raquette du balancier.

Montre à gousset, Régulateur Français. Grosse-montre-a-gousset-regulateur-sncf-I20468-05-540

Il y a bien entendu pas que ce genre de mouvement, certain étant m^me de très bonne finition.

En l'état celui-ci ne vaut pas grand chose, mais comme toujours intéressant si le mouvement fonctionne, pour un brichorloger.

Wink


Merci pour ce petit topo très intéressant Agemo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre à gousset, Régulateur Français. Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset, Régulateur Français.   Montre à gousset, Régulateur Français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset, Régulateur Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à gousset regulateur
» montre régulateur
» MONTRE A GOUSSET MOUVEMENT DE MONTRE A VERGE
» montre à gousset
» MONTRE A GOUSSET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: