Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Service à thé en faïence allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leseb
MEMBRE
leseb


Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:09

Hello tout le monde!!

Je viens solliciter votre aide pour déterminer la provenance de ces brols. Il n'y a aucune marque au cul c'est blanc tout blanc, pas de tampon ni de marque en creux. et d'aspect ils semblent assez anciens.

En recherchant le motif sur google, je suis tombé sur un motif similaire mais sur de la porcelaine allemande (bavaroise, je crois mais j'ai oublié le nom et impossible de retrouver tout de suite maintenant).
Problème: mes brols sont en faïence d'aspect terre de fer (une tasse est vaguement ébréchée et on ne dirait vraiment pas de la porcelaine, en plus ce n'est pas du tout translucide)

Question(s) donc: est-ce une imitation en faïence de cette porcelaine allemande ? Est-ce une toute autre provenance et une coïncidence de motif (peu probable, non?)?

Vos lumière m'aideraient vraiment amp

Les tofffffffffzzz

Service à thé en faïence allemande Photo010 Service à thé en faïence allemande Photo011

Merci sunny


Dernière édition par leseb le Ven 5 Avr 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:13

Suspect T'es sûr que c'est pas de la porcelaine ??
Mets une photo de l'ébréchure et des culs, même s'ils sont tout blanc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leseb
MEMBRE
leseb


Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:15

J'en suis quasi sûr! Je fais les tofs et je les mets !
Revenir en haut Aller en bas
leseb
MEMBRE
leseb


Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:24

Voilà:

Service à thé en faïence allemande 2013-016

Service à thé en faïence allemande 2013-017

Service à thé en faïence allemande 2013-018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:26

Moi je vois ça anglais! tu vois, comme quoi??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:30

En effet, pas porcelaine !
study
Revenir en haut Aller en bas
leseb
MEMBRE
leseb


Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:35

Tarz, moi aussi je voyais ça anglais jusqu'à ce que je tombe sur cette porcelaine allemande avec ce même motif exactement!!! ça m'a fait vaciller! lol!

Emsi, merci!!!! T'es gentille de confirmer, du coup j'avais un doute en prenant les photos pale


EDIT: J'ai retrouvé!!! le motif est Dorothea de Seltmann Weiden

Service à thé en faïence allemande 36a0b310

Mais là c'est de la porcelaine, pas comme mon brol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:16

ca m'a l'air d'etre une grosse artillerie ce Seltmann Weiden,, le motif "dorothea", a plutot des influences cino je trouve. . decor imprimé ton rose ,, plus ancien que le plat de seltmann bleu Question ... tes tasses sont en faience fine.. sans marque ,, pas evident No Rolling Eyes ... voir Erbendorf .. firme Seltmann 1940 (( vaisselle courantre et services ).. entreprise fondée en 1923
Revenir en haut Aller en bas
leseb
MEMBRE
leseb


Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:01

Merci pour les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à thé en faïence allemande Empty
MessageSujet: Re: Service à thé en faïence allemande   Service à thé en faïence allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à thé en faïence allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: