Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70

Aller en bas 
+5
minx
agemo
EmSi
le sale mome
Traviata
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:53

Bonjour à tous Smile

Je possède cette petite machine à coudre pour enfant et souhaiterais en connaître la marque.
Elle n'est pas rare du tout, il doit y avoir ce modèle en 10 exemplaires sur Ebay en ce moment, et on la retrouve dans divers blogs ou sites sur les jouets d'enfants.
Les deux infos que je trouve sont les suivantes : USSR (apparemment, elles ont toutes une petite plaque "made in USSR" sur le socle, sauf la mienne ! J'ai l'impression que la mienne a eu le socle reteinté, puisque les autres sont en bois clair), années 50 (je vois ça dans tous les descriptifs, mais en est-on sûrs ?).
Ce qui m'intrigue, c'est la marque. Je vois "Comix jouets", "Gaz", et d'autres marques encore...
Le cervidé qui saute, je le retrouve effectivement sur certaines voitures de la marque "Gaz", mais le logo n'est pas le même. Et puis, cette marque "Gaz", en supposant qu'il s'agisse bien de cela, qu'est ce que c'est ? Je ne trouve rien dessus...
Et vu que l'on trouve facilement ce modèle en France, était-ce un jouet fabriqué en URSS pour les petites filles russes ou pour la France ?

Ah, j'oubliais les dimensions : 25 cm de long, 12 cm de large, 17 cm de hauteur environ. Et elle fonctionne super bien ! Smile





Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Img_5623

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Img_5624

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Img_5625

La dernière photo, c'est une inscription sous le socle. Je ne sais pas lire le russe Wink


Dernière édition par Traviata le Ven 29 Mar 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:12

la marque gaz ne vaut pas un pet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:16

le sale mome a écrit:
la marque gaz ne vaut pas un pet Very Happy
mort de rire
M'en fiche, j'aime bien ma machine quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:21

Trouvé une marquée " made in USSR " aiguille tes recherches de ce coté Very Happy

Son titre sur ebay,

Machine à coudre de grand mère

Fabriqué en URSS pour COMIX Jouets

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Machin10


Dernière édition par le sale mome le Ven 29 Mar 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19649
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:24

Shocked j'aimerais bien voir ton coffre à jouets !! bounce
la cuisine était super aussi Wink
Tu collectionnes les jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:34

EmSi a écrit:
Shocked j'aimerais bien voir ton coffre à jouets !! bounce
la cuisine était super aussi Wink
Tu collectionnes les jouets ?

Je ne collectionne pas forcément EmSi, mais j'ai quelques lubies...par périodes...
En ce moment, je focalise sur les cuisines en tôle, les machines à coudre, et les pouets Delacoste. Mais ce ne sont pas des recherches frénétiques. Je fonctionne au coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:37

le sale mome a écrit:
Trouvé une marquée " made in USSR " aiguille tes recherches de ce coté Very Happy

Son titre sur ebay,

Machine à coudre de grand mère

Fabriqué en URSS pour COMIX Jouets


Merci le SM, je l'ai vu celle-ci, mais "Comix Jouets"... scratch J'ai vu aussi une fois "ComEx Jouets"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:43

ANCIENNE

MACHINE A COUDRE METAL 1950

JOUET SUR SOCLE BOIS

SOCLE BOIS 26CM X 11,5CM HAUTEUR TOTALE 18CM

MARQUE GAZ MADE IN USSR Russie

poids 2 kg

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Coudre10
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:49

Merci le SM, vue aussi celle-là ! Mais ma question est plutôt : c'est quoi cette marque "GAZ" dont ils parlent tous ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:10

OK Very Happy tiens

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:24

Bah ça alors ! Je n'aurais jamais pensé à chercher chez les constructeurs automobiles ! Effectivement, sur Ebay, dans la rubrique "jouets", il y a des voitures avec le logo du cerf, mais je pensais que c'était une marque de jouets...
Mais alors du coup, ils se seraient diversifiés en faisant des machines à coudre pour fillettes ? Bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:26

tu sais les russes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:27

Et puis, je fais ma casse-pieds, mais mon cerf, il bondit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:47

j'y crois mais bon, c'est curieux scratch lire la dernière ligne du texte Shocked


GAZ (entreprise)
Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Pour les articles homonymes, voir Gaz (homonymie).
GAZ


Création
Création 1932
Dates clés 1993, privatisation ; 2001, rachat par SibAl
Données clés
Forme juridique Société anonyme (Open Joint Stock Company)
Siège social 123290, Москва, 2-я Магистральная ул., дом 8а, (Russie)
Direction Erik Eberdhardson, CEO
Actionnaires SibAl/Basic Element, à 75 %
Activité Constructeur automobile (voiture, camionnette, camion, matériel militaire)
Produits Volga, GAZelle
Filiales 18 pour le groupe automobile, dont LDV Royaume-Uni, LiAZ Russie, PAZ Russie
Effectif 110 700 pour l'ensemble Gaz Group
Site web www.gazgroup.ru
Données financières
Capitalisation 1,8 milliard d'euros (dont 20 % coté en bourse)
Dette 602 millions d'euros (2006)
Chiffre d’affaires 3,4 milliards d'euros (2006)
Résultat net 172,9 millions d'euros (2006)
modifier

Gorkovski Avtomobilny Zavod (en russe : Горьковский автомобильный завод, soit « Usine d'automobiles de Gorki »), connu sous son acronyme GAZ est un constructeur automobile russe. Il est également connu sous son ancien nom d'AvtoGAZ (en russe : АвтоГАЗ, soit « AutoGAZ »). Ses automobiles sont un symbole de la période soviétique.
L'entreprise doit son nom à la ville de Gorki - aujourd'hui la ville a repris son nom d'origine Nijni Novgorod - dans laquelle est implantée la majeure partie de ses centres de production qui en font un des plus important conglomérat militaro-industriel du pays dans lequel les voitures particulières en sont la portion congrue. Le logo de la marque est un cerf, animal représenté sur les armoiries de la ville.



le logo voiture

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Logo_g10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19649
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:05

Mad C'est pas ça .....
J'avais vu et laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:35

Traviata a écrit:
Et puis, je fais ma casse-pieds, mais mon cerf, il bondit ! Wink

GAZ pour les montres c'est une marque avec une GAZELLE. Very Happy peut-être une marque allemande ? scratch

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:41

Trouvé une autre Very Happy

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 66034178

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:38

agemo a écrit:
peut-être une marque allemande ? scratch

...made in USSR ? Wink

En tout cas, merci à tous les 3 pour vos recherches...
C'est énervant, on la voit partout sur le net cette machine, avec des descriptions qui se ressemblent toutes plus ou moins, mais je me dis que si ça se trouve, quelqu'un a un jour décrété "marque GAZ, années 50", et tous les autres ont suivi sans se poser de questions ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:54

fais en de meme et laisse tes neurones se reposer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:00

trouvée une avec sa boîte...fabriquée par Orsha en Biélorussie, dans les années 1960/1970

study voir ici - click!

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Toysew10
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:08

Traviata a écrit:
agemo a écrit:
peut-être une marque allemande ? scratch

...made in USSR ? Wink

Et l'allemagne de l'Est, l'ex URSS avait des fabriques en DDR. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:13

Merci Minx pour cette nouvelle piste intéréssante Smile
En regardant vite fait, je vois qu'en UK, on trouve plutôt "Orsha" à la place "Gaz" et 60's ou 70's au lieu de 50's Smile
Je vais continuer à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:14

agemo a écrit:
Traviata a écrit:
agemo a écrit:
peut-être une marque allemande ? scratch

...made in USSR ? Wink

Et l'allemagne de l'Est, l'ex URSS avait des fabriques en DDR. Wink


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:25

Ta piste semble bonne Minx Smile
Orsha, c'est le nom d'une ville.
J'ai trouvé ça : "A developed industrial center of the Byelorussian SSR, Orsha is the chief textile center of its oblast, with a flax combine and factories that produce, among other things, knitted goods and clothing. It has plants producing machine tools, sewing machines, instruments, silicates, and reinforced-concrete structural members."

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19649
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:26

cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:32

COMIX avant l'éclatement de l'URSS était un importateur, appareils photo (Zenit), Hifi, jouets etc...

http://lookbychacha.blogspot.fr/2012/02/jeu-de-construction-en-bois-ancien.html

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:40

Si je comprends bien, ça pourrait donc être Orsha (ou Orcha), une ville de Biélorussie qui produisait ces machines à coudre, et Comix qui les commercialisait en France alors...
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:46

Oui et pas qu'en France dans de nombreux Pays, j'ai eu une chaîne hifi et un appareil photo (Zenit) tous les deux importés par COMIX.

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:00

Je dois encore avoir la carte de garantie de l'appareil photo, mais où Question

Le nom de l'importateur primait par rapport aux marques pour des raisons de retour de garantie.

Tous les retours quelle que soit la marque et l'objet (jouet, hifi etc..) étaient centralisés chez l'importateur qui redispatchait vers les fabricants.

Ce système existe encore, en tête la chine Twisted Evil

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:02

J'ai encore trouvé autre chose, avec une photo de ma petite machine : "Made in the former U.S.S.R. by the Orsha factory, Orsha, Belarus. Orsha was a major manufacturer of industrial and consumer sewing machines. Orsha made these little machines unmodified for many many years, so it is difficult to date exactly; '60s - '70s."

Donc, c'est bien ça : Orsha a fabriqué ces machines pendant de longues années, donc difficile de savoir exactement si c'est 60's ou 70's. Et elles ont probablement été vendues en France par Comix Jouets.

Un grand merci à tous les quatre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70   Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre pour enfant, fabriquée par Orsha Factory, Biélorussie, années 60-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une petite machine à coudre
» Machine à coudre miniature.
» machine à coudre à pédalier
» Cherche année de fabrication machine a coudre jouet ?
» Un outil ou accessoire de machine à coudre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: