Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrière grand papy en voiture et en uniforme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:10

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos d'un ancêtre. Je sais que c'est courant la première guerre et qu'il était médecin.
Si avec vos talents vous arriviez à me donnez des infos sur le grade, le régiment, la marque de la voiture et le nom du cheval... je suis preneur Smile

Pour l'auto après recherche je dirais une delage (elles ont toutes le capot réhaussé vers le pare brise, donc je me dis que)
Pour le grade, après visite ici: http://guy.joly1.free.fr/personnel-soignant-grande-guerre/personnel-soignant-grande-guerre-medecin-brancardier-infirmier.html
je dirais médecin auxiliaire mais sur les photos de groupe il a un uniforme différent.

Sur les photos en groupe on voit des chasseurs alpins je présume...

La photo de l'auto est prise à Montferrat (38) en 1916

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Voitur10

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Arrgrd10

Arrière grand papy en voiture et en uniforme A_chev10

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Group210

Sans moustaches.. donc peut etre ailleurs et plus tard ou tôt:

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Group310

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Photog10

Voilà voila, merci







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:28

Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:18

Quelle classe cet arrière grand papy !!! Very Happy
Je suis sûre que tu en as hérité.
Question uniforme je n'y connais rien, mais la voiture, un cabriolet 4 places ça ne devait pas être courant.
Rien vu en Delage qui lui ressemble pour la période concernée scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:08

tarz a écrit:
Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds)
ou artillerie de montagne
les chasseurs alpins ont un col
pas lui par exemple et veste plus sombre
Arrière grand papy en voiture et en uniforme Image_60


Dernière édition par isma le Ven 29 Mar 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gusar14
MEMBRE
gusar14


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/12/2012

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: e   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:22

isma a écrit:
tarz a écrit:
Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds)
ou artillerie de montagne

salut, tout depend du numero il n 'y a que deux regiments d'artillerie de montagne
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:45

lui non plus ça doit pas être un CA
Arrière grand papy en voiture et en uniforme Image_61
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:53

Sur cette photo, les trois quarts ont le n14 (qu'ils aient un képi ou une tarte) au col sauf deux qui ont le n22 (les deux à droite au premier rang en bas avec un canne tous les deux)

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Group210

Mais en fait tous les numéros de ces soldats ne servent à rien je pense vu qu'à chaque fois ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense.
Sur les autres photos on du n4 du n2 un numero à 3 chiffres que je n'arrive pas à lire etc etc.

Du coup j'imagine que le médecin d'un régiment ne soignait pas que les gars de son équipe mais tout le monde non ?
Vu que les médecins n'ont pas de chiffre au col, impossible d'en savoir plus sur le pépé d'après la photo ? me trompe je ?



Pour les voitures c'est vrai que le coup du capot bombé.... c'était un peu foiruex en cherchant mieux y a les mathis et dedion qui pour certaines ressemblent pas mal..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:37

ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense.

bonjour , plutôt le personnel de chaque hopital ou lazaret ou le médecin militaire à servis aux premiers rang tu as les medecins chirurgiens pharmaciens infirmiers/infirmieres garçons de salles commis cuisinniers ect tu as le vaguemestre et son clairon , tu remarqueras que la majorité
sont des gros père de la territoriale d'ou la diversité des uniformes .
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41
Localisation : 37

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:30

Et qu'un seul médaillé visible dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:13

Légio.XXX a écrit:
ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense.

bonjour , plutôt le personnel de chaque hopital ou lazaret ou le médecin militaire à servis aux premiers rang tu as les medecins chirurgiens pharmaciens infirmiers/infirmieres garçons de salles commis cuisinniers ect tu as le vaguemestre et son clairon , tu remarqueras que la majorité
sont des gros père de la territoriale d'ou la diversité des uniformes .


Bah y devraient pas tous avoir le même uniforme et le même numero sur le col si c'est le personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:04

ben non , pour les hopitaux affectés par corps d'armée ou region militaire " fronts" les diverses unités devaient fournir un quota de soldats, par ailleurs si ce sont des reservistes pour la plupart ils portent l'uniformes du regiment d'origine d'ou la variété

yep
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:10

Ah ok merci bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrière grand papy en voiture et en uniforme Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme   Arrière grand papy en voiture et en uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière grand papy en voiture et en uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un papy....RUSSE
» Mon arrière grand père
» le tapis de mon arriere grand pere
» Un souvenir de Lourdes de chez mon arrière grand-mère
» Faience Hb trouvé chez mon arrière grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: