Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney

Aller en bas 
+5
Traviata
frigoulot
nours
dixpot
nat
9 participants
AuteurMessage
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:46

Bonjour,

vide poche (ou?) en terre rouge émaillée bleu à nuance (+ foncée en réel), déja vu ce sigle sous une lampe design blanche qui semblait etre de 70 ou 80, quelqu'un connait ?
merci d'avance.

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Imgp0914

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Imgp0915

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Imgp0916

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Imgp0918


Dernière édition par nat le Jeu 28 Mar 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:28

je pense que c'est la symbol trident de les poteries a saint vicens perpignan on voir assez souvent sur la baie mes personne connais l'origin
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:59

d'accord je vais voir de ce coté là, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:11

pitet du jean lurçat Question ... ou bien Caroline MASON ... elle est de ceret
Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:25

pitet ? what is the pitet ?

Caroline Mason de Villeneuve de la Rivière ? c'est trés trés décoré ces oeuvres contrairement à ma céram

sinon j'ai trouvé ce site http://www.santvicens.fr/Galerie.aspx mais qd on clic sur les artistes la photo se cache derriére l'autre et pas de lien, fait qd meme qqes recherches à coté sur qqs mais rien trouvé de correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:45

quelles sont les dimensions de ce brol Question .. .on fait des trucs dans ce style pour poser sur un evier,, genre savon ... ou eponge .. l'hypothèse vide poches me parait percée ,, ... .fait a l'emporte pièce ou la pointe .. l'evidement de la matière,, ca me semble basique et fonctionnel,, petit coté design,, chicos Twisted Evil .. .epaisseur du brol STP Question ... important pour maintien de l'argile .. . cause >> fragilisation par enlevement de matière ... quoiqu'ici bien calculé.. marque inconnue ... emaillage moyen
Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:47

J'avais exactement la meme en jaune comme le jaune citron des ruellands, la personne qui me l'avait vendu a suggerer que c'etait pour des pot-pourri,
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 2:02

désolé je vous réponds + tard je ne suis pas chez moi ce soir bye bye
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:01

un petit coté VMC ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:39

dacadumi a écrit:
pitet du jean lurçat Question ... ou bien Caroline MASON ... elle est de ceret

enfin pas trop loin ...

à la boutique de ST VICENS qui devient un foure tout impossible (on y achète des bonbons où bien des verres etc etc) ...il y a une expo permanente avec tous les potiers qui sont
passés par là ...et il y en à ....
chacun avec un style assez différents des autres

mais picard , Poussine ,Lurçat etc ...c'est du passé ,on en est loin . Rolling Eyes

alors ce brol est comme les récents de Vallauris ,un souvenir lointain d'illustres artistes sur qui on ce fait du blé...sans en avoir la classe et la qualité

à mon avis .. Very Happy ,qui n'est pas une référence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:43

Ce trident? il est pas déjà passé par ici???
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:55

dixpot a écrit:
J'avais exactement la meme en jaune comme le jaune citron des ruellands, la personne qui me l'avait vendu a suggerer que c'etait pour des pot-pourri,

J'ai déjà vu aussi des objets ressemblant à celui-ci et qui servaient de truc à pot-pourri, ou de photophore...
Il y avait une partie en verre qui s'imbriquait dans celle en céramique...
Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:17

@ Dacadumi Arrow hauteur 6,5 cm, Lxl = 8,5 x 8,5 cm, épaisseur 50mn, émaillage lisse, les tranches des ouvertures sont émaillées aussi, elles n'ont pas la même taille mais le coté le + ptit est tjrs tourné vers la droite, qqes petites bulles percées en interne, le dessous est terre cuite (plus orangé que sur la photo), le ton bleuté, avec qqes nuances, est plus turquois que ciel comme sur ma photo, son poids est de 170 gr.

la fonction...je ne pense pas non plus à un vide poche qui sont souvent plus bas, d'où le ? dans mon 1er post, pot pourri ptéte mais j'accroche pas, pour sdb je pense pas ou alors il faut feutrer le dessous pour éviter les risques d'éclats, photophore ptéte, porte bougie pourquoi pas,
perso je ne met rien dedans car ce que j'aime bien c'est justement l'espace vide supplémentaire que créés les trous, le coté ajouré si je puis dire,
et souvent en hauteur...il a de grands yeux non ?! fou

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Imgp0920

merci à tous pour votre aide et vos suggestions Wink


Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:10

tarz a écrit:
Ce trident? il est pas déjà passé par ici???

il repassera par là...mesdames Very Happy

yen a bien 1 :

http://www.vallauris.org/artistes/fiches-produit/l/le-trident.html

http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=2334435

mais pas de lui mon objet, merci qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:25

Je parle de la griffe de ton brol et je me demande si on l'a pas déjà vu sur la place... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:35

tarz a écrit:
Je parle de la griffe de ton brol et je me demande si on l'a pas déjà vu sur la place... Very Happy

vi vi j'avais bien compris, mais du coup ça m'a aussi orienté à faire une recherche par le nom trident, comme yen a qui signent par objets ou animaux en rapport avec leur nom ça aurait pu le faire, bah non tans pis bye bye
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:16

Very Happy bon ,revenons en au début ,Dixpot ,non ,ce n'est pas Sant Vicens ,c'est une marque des rois de Majorque for the tourists Wink

Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:23

le meme coin alors,c'est un ebayer de tolouse qui m'avait dit st vincens, J'ai toujours un dout que un grand potier a passer par la par ce que J'ai vu des pieces avec cette mark se vend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:26

oui Perpignan

et à Perpignan il y a eu Lurçat ,picard ,poussine etc ...mais à st vicens

pour les rois de Majorque ,ils ont aussi fait des trucs pas mal mais beaucoup pour touriste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:34

Dans un groupe fb, ce trident est attribué à J. Chatoney

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  40404110
Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  40406610
Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  42381510
Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  42404410

http://placedelours.superforum.fr/t4335-vinaigrier-xx-eme-xxi-eme
Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:59

super cheers cheers
du coup on a d'autres qui trainent va falloir les mettre à jour aussi

Revenir en haut Aller en bas
gmpalart
MEMBRE



Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Pas encore assez loin

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:21

[quote="Calende"]Dans un groupe fb, ce trident est attribué à J. Chatoney

Euh, moi aussi j'ai deux-trois pièces avec cette signature et je me suis toujours demandé....

Calende, peux tu en dire plus sur cette artiste illustre STP, perso jamais entendu parlé,

++

Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:39

je n'ai aucune info sur lui, désolé. Rien sur le net apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:59

Calende a écrit:
je n'ai aucune info sur lui, désolé. Rien sur le net apparemment...

si, sur un forum (qui n'est pas net Very Happy )

http://placedelours.superforum.fr/t4335-vinaigrier-xx-eme-xxi-eme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Empty
MessageSujet: Re: Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney    Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face -  J. Chatoney  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot carré émaillé bleu avec trou sur chaque face - J. Chatoney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot en grès émaillé bleu avec reliefs marque en dessous à identifier
» Un petit pot avec la marque AC (?) ...et un trou!
» Vase oblique avec trou de Nikos Dazelidis
» Plat carré émaillé - Signature déjà vu, non ?
» vase carré années 70 bleu points verts en relief à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: