Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Truc pour imprimer des cartes à jouer

Aller en bas 
+6
kristiaan
le sale mome
Traviata
AngelsBreiz
brisefer
Cornubia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:09

tarz a écrit:
Maintenant c'est des techniques d'impression classique rotogravure plaques de zinc etc....
J'ai chez moi un jeu de tarot complet sur planche jamais découpé... Very Happy

bon alors ca te fait 2 brols a ns montrer le 8 de coeur sans le 8,, et le jeu de tarot... si t'arrives a le trouver ds le bordel que j'imagine Very Happy .. faudrait que cornupia fasse un essai avec de l'encre de chine Twisted Evil ... pour voir le resultat sur un carton souple
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:13

peut etre dans cette matière pourquoi pas scratch


Cliché typographique en magnésium (communément appelé « mag ») réalisé à Québec dans les années 1970. Le cliché pouvait servir directement pour l'impression ou pour la réalisation d'un flan


Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Clicha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:14

L'encre??? j'y connais pas grand chose en chimie des encres...
Mais vu le tampon une encre épaisse dont le pigment est certainement le rouge dit de Venise ou de Paris...

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:20

La carte ancienne elle est précieusement rangée à un endroit oublié mais je me fais confiance je retomberai dessus..
Cette carte je l'ai trouvé dans un meuble anglais XVIII que j'ai eu à la restau y'a déjà longtemps (un cabinet sécrétaire à chapiteau de William Vile en acajou).
La carte porte un mot d'amour ... Very Happy
et c'est pas un 8 de' coeur.... du carreau...


Dernière édition par tarz le 24.03.13 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:21

le sale mome a écrit:
peut etre dans cette matière pourquoi pas scratch


Cliché typographique en magnésium (communément appelé « mag ») réalisé à Québec dans les années 1970. Le cliché pouvait servir directement pour l'impression ou pour la réalisation d'un flan

ouais mais ce brol de cornupia,, est plus ancien que 1970 .. . ds l'exemple que tu donnes SM on utilise la machine depuis belle lurette .. alorssss.. moi pas savoir si le cliché permettait aussi de faiore des flans,, j'adore les flans aux oeufs, ,faisselle et fromage blanc ... autre question quelle pouvait etre la pression exercée pour l'impression Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 10:08

dacadumi a écrit:
tarz a écrit:
Maintenant c'est des techniques d'impression classique rotogravure plaques de zinc etc....
J'ai chez moi un jeu de tarot complet sur planche jamais découpé... Very Happy

bon alors ca te fait 2 brols a ns montrer le 8 de coeur sans le 8,, et le jeu de tarot... si t'arrives a le trouver ds le bordel que j'imagine Very Happy .. f

Non je crois pas que ce soit imaginable car moi m^me je m'interroge sur la manière dont ce bordel a été réalisable... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 10:41

tarz a écrit:
dacadumi a écrit:
tarz a écrit:
Maintenant c'est des techniques d'impression classique rotogravure plaques de zinc etc....
J'ai chez moi un jeu de tarot complet sur planche jamais découpé... Very Happy

bon alors ca te fait 2 brols a ns montrer le 8 de coeur sans le 8,, et le jeu de tarot... si t'arrives a le trouver ds le bordel que j'imagine Very Happy .. f

Non je crois pas que ce soit imaginable car moi m^me je m'interroge sur la manière dont ce bordel a été réalisable... scratch lol!

ca mon pote ,, c'est un truc que j'imagine assez.. je suis un peu dans la meme merde ss doute... et tu vois je me demande comment et par où je vais commencer ... moi qui reve de zen attitude ... tas raison c'est inimaginable .. lol! ... si vous avez des conseils de rangement par le vide .. je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 10:50

le VG pour le moyen et la drouille vendable... bon courage!
Le net pour le bon et le très bon....
La déchet pour le reste....
Les conseilleurs sont pas les payeurs...
et j'ai du mal moi m^me à me persuader... Very Happy
c'est con d'accumuler! comme m'a dit un pote un jour mille métiers > mille misères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 14:01

Pour tous.... clown
Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Jeu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 15:50

le sale mome a écrit:
tarz, sort nous de ton tas de cartes le 8 de coeur merci Very Happy

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 15:53

kristiaan a écrit:
Je paris qu'il pourras pas!
Tu disais???
Kesse je gagne? clown
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 16:02

steph

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 20:46

tarz a écrit:
le sale mome a écrit:
tarz, sort nous de ton tas de cartes le 8 de coeur merci Very Happy

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 810

et en plus, c'est le même modèle que celui de Cornubia !!!
cheers

Sinon, pour Daca : pour faire le tri, j'aime bien les suggestions de Tarz.
Et pour ce qu'il reste, perso, je suis fan des jolies vitrines. On peut tout y mettre : bouquins, bibelots et objets en tous genres. Pas de poussière, c'est joli, visible, et ça libère l'espace utiliaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornubia
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 21:26

Voici les mesures:

Le bois fait 9,5 cm sur 5,5. 2cm à l'endroit le plus épais, 1,2 cm à l'endroit le moins épais en se rapprochant des coins.

Le métal fait 8,9 cm sur 4,7. Epaisseur 4 mm pour la plaque, auxquels s'ajoutent 3 ou 4 mm pour les coeurs eux-mêmes.

Je trouve cette recherche de plus en plus palpitante, genre enquête collective, ça me redonne de l'élan, moi qui avait abandonné après des efforts peu récompensés.
Je viens de trouver dans une description historique l'expression "molle de carte", pas sûre sûre que ça s'applique pour mon objet. A voir...

Je remarque à l'instant un truc un peu troublant, je sais pas si je suis gaga mais il me semble apercevoir, entre les reliefs des coeurs, des silhouettes de piques en creux...???

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Pochoi10

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Pochoi11
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 21:38

Oui, sur ta photo, je vois aussi un truc en creux !

Punaise, Tarz, je n'avais pas fait attention à ton truc d'Ebay...
C'est quoi ce truc de fou ? 1300 € !
Cornubia, même si tu divises par le nombre de cartes d'un jeu complet, ça peut valoir le coup d'imprimer quelques huit de coeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 22:02

j'en ai un ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 22:03

sur mon As il y a un tampon republique Française avec un profil genre Marianne ... c'est quoi ?
je l'ai pas sous la main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 22:16

Il y avait une taxe sur les jeux de cartes.

"Cette réglementation tatillonne ne fit que se renforcer au cours du XIXe siècle, introduisant en 1817 un as de trèfle spécial, lui aussi imprimé par l'administration, puis un timbre "humide" apposé sur cette même carte à partir de 1890. "

source : http://as.de.trefle.free.fr/Histoire_Cartes.htm
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 22:59

J'ai également deux anciennes cartes à jouer,
éditées à LA ROCHELLE, XVIIIeme ?
trouvées dans des archives notariales , elle servaient souvent de pense bête pour les notaires !
la preuve, une possède un petit texte au dos.

[img]Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Carte10[/img][img]

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Carte110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime24.03.13 23:07

merci emsi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 6:02

nours a écrit:
j'en ai un ! Shocked

Fais voir!
Paraitrai qu'hier tu savais pas ce que c'etait... Rolling Eyes
une carte sans chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 10:58

Bien le bonjour.
Juste une anecdote, mais en rapport avec le brol quand même. Un jour, le patron d'un petit resto/bistrot me demande de passer (autrement je ne mets pas les pieds dans ces établissements Wink )et me présente deux gars du bâtiment qui réparaient une vieille maison. Ils avaient trouvé un jeu de carte très ancien planqué dans un plafond à la française et bien emballé dans du vieux parchemin. Les plus cultivés le savent (c'est à dire tout le monde ici, mais c'est au cas ou un moins culturé verrait ce fil), le truc c'est que les gars risquaient des gros ennuis au moment de la révolution (la vraie, pas celle qu'on a fait nous), voire la guillotine, à cause des rois et des reines qui y étaient figurés. Comme ces jeux coutaient un bras, les gens les planquaient. Ceux qui avaient planqué celui là avaient du y passer quand même. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 11:51

tarz a écrit:
nours a écrit:
j'en ai un ! Shocked

Fais voir!
Paraitrai qu'hier tu savais pas ce que c'etait... Rolling Eyes
une carte sans chiffre...

ça m'est revenu en voyant l'annonce ... c'est marant le pognon ... Very Happy
il a pas les coins carrés en tout cas ... et pas sur qu'il ai le nom du fabriquant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 13:50


Je suis tombée sur cet article en feuilletant un magazine de déco hier soir. Il parle d'une personne qui collectionne les jeux anciens.
Sur la photo du haut, au milieu, un jeu de nain jaune daté du début du siècle. Le jeu de cartes n'est manifestement pas de la même époque, mais c'est le plateau qui m'a fait "tilter". Pas de chiffres non plus début XXème alors...?

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Immo_010
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 13:57

Bien vu steph

Bien joué Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 15:00

carte tarot ou belote; pas vu les dimensions study

Jeu de cartes ancien playing cards Spielkarten - Naipes Tarot Grimaud

150,00 EUR achat immèdiat

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Jeuxca10
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 15:13


le 8 est identique à son tampon


Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Cartes10


Lot de 25 jeux de cartes anciennes, jeux complets sauf un.
Un jeu postérieur à 1853 et un de 1890.
Deux jeux américain (sans les 7 et Cool de 1943.
Un jeu allemand 1940.
Un jeu hollandais vers 1940.
12 jeux publicitaires et 6 jeux divers.

Photos disponibles sur demande.
Pas de vente à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 15:30

et celui ci daté par vendeur ? source ebay

1 DERNIER AVEC ÉGALEMENT TAMPON 1890: 22 CARTES


Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Cartes11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime25.03.13 18:00

nours a écrit:
tarz a écrit:
nours a écrit:
j'en ai un ! Shocked

Fais voir!
Paraitrai qu'hier tu savais pas ce que c'etait... Rolling Eyes
une carte sans chiffre...

ça m'est revenu en voyant l'annonce ... c'est marant le pognon ... Very Happy
il a pas les coins carrés en tout cas ... et pas sur qu'il ai le nom du fabriquant ...
Si pas coins carrés c'est pas la m^me donne...
Revenir en haut Aller en bas
Cornubia
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013

Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime01.04.13 11:56

Bonjour,

J'avais écrit au fameux site internet de musée,
Voici la réponse:

Dear Madam,

This could be a print form (for relief printing) if the size corresponds more or less with the size of a regular playing card, which it does. The thing which strikes me, is its bent form. This looks rather odd. Not that printing forms are not bent, but they are usually larger (f.i. one piece of metal for one entire page of a newspaper). So your object puzzles me, perhaps it is something different, made for a different purpose or even a decorative object, and I am not sure yet.

Yours sincerely,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc pour imprimer des cartes à jouer   Truc pour imprimer des cartes à jouer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour imprimer des cartes à jouer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes a jouer publicitaire par VILLEMOT pour BALLY ed 1981 (ev) ed GRIMAUD
» CARTES A JOUER
» jeu de cartes à jouer
» porte cartes à jouer en ceramique
» Alors voilà, le truc, c'est pour tricoter des fleurs.....en fait...avec de la laine ou autre chose.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: