Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil

Aller en bas 
+2
spartakus444
Radium
6 participants
AuteurMessage
Radium
MEMBRE
Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : centre

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:56

Salut,
petit cendrier, jee me demande a quelle signature correspond les trois points (vallauris) ??? avez-vous une ID ! merci...
Sympa la fumée sort par la cheminée :Dplutot quitch... geek
Dim : 8,5cm:13cm.

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil P1010418
Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil P1010419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:48

t'as essayé de foutre une tof de la marque dans l'autre sens Question ... cause que là moye je lis queutz... ca fait alsace ... manque la cigogne sur la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Radium
MEMBRE
Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : centre

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:13

Ha c vrai qu'avec une cigogne c'était top Very Happy

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil P1010422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:48

FRANCE

meme signature que sur les cendriers " la cheminée qui fume" paquebot FRANCE scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:50


http://ex-france.skyrock.com/2642855402-La-cheminee-qui-fume.html
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:57

lechineuretsonlaguiole a écrit:

http://ex-france.skyrock.com/2642855402-La-cheminee-qui-fume.html

je pense que la fuméée qui fume c'est du Verceram, pour l'objet de Radium, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:02

ça s'en inspire...
le stamp est mal imprimé mais il est vrai que la fin fait penser à auris
et que ça ressemble à la signature de Vallau
mais pourqoui le mettre là si c'est pour qu'il n'y est pas assez de place pour le début???
Puis c'est pas trop le genre de Vallau du moins moi, jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:06

ouais bon Shocked . .ton cendar deja ,, je vois pas c'qui fout la Evil or Very Mad .. devrait etre chez les coilleurs,, euh non les fumeurs,, je ma trompi cause 1 coiffeur parfumeur .. . Rolling Eyes .. pour moi c du matos a 3 balles .. le brol de la vache c plus top ... le tien c'est une grosse fève pour cuire le Kougelhopf affraid bye bye .. .remarques yen a pitet qu'aiment ca Question .. .ca doit plaire anours ce truc Twisted Evil ... chui sur qui va se regaler de te vanter les merites de la maison cendar alsachienne qui fume
Revenir en haut Aller en bas
Radium
MEMBRE
Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : centre

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:12

poosté dans la mauvaise rubrique désolé !
Merci quand mm...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:17

c'est beau la vache ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:15


mais ou vous voyez Vallauris ? Rolling Eyes

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Zzvnbj11


rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kradruse
MEMBRE
kradruse


Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 79
Localisation : au soleil du Nord

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:46

Bonjour à tous! le cendrier de radium m'intéresse au plus haut point. Je collectionne en effet depuis une bonne quinzaine d'années le "cendriers qui fument" (nul n'est parfait!) que l'on peut définir de la façon suivante: la cigarette est introduite dans un orifice , et la fumée sort par un ou plusieurs autres. Ainsi "mise en scène" la fumée se donne en spectacle......J'en possède un peu plus de 500 et caresse le projet un peu fou de rédiger une petite monographie. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, ton cendrier est une production de VERCERAM à Montreuil, années 60. Cette faïencerie industrielle a produit une dizaine (?) de maisonnettes représentant les différents styles de constructions de l'hexagone. Elle est surtout connue pour la cheminée qui fume du paquebot FRANCE, ainsi que celle moins connue et plus belle du paquebot RENAISSANCE. En FRANCE , je suis probablement le seul abruti à collectionner ces objets kitchissimes, c'est même en devenu addictif. Mais les étasuniens en sont très friands et indubitablement champions du monde!. L'essentiel de la production provenait du JAPON, exclusivement ou presque destinée au marché américain; mais je persiste à penser que les plus "belles" pièces viennent de FRANCE en particulier VERCERAM, mais aussi QUIMPER, DESVRES... Les américains appellent ça "smoker ashtray", j'ai traduit par cendrier qui fume, ou cendriers fumeurs, pas très beau, mais rien trouvé de mieux pour l'instant. Il est évident que sans internet (et quelques voyages) je n'aurais jamais pu constituer une telle collection.
Il se trouve que la maison alsacienne de RADIUM manque à ma collection. Aurais-tu la gentillesse de m'en envoyer une photo (rkornhauser@wanadoo.fr) et m'autoriser à la publier si je parvenais un jour à concrétiser mon projet de publication? Il faudrait un cliché en haute résolution sur fond blanc ou uni. Eventuellement si tu souhaitais t'en désaisir je serais intéressé. Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:50

Merci pour le complément d'info. kradruse

on trouve aussi les petites maisons "brûle-encens" - très à la mode (grande production) au XIXème


 study voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
kradruse
MEMBRE
kradruse


Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 79
Localisation : au soleil du Nord

Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:17

Tout à fait juste, et la distinction est parfois difficile. Les cendriers ont souvent, mais pas toujours , un reposoir à cigarette en forme de gouttière. Et à ma connaissance ils ne sont apparus qu'après la 2ème guerre mondiale, la grande vogue , aux USA tout au moins, s'étalant de l'occupation du JAPON jusqu'à la fin des années 60. Les productions européennes en particulier française et allemande étant plutôt concentrées sur les années 60. IL est possible que les brûleurs d'encens aient inspirés les premiers cendriers qui fument, mais j'ai une autre idée quand à leur origine, et pense plutôt à une série de pyrogènes allemands des années 1920/1930.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Empty
MessageSujet: Re: Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil   Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrier petite maison - Verceram, Montreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase Verceram de Montreuil
» Vase Verceram à Montreuil sous bois
» Un cendrier pilon noir et blanc en céramique marqué d'un V et Made in France - Verceram
» Cendrier olé olé de maison close bronze
» bonbonnière Verceram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OBJETS DU FUMEUR-
Sauter vers: