Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tape de bouche?marine

Aller en bas 
+2
sagetonton
julien61
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:21

Atelier d'artilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:28

Ce dont parle Légio 20 cm X 13 cm bois compris
tape de bouche?marine - Page 2 Img_3710

Et une vraie tape de bouche du Lorraine. 16 cm de diam.
ça sert à boucher les canons pour eviter les embruns et l'oxydation de l'interieur des futs. dos non plat.
tape de bouche?marine - Page 2 Img_3711
en bronze pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
julien61
MEMBRE



Messages : 153
Date d'inscription : 01/03/2013

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:41

oui je connait bien les tapes de bouche j'en est moi méme quelques unes mais celle-ci impossible à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:43

Pour moi ton brol n'est pas une tape de bouche...
Revenir en haut Aller en bas
julien61
MEMBRE



Messages : 153
Date d'inscription : 01/03/2013

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:45

c'est possible mais se qui m'intérresserez c'est de savoir à qui ou quoi correspond le "décor"
c'est surtout sur cela que je m'acharne bounce
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:52

yep, l'a dis!
Moi aussi j'ai plutot tendance a penser a la partie positive d'une matrice pour la frappe d'insigne ou boucle de ceituron...
Revenir en haut Aller en bas
julien61
MEMBRE



Messages : 153
Date d'inscription : 01/03/2013

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:54

à oui c pas bête sa j'y avez pas penser pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:04

kristiaan a écrit:
yep, l'a dis!
Moi aussi j'ai plutot tendance a penser a la partie positive d'une matrice pour la frappe d'insigne ou boucle de ceituron...

Bhaaa ???
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:08

tarz a écrit:
kristiaan a écrit:
yep, l'a dis!
Moi aussi j'ai plutot tendance a penser a la partie positive d'une matrice pour la frappe d'insigne ou boucle de ceituron...

Bhaaa ???
Tu as raison, je ne suis pas trés convaincu, je parlais de "tendance"!!!! Le detail est assez faible pour l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:10

Le bronze c'est pas fait pour emboutir...
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:24

A priori; non! Mais pourtant j'en ai dans ma collection de matrices et toujours en positif...Je n'en sais pas plus.
Je les motrerais par occasion.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:22

En bronze ce ne sont pas des matrices ou alors pour estamper du papier à chocolat Very Happy
Ici ce n'est pas une matrice. C'est certainement un presse papier comme le disait tarz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:53

roseleur a écrit:
En bronze ce ne sont pas des matrices ou alors pour estamper du papier à chocolat Very Happy
Ici ce n'est pas une matrice. C'est certainement un presse papier comme le disait tarz
Je n'arrive pas a les attraper, il y a plein de brol devant.
Il exciste bien des matrices positive en bronze(j' en ai tout plein!) et on voit bien qu'elles on été utilisées.
Je ne sais pas a quoi elles servaient, surement pas à éstamper, peut être pour le calibrage (les manipulations avant la mise en oeuvre) ou je ne sais quel autre circonctance en rapport avec l'éstampage. Un grosse parties de mes matrices avaient cette "piéce" positive en bronze!
A proppos, je crois encore avoire des matrices de fourchettes, cuilléres et manche a couteaux....
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:58

Les matrices en bronze c'est peut être pour couler du zinc ou un alliage d'étain ou une matière type caoutchouc ,résine, chocolat... . Pour quel genre d'objet?

http://placedelours.superforum.fr/t10059-moule-matrice-en-bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:35

Ceux du lien sont trés differents de ce que je posséde.
Je ne connais pas ce type de matrices ...?
Revenir en haut Aller en bas
julien61
MEMBRE



Messages : 153
Date d'inscription : 01/03/2013

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:52

Coucou les amis je suis désoler de revenir vers vous mais je n'est pas avancer dans mes recherches
A part que sur un site de vente de tape de bouche on ma dit que c'était peut étre année 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:02

Heureusement qu'il a mis un peut être! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:03

julien61 a écrit:
tape de bouche?marine - Page 2 Dscf9813
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:45

Un info sur le forum ou j'ai posté , on me dit de plutôt chercher dans
les régiment d artillerie de marine
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:01

La seule Ville militaire commençant par un A que j'ai trouvé c'est Angoulême mais pas ce fameux insigne. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:25

C'est un insigne en rapport avec l'artillerie. La roue crantée signifie qu'il s'agit d'une unité matériel ou peut être atelier comme le disait yep.
il faudrait envoyer la photo ici:
http://musee.artillerie.asso.fr/200%20collections.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:12

bonsoir , excusez moi de persister si vous cherchez dans tapes de bouches des ateliers militaires de la flottes ou des formations d'apprentis mecaniciens de la marine vous obtenez les mêmes symboles , le rond de cordage l'ancre les helices les rouages de machines les canons et les eclairs de l'électricité
il s'agit la de toutes les parties mécaniques d'un navire que doit etre capable d'entrenir un atelier de la marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tape de bouche?marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tape de bouche?marine   tape de bouche?marine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tape de bouche?marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tape de bouche
» Vert-de-gris sur une tape de bouche en bronze: tout est parti !
» Tape de bouche Navire l'espoir de Honfleur. Campagne de 1503 1505
» stylo plume bouché
» Bouche fentes pour bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: