Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:50

Bonsoir,

J'ai une petite question car je ne trouve rien de spécial sur le net.

J'ai rentré un chandelier avec ce qui semble être la marque de Louis Houzeaux (casque avec LH) d'après ce que l'on trouve sur le net. Mais je ne trouve aucune information sur ce dernier. Pourriez-vous me renseigner?

Les marques sont de ce type (photo du net, leboncoin) :

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Captur10

Je sais, c'est du très récent et de l'étain en plus... Mais je ne le trouve pas trop moche dans le style.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Cordialement,

Guillaume


Dernière édition par Wilhelm le Ven 15 Mar 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:52

Mais je ne le trouve pas trop moche dans le style.
Nous aussi
mais les poinçons le sont quand même! Hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:55

scratch il est où, le chandelier ??
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:11

Re-,

Ben c'est juste que je ne voulais pas forcément mettre la photo du chandelier... Je cherchais juste des infos sur le potier... Mais comme vous insistez... Je sais que c'est une production des années 70-80 donc très récent mais comme vous avez parfois des infos la dessus...

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Dsc0049ao

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Dsc_0011

Sur ce,

Louis Houzeaux?

Une idée?

A plus,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:58

Wilhelm a écrit:
Re-,

Ben c'est juste que je ne voulais pas forcément mettre la photo du chandelier... Je cherchais juste des infos sur le potier... Mais comme vous insistez...

Guillaume, la place est un forum d'échange...si tu espères avoir des réponses...le minimum est de suivre les indications demandées (utiliser "servimg" l'hébergeur du forum, mettre plusieurs photos de l'objet, donner les dimensions, etc.)

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:25

Bonsoir,

Si je n'avais pas mis de photo au départ concernant le chandelier, c'est que je cherche des informations sur le potier et non sur l'objet. Je ne savais pas que cela pouvait aider... Mea culpa... Le chandelier fait une hauteur totale de 35cm et se détache en deux parties (je ferai les photos en question demain)... En ce qui concerne le poids, je n'ai pas de balance donc cela va être un peu difficile...

En ce qui concerne l'hébergement des photos... C'est suite à de nombreuses, très nombreuses remarques concernant le fait que mes photos verticales s'affichent à l'horizontal quand j'utilise servimg à partir de mon ordi (mac). Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je n'ai trouvé d'autre solution que de passer par image hack pour les mettre dans le bon sens directement. Si jamais tu as une autre solution, je suis preneur... Sachant que je ne suis pas un informaticien chevronné...

Bonne soirée,

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:57

Hozeaux ou HOUZEAUX ?

Je connais HOUZEAUX va sur ce post on en parle mais pas de bio !

http://placedelours.superforum.fr/t5550-coupe-art-deco-etain-signee-rp
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:23

I love you Intéressant !! ..... mais je préfère les exemples "HOUZEAUX" au chandelier super classique dit "HOZEAUX" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:24

Bonjour,

J'ai fait la correction... C'est bien Houzeaux... Lucien peut-être...

Je suis tombé sur cela sur ce site internet : http://www.frenchart-deco.com/produit/?id=1649#

Citation :
HOUZEAUX:
The company 'Sté Houzeaux & Cie' was presumably owned by the silversmith Lucien Houzeaux (died 1978). He founded the pewter works 'Les Etains d'Art du Chevalier' - L.Houzeaux & Cie' in Perreux-sur-Marne, a company which, after steady expansion, moved in 1968 to Neuilly-Plaisance. It was still in production there in the early 1980's, run by the founder's son, Pierre, and, from 1976, by his grandson Patrice.
Considering that the company remained apparently unknown otherwise, the range available from 'Sté Houzeaux & Cie' was surprisingly diverse. Next to fairly conventional wares, some of which still owed much to historicism, the company's products included ten modern coffee-tea services alone, all following the same design principle, the prismatic articulation of the surfaces which avoided any rounded edges. 'Tank' is the only service with its own model designation; obviously an allusion to war tanks, therefore probably datable to around 1940.

Bibliography:
MODERN ART OF METALWORK. Bröhan-Museum State Museum of Art Nouveau, Art Deco and Functionalism (1889-1939), Berlin. Berlin. Bröhan-Musuem. 2001. See p.417 s.n. Houzeaux.

Un début de réponse en tous les cas.

Bonne journée,

Cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:00

Traduction GOGOL:


[img]Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Houzea10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:45

pas Louis mais bien Lucien
né à Paris en 1888
décédé en 78 à Villeneuve Lecomte

graveur sur métaux (son père idem)
sur sa fiche militaire "orfèvre fabricant"

en 1948 atelier de "Fabrication d'objet d'art, exploitation d'un atelier d'étain"
055 QU. D'ARTOIS
94170 Le Perreux-sur-Marne FRANCE

puis devient SA SOCIETE ANONYME HOUZEAUX & CIE 9, rue Eugène-Süe, 93360 Neuilly-Plaisance.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 0:55

ce genre d'étains c'est une catastrophe ça vaut plus un rond. J'en ai tout un lot dont ce Houzeau

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Houzea10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 8:26

Cool Marrant cet objet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Empty
MessageSujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain   Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chope au houblon de Louis Houzeaux
» petit pot à lait en étain. Chevalier + rose = Louis Houzeaux
» SOS potier
» Quand la signature est un dessin
» Grand pichet en étain cherche son potier créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: