Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poignards africains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:35

poignards africains Coutea10

Bonjour, je possède ces poignards peuls depuis toujours. Mes parents habitaient en Afrique. J'aimerais les vendre mais je n'ai aucune idée de leur valeur. Et puis je ne sais même pas qui cela pourrait intéresser :-)

Merci d’avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:55

Bonjour et bienvenue
J'ai changé le format et l'hébergeur de ta photo, nous acceptons que ce serveur, si tu as d'autres demandes il te faudra passer par ce serveur obligatoirement.
Mais ça va pour cette fois... Very Happy
Ils ont pas su te renseigner sur le forum des couteaux ???
Série de couteaux sud sahariens par forcement très anciens mais typiques... (Mali, NIger, Mauritanie etc.
y'a les fourreaux c'est un plus mais ça n'a pas grande valeur. et relativement courant.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:01

Ola.

Peut-être que sur Delcampe ??
Revenir en haut Aller en bas
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: *********************************   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:06

merci pour les infos. Désolée pour la photo, je n'y comprends pas grand chose....la honte!! Il faut faire comment si je veux en remettre une? Question

Pour les poignards, je crois que je vais les mettre sur un site style bon coin et c'est là que je ne veux pas faire de
bêtises;-)
Ils ont moins 45 ans, date à laquelle nous sommes rentrés d'Afrique, mais je n'en sais pas plus.

Sur le site de passionnés de couteaux, la personne bien sympa qui m'a accueillie avait l'air de dire entre 20 et 50 euros pièce. Et c'est là qu'il m'a parlé de ce forum!! Idea


Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:08

50 c'est un peu fort par rapport à mon expérience...
je dirai entre 15 et 35... 15 pour le plus petit et 35 pour le plus grand...
Tu dois pouvoir trouver des ventes équivalentes sur internet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:11

idée de prix clic
Revenir en haut Aller en bas
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: *********************************   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:16

ok!! merci pour les liens.

donc peut-être que 100 euros les 4 pourront intéresser un amateur sans le ruiner cheers

J'avoue que je n'ai pas d'attirance pour ces trucs là..j'ai tellement baigné dans l'art africain que j'en ai un peu marre. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:19

Bout à bout c'est + ou - ce que j'arriverai à en tirer en plusieurs déballages...
Tu as autre chose en afro???
Revenir en haut Aller en bas
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: *********************************   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:24

Il faudrait que j'aille farfouiller dans mes cartons à la cave ...mais j'ai sûrement des trucs oui. Tu as un intérêt pour quelque chose en particulier ou pour tout l'art africain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:27

Tout l'art afro m'interesse... du masque entre autre. Je suis pas collectionneur pour autant.
J'ai bien quelques objets que je garde mais en général ça va ça vient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: *********************************   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:31

j'ai peut-être des espèces de gros bracelets hyper lourds en métal. Quand je dis gros, c'est énooooormes. Et je ne sais pas comment ils faisaient pour les porter...(aux chevilles il me semble).
Puis peut-être des petites statuettes en bois.

Il y a un seul objet que j'aime bien et que je garderai; c'est un éléphant en ébène avec des petits bouts d'ivoire pour les défenses et les ongles. Il est chouette. je vais essayer de mettre une photo...hum, hum... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:34

les bracelets je demande à voir si tu peux...
l'éléphant laisses tomber... c'est du vu, revu et rerevu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

poignards africains Empty
MessageSujet: *********************************   poignards africains Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:47

ok. Je ferai des recherches bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignards africains Empty
MessageSujet: Re: poignards africains   poignards africains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignards africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteaux, poignards Sahel, origine Peul, début XXème
» Masques africains
» Masques africains ?
» ADRESSES DE SITES UTILES
» Question sur les masques africains svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: