Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)

Aller en bas 
+9
victor
nours
Philibert
isma
chardon
EmSi
AngelsBreiz
le sale mome
Traviata
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:55

Bonjour à tous Smile

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à identifier la signature de cette veilleuse (sans système électrique) de petite dimension (hauteur de 15 cm pour une largeur de 18 cm environ).
Je lis IAIMS ? IAJMS ?
Merci à vous si vous avez des pistes...


Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Img_5515
Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Img_5516
Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Img_5517
Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Img_5518


Dernière édition par Traviata le Lun 4 Mar 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:01

ICI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:02

A.M. pour Alpes-Maritimes Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:09

Merci le sale môme et Angels Smile

Angels, Alpes-Maritimes, c'est vrai ou c'est une blague ? Je n'y connais rien en Vallauris Embarassed Cela veut dire que l'on ne peut attribuer à cet objet un auteur en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:26

Traviata a écrit:
Merci le sale môme et Angels Smile

Angels, Alpes-Maritimes, c'est vrai ou c'est une blague ? Je n'y connais rien en Vallauris Embarassed Cela veut dire que l'on ne peut attribuer à cet objet un auteur en particulier ?

Ben voui ! Beaucoup de Vallau portent le (AM)...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:38

Traviata a écrit:
Merci le sale môme et Angels Smile

Angels, Alpes-Maritimes, c'est vrai ou c'est une blague ? Je n'y connais rien en Vallauris Embarassed Cela veut dire que l'on ne peut attribuer à cet objet un auteur en particulier ?

Angels a parfaitement raison traviata,, , ce type de brol foisonne sur la cote ,, , a Vallaulo,, Monaco... dans les années 60... ce sont des brols touristiques qui correspondent à l'epoque des congés payés,, les 4 Cv,, la dauphine,, etz . .. les bains de mer.. . les voyages ne sont plus reservés a une "elite".. mais le francais de tout horizon social commance a gouter aux joies de la bronzette,, et il est d'usage de ramener un souvenir de son sejour.. ils deviennet brols de collectors aujourd'hui,, AM est bien Alpes Maritimes Twisted Evil ... dire de qui est plus hard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:42

Merci à vous 2 pour ces précisions Smile
J'ai encore appris un truc nouveau aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:56

Du coup, je viens de trouver grâce à vous ce texte bien drôle ! mort de rire
labergerie-vallauris.com/blog/lire-article-141085-1298276-a_m_.html
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:20

divers marques et tampons ICI study
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:25

geek J'avais un copain qui collectionnait ce genre d'atrocités qu'il appelait des "bellures". Impressionnant.
Je ne sais ce que cette collection est devenue après sa mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 491
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:04

Bonjour toutes et tous
Y en a 3 pages sur labaie en ce moment, à 50 par pages ......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:56

@ Le sale môme : merci, j'avais déjà repéré ce lien que je trouve bien intéressant.
@ EmSi : j'aime sincèrement mon atrocité, j'ai même l'intention d'y remettre une loupiote ! Entre ma cuisine en tôle, mon immense pot allemand bizarroïde et ma veilleuse, ça va être BÔÔÔÔ chez moi !!! Wink
@ Chardon : oui, j'ai vu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:11

Digne d'entrer au musée king

http://www.vallauris-golfe-juan.fr/Musee-de-la-ceramique-kitsch,508.html
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:54

Bah ouais, des fois, j'aime le kitsch...mais je suis sympa, je vous épargne les photos de mes fauteuils tapissés de tissus à pois ou ma collec' de cartes postales de danseuses de Flamenco (celles qui ont des robes en vrai tissu et dentelles en relief, rien que ça !)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:25

dacadumi a écrit:
ce sont des brols touristiques qui correspondent à l'epoque des congés payés,, les 4 Cv,, la dauphine,, etz . .. les bains de mer.. .
et la tente Trigano, la lampe Butagaz, l'ensemble table et chaises de camping de chez Lahutte ...
What a Face Sad Rolling Eyes silent
sais pas si je vais bien dormir cette nuit moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:06

isma a écrit:

sais pas si je vais bien dormir cette nuit moi affraid

Pourquoi ? Tu as peur du noir ? J'te prête ma veilleuse si tu veux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:09

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:26

What a Face
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:59

Traviata a écrit:
isma a écrit:

sais pas si je vais bien dormir cette nuit moi affraid

Pourquoi ? Tu as peur du noir ? J'te prête ma veilleuse si tu veux... Very Happy

Je peux te garantir l'ancienneté Very Happy

J'avais ça sur ma table de nuit quand j'étais môme, et un clown en verre de Murano ! What a Face

Ben j'arrivais quand même à dormir Sleep

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:37

Philibert a écrit:


J'avais ça sur ma table de nuit quand j'étais môme, et un clown en verre de Murano ! What a Face

Ben j'arrivais quand même à dormir Sleep

Merci Philibert ! Enfin une personne qui fait preuve de discernement et d'un sens esthétique évident, et ce, depuis la plus tendre enfance... Smile
Laissons jaser les autres, ils s'en mordront les doigts lorsque mon poisson vaudra une fortune dans 4 ou 500 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:39

quand y'aura plus de poissons dans la mer... clown
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:43

tarz a écrit:
quand y'aura plus de poissons dans la mer... clown
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:28

pour ce qui est du systeme electrique tu dois avoir un simple trou au dessous... c'est toujours une douille a la con avec une ampoule de frigo ...
ah si , je vois le trou ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:47

t'en trouves a la pelle dans la revue A-B 134 Octobre 2009 . .. Gil Camatte dit " ces fabrications en série n’appartiennent plus au domaine artistique mais a celui de la creativité de masse " ... tiens un extrait ou 2 bye bye

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Pichet10

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Ceramk10

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Ceramk11
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:33

Very Happy j'ai le même

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:13

victor a écrit:
Very Happy j'ai le même
cheers On a trop de chance Victor !
Pour parler plus sérieusement 5 minutes...j'ai sorti ma boule de cristal, et je prédis, dans un avenir assez proche, le retour "hyper-tendance" de ces objets...
La preuve : plus possible de trouver des canevas de La Joconde ou des napperons en crochet à des prix abordables (c'est à dire, pour moi, à moins de 5 euros) ! Ni dans les VG, ni chez Emmaüs...
Daca : merci beaucoup pour tes infos, je vais fouiller dans mes archives, je dois l'avoir ce numéro d'A-B...
Nours : pour le moment, ça reste un problème pour moi de l'électrifier Sad Le trou ne fait qu'1 cm de diamètre. Les douilles que je trouve ne sont pas si petites, et du coup, le pas de vis dépasse, ce qui gâche la physionomie de mon poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:30

si tu veut compléter ta collection j'ai ça
Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Alim2311

cadeau mich
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:59

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:32

Traviata a écrit:
victor a écrit:
Very Happy j'ai le même
cheers On a trop de chance Victor !
Pour parler plus sérieusement 5 minutes...j'ai sorti ma boule de cristal, et je prédis, dans un avenir assez proche, le retour "hyper-tendance" de ces objets...
La preuve : plus possible de trouver des canevas de La Joconde ou des napperons en crochet à des prix abordables (c'est à dire, pour moi, à moins de 5 euros) ! Ni dans les VG, ni chez Emmaüs...
Daca : merci beaucoup pour tes infos, je vais fouiller dans mes archives, je dois l'avoir ce numéro d'A-B...
Nours : pour le moment, ça reste un problème pour moi de l'électrifier Sad Le trou ne fait qu'1 cm de diamètre. Les douilles que je trouve ne sont pas si petites, et du coup, le pas de vis dépasse, ce qui gâche la physionomie de mon poisson Wink

essaye une douille de 7,65 Very Happy de toute façon ça va pas le d'ésembellire le mal est déjà fait Sad


Dernière édition par le sale mome le Ven 8 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:57

y'a que le fil qui passe par le trou... la douille ou la prise (ou interrupteur) sont montés après avoir passé le fil dans le trou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)   Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite veilleuse Vallauris, "signature" : (Alpes-Maritimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite plaque chèvre feuille signée Olivier Petit Vallauris
» Pique fleurs émaillé blanc décor de spirales marque en dessous CC entrelacés de Noël MONMARSON à Biot Alpes-Maritimes
» signature vallauris
» Petite soucoupe en Vallauris *
» petite chine du matin du Vallauris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: