Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...

Aller en bas 
+6
half-pint
MIMICH
nours
isma
JULIEN
Anne Tique
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:29

Bonjour mes oursons,

Voilà, encore un vase art-deco, mais je ne sais pas d'où ça vient. C'est du Belge? Je vois B 405 et a droite un petit nr 2.
Le vase mesure 27 cm en hauteur et est plus mauve que bleu.

Merci pour vos idées,

bisou

Anne.

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... New_0411
Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... New_0412
Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... New_0110


Dernière édition par Anne Tique le Mar 4 Aoû 2015 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:48

Bonjour Anne,
dans mes vieux souvenirs, je me rappelle avoir eu une paire de vases dans ce style,
et je me rappelle que c etait belge et la marque c etait "ELGE"
J espere que ca pourra t aider, bonne journée cordialement Julien
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:15

Merci Julien, les exemples que j'ai vu sont tous signe Elgé, c'est pas le cas ici, mais il y en a des pièces non-signés?
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:19

A vrai dire je ne pourrais pas en dire plus, je m en rappelle car j avais apprécié
les couleurs et la forme !!!
a te dire si il y en a des pas signés oui je pense,
tout d abord moi sur ma paire 1 seul etait signé, ou alors le petit sigle que tu as est peut etre propre a "ELGE"
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:27

Elgé c'est pas belge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:29

isma a écrit:
Elgé c'est pas belge Suspect
je croyais desolé !! en tout cas pour ceux qui est des couleurs je suis sur de ce mauve !!! c etait le meme !!
merci pour l info !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:54

Je ne sais pas si le vase est belge mais ça me semble logique avec le B.

Voilà, j'ai pas expliqué que j'ai également un cache-pot, même marques et couleurs mais un autre décor, les marques moins visible et pour ça pas montré ici.

Ici vous avez un lien sur LBC, même décor que le cache-pot, peut etre vous avez déjà vue ce genre des vases.

http://www.leboncoin.fr/decoration/324482734.htm

Ce lien ici, autre model, même fabricant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111017890150&clk_rvr_id=454296551989

Merci pour vos idées,

bisou

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:13

Maintenant que je regarde les images sur le link L'abbé, est ce que vous pensez que c'est plustôt une signature et pas une lettre 'B'? scratch

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:04

p'taing c'est flashy,, disdoncque affraid c'est cool dans le royaume,, c'est vert,, c'est rouge,, mauve bleu,, t'en prends plein les oeilles Shocked .. B c'est belge,, dis tu an'tik Very Happy .. B comme,, boch,, bruxelles,,, buthaud,, Besnard,, bleu_mauve ou mauve bleu ,, la 405 c'etait une super caisse,, tas connu ca toi hey anne Wink ... oauis bé en fait j'en sais que dalle,, alors tiout ca c'est des trucs qui me viennet comme ca.. rien sur ce B là Evil or Very Mad ... mais c'est art deco ca c'est sur,, et ca se marrie bien avec le gueridon Twisted Evil Very Happy bye bye bye bye .. on trouvera bien un jour ,, j'espere pale (( je prefer ton 1er avat dans le brouillard carbonique .... ))))
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:14

Merci Dacadumi, c'est vrai y a des airs cheers

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Sl383310

une drouille mystérieuse ce vase scratch
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:17

en tout cas il est beau ... enfin a mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:20

nours a écrit:
en tout cas il est beau ... enfin a mon gout !

moi non pas des masses,, tas essayé thulin,, wasmuel des directions dans ce gout la,, bon ché pas faut trouver des trucs qui tiennent la route .. Arrow Twisted Evil navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:23

dur de juger sur ecran ... apres ,avec un eclairage tamisé au dessus de la celette ( et pas du gueridon ) , un joli bouquet d'hortentia derriére ... un scotch sans glace...
c'est l'art deco ! cheers et moi j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:24

ta reediter enfoiré !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:25

dans le style flashy j'ai ca aussi Shocked Shocked

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Divers16
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:28

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
brol cancerigéne !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:28

ouais ok Very Happy ... ca c'est top ... affraid .. colores en la vida .. moi aussi j'aime l'art deco ,, beaucoup mêeme Twisted Evil .. mais la j'accroche pas,, ces couleurs c'est pas mon trip,, tout ca est tres relatif .. .alors le bleu vallaulo c'est trop mich


Dernière édition par dacadumi le Mer 27 Fév 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:29

c'est tellement affreux que ça va le faire ce truc...je suis persuadé que la laideur d'aujourd'hui va cartonner demain.... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:32

dacadumi a écrit:
nours a écrit:
en tout cas il est beau ... enfin a mon gout !

moi non pas des masses,, tas essayé thulin,, wasmuel des directions dans ce gout la,, bon ché pas faut trouver des trucs qui tiennent la route .. Arrow Twisted Evil navion coucou

Oui Dac, tout, AMC/Auguste Mouzin, Thulin etc.
Je l'ai pris avec moi à la maison Horta à Bxl, j'étais là pour qlq cadres et pris avec juste pour l'identifier mais rien non plus dans leurs bouquins.

Le vendeur me l'a vendu comme Rambervillers, mais je savais que c'etait pas ça, la marque m'a intriguée, la couleur et le style aussi, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:33

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ben quoi vous aimez pas mon super beau Vallauris?
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:34

c'est pas le mieux Horta...La galerie Moderne est une meilleure salle....

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:37

Merci Mich, je vais me renseigner pour la prochaine, j'ai bien vendu mais pas une experience super.
Ca se vend bien là bas, peut etre pas prendre le Vallauris avec, ni le vase lol!

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:04

MIMICH a écrit:
c'est tellement affreux que ça va le faire ce truc...je suis persuadé que la laideur d'aujourd'hui va cartonner demain.... Very Happy

J'espère bien car personne n'en veut aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:09

MIMICH a écrit:
c'est tellement affreux que ça va le faire ce truc...je suis persuadé que la laideur d'aujourd'hui va cartonner demain.... Very Happy

le prob c'est que là c'est de la laideur qui a déjà 60 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:20

nours a écrit:
MIMICH a écrit:
c'est tellement affreux que ça va le faire ce truc...je suis persuadé que la laideur d'aujourd'hui va cartonner demain.... Very Happy

le prob c'est que là c'est de la laideur qui a déjà 60 ans !

voire même plus si c'est art deco,, ce que je crois,, .. je vois pas pourquoi l'emailleur a utilisé ces 2 couleurs... Evil or Very Mad ... peut etre ça Question .. sinon la forme est belle et pure.. . essayes sur un fond neutre peut être si tu veux .. c'est trop vif là ... enfin c'est trop quoi ,, quelque chose parasite,, meme si le tout est beau,, cette laideur apparente peut avoir des causes,, le trop est l'ennemi du bien tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:26

Le Vallau noir et bleu??
Pour moi c'est 60' > 70'...
à chier de toute façon et invendable..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:34

Tarz à dit : à chier de toute façon et invendable.. J'ai remarqué pour le Vallauris !!! lol! Mais ça me reveille au matin sans le café....pour au moins 30 ans ouin ouin ouin

mais je pense on parle de deux choses differentes maintenant, le vase art déco ou le Vallau, difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:37

Le vase du haut est pas mal mais c'est pas mon truc non plus....
En forme et finition céramique, question gout je suis plus exigeant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:37

Anne Tique a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ben quoi vous aimez pas mon super beau Vallauris?


LUC - Auguste LUCCHESI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:48

Ah bon? Shocked Et j'ai tout le set!

http://cgi.ebay.fr/pichet-Vallauris-bleu-noir-annees-50-60-Signee-LUC-Vallauris-/160982474793?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item257b4da029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Empty
MessageSujet: Re: Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...   Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase art deco probablement Odyv... peut-etre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ODYV vase art déco bleu et or
» Vase céramique craquelée art déco / Berlot Mussier ? Odyv
» Thulin probablement - Vase grès Art Déco - Coulures, cristallisations, irisations.
» Vase signe grebelli, peut être Bouffioulx????
» Vase persan Téhéran (peut-être Syrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: