Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VIDE POCHE ET PORCELAINE

Aller en bas 
+5
MIMICH
Asiedesheritages
AngelsBreiz
Antoine
PICTAVIO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12368
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:47

CE petit vide poche est une porcelaine montée sur bronze.
Là aussi on peut parler XIXeme??
[img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Japon110[/img][img][/img][img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Japon10[/img]
[img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Japon510[/img]
[img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Japon210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:45

Hum... Je dirais coupe en Canton, sur monture en bronze doré, XIXe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12368
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:52

Ouiiiii merci Antoine !

je vais cherchez sur le net des exemples !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:13

Porcelaine de Canton peinte aux couleurs des émaux de Daoguang qui règne jusqu'en 1850 Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:43

Chinoiserie, porcelaine de Bayeux dans l'esprit de Kienlong
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:13

Le bord de l'aile ne me fait pas penser à une porcelaine française scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:21

Pour moi aussi Canton... La monture fait assez fraiche... ??
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12368
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:21

Canton ou pas Canton.... en tous cas moi je l'suis content ! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:54

Chinoiserie, porcelaine de Bayeux dans l'esprit de Kienlong comme le dit Asiedesheritages
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41410
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:27

T'es qui toi Moki??

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:28

a mon avis c'est moki ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:10

Ouiiii...un p'tit tour ici et un p'tit coucou en passant rabbit

drunken D'ailleurs bonne année 2013 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:40

@Toton Angel, fo pas boire "le Rượu trắng", prenez un bon bordeaux ou bourgogne...;o)
J'ai pas encore vu une rose sur la porcelaine chinoise (sauf a la demande) cette derniere est dans le pur style de Valentine ou Paris. Les personnages ne sont pas dans le canon de canton et surtout les peintures ne sont pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:28

Asiedesheritages a écrit:
J'ai pas encore vu une rose sur la porcelaine chinoise (sauf a la demande)
C'est à dire ? Car des roses, on en voit assez régulièrement sur des pièces de la famille rose non ? Je dois même avoir un exemple ici (j'essayerai de faire une photo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:47

je veux pas contredire je connais pas les chinoiseries de Bayeux mais ce dont je peux m’apercevoir sur le peu d'images trouvé sur Google. les exemples donnés ont une épaisseur supérieure, et la ressemblance des visages est tiré par les cheveux...
c'est que mon avis...
J'ai eu du canton à la vente et en restau (pas très content d'ailleurs) et la déco générale de cette assiette y ressemblait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:42

Toujours comme Asiedesheritages....jamais vu de roses de ce style sur du chinois. Trop "européen" etc... la famille "rose", fencai ou yangcai ne veut pas dire qu'il y ait des roses mais juste que les couleurs sont "poudreuses ou douces "
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:43

Moki cheers cheers cheers
Tu nous manques bounce
bisou bisou


Asiedesheritages a écrit:
@Toton Angel, fo pas boire "le Rượu trắng", prenez un bon bordeaux ou bourgogne...;o)
J'ai pas encore vu une rose sur la porcelaine chinoise (sauf a la demande) cette derniere est dans le pur style de Valentine ou Paris. Les personnages ne sont pas dans le canon de canton et surtout les peintures ne sont pas les memes

Avant le repas, un bon Lúa mới chaud, c'est du bonheur, pendant du bon thé parfumé, après Ok pour le bourgogne Cool

Autant pour moi, une idée bien française de la porcelaine de Canton, Paris pourquoi pas, la dorure... la glaçure du revers... Le mélange des genres...
Comme Tarz, je ne pensais pas à Bayeux.
Pour les grosses roses Louis XV Wink Bien vu Man !!!

Encore une dizaine d'années sur la place et je vais commencer à chiner du chinois Rolling Eyes

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:45

Moki a écrit:
Toujours comme Asiedesheritages....jamais vu de roses de ce style sur du chinois. Trop "européen" etc... la famille "rose", fencai ou yangcai ne veut pas dire qu'il y ait des roses mais juste que les couleurs sont "poudreuses ou douces "

Ouai, ma suis bien planté là, ben Dame scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:47

Toujours comme Asiedesheritages....jamais vu de roses de ce style sur du chinois. Trop "européen" etc... la famille "rose", fencai ou yangcai ne veut pas dire qu'il y ait des roses mais juste que les couleurs sont "poudreuses ou douces ". Dans les porcelaines des compagnies de Indes effectivement on peut en voir mais le style y est différent.

VIDE POCHE ET PORCELAINE Chine210


Flute j'ai voulu éditer mais il y a eu comme qui dirait.....un skoukmouk Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:54

yep ben ça c'est beau pourquoi on voit rarement des truc comme ça dans chieramique ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:57

mort de rire

T’inquiète groumpff elle va y aller dans les chieramiques vu que ce n'est pas du chinois study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:01

groumphhhh !!!!!!!!



MOKSHA !!!!!!! c'est MOKI !!!!!!!! добро пожаловать





bisou

yep !
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:19

Antoine a écrit:

C'est à dire ? Car des roses, on en voit assez régulièrement sur des pièces de la famille rose non ? Je dois même avoir un exemple ici (j'essayerai de faire une photo.)
en général ce sont plutôt des pivoines,
pour "famille rose" c'est la couleur dominante grâce à l'introduction du pourpre de Cassius en Chine, après 1700 je crois.
Ca me paraît aussi plutôt français.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:39

cheers Moksha! VIDE POCHE ET PORCELAINE 664972
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12368
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:25

J'y connais rien !!

Suis allé voir les roses sur du "Canton "



[img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Canton10[/img][img]

VIDE POCHE ET PORCELAINE Canton11[/img][img]

VIDE POCHE ET PORCELAINE Chine_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:52

PICTAVIO a écrit:
J'y connais rien !!

Suis allé voir les roses sur du "Canton " [img]VIDE POCHE ET PORCELAINE Canton10[/img][img]


pour moi Pivoine mais sur que quelqu'un dira jacinthe des bois.... Rolling Eyes


VIDE POCHE ET PORCELAINE Zzzpiv10


Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:55

Légio.XXX a écrit:
MOKSHA !!!!!!! c'est MOKI !!!!!!!!



VIDE POCHE ET PORCELAINE Bounce10 cheers VIDE POCHE ET PORCELAINE Bounce10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:01

Moki a écrit:
Toujours comme Asiedesheritages....jamais vu de roses de ce style sur du chinois. Trop "européen" etc... la famille "rose", fencai ou yangcai ne veut pas dire qu'il y ait des roses mais juste que les couleurs sont "poudreuses ou douces "
Eh ! Je suis parfois ignorant sur certains sujet (sur beaucoup même !) mais je sais quand même que la famille rose doit son nom à la couleur des décors et non aux fleurs qu'il y aurait dessus Laughing
Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai plusieurs fois vu des décors floraux avec des roses sur ce type de porcelaine. Effectivement, c'est peut-être plutôt sur ce que l'on appelle des porcelaines de la Compagnie des Indes, mais vu que ce terme ne veut plus dire grand chose... Voilà une pièce que j'ai en ce moment (c'est vrai que cela ressemble plutôt à l'autre photo)

VIDE POCHE ET PORCELAINE Photo_10

Après, il me semblait justement que la porcelaine de Canton était destinée à l'exportation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:41

Fait aussi le tour, pas de roses en Chine, toujours et toujours de pivoines, comme sur la coupe de Picta.
Pas trouver non plus ces émaux verts épais sur du Bayeux, ils sont plus fluides comme ceux de l’ancien Japon...
Pour le décor ok rien de Canton, un pavillon avec une dame et son serviteur que je pense chinois, décor plus proche de ceux des fixes sous verre de la Chine UK.

Picta, comment est fixée la coupelle sur son pied ? Peux-tu nous faire une toph du buvant de l'assiette, stp, pour lever un dernier doute Cool


_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDE POCHE ET PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: VIDE POCHE ET PORCELAINE   VIDE POCHE ET PORCELAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDE POCHE ET PORCELAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: