Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avec la statue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:34

Salut, j'ai trouvé cette image en ligne, et cette statue a été de me hanter depuis.
C'est, si elle est authentique, a été récemment faite autour de 1930-1940 et n'est donc pas très utile. Cependant J'en ai un exactement le même fait de la poterie et de cette statue en bronze serait une belle addition. Désolé l'image est petite.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, ou qu'il a, s'il vous plaît laissez-moi savoir. Je vous remercie tous beaucoup.

Besoin d'aide avec la statue Tong_a10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:34

scratch Comment t'aider Mr Nguyen, c'est tout petit comme un timbre-poste, peux-tu demander des photos. plus grandes, dont une du dessous ou d'autres détails...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:22

J'ai fait ce que j'ai pu Suspect

Besoin d'aide avec la statue Tong_a10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:26

AngelsBreiz a écrit:
scratch Comment t'aider Mr Nguyen, c'est tout petit comme un timbre-poste, peux-tu demander des photos. plus grandes, dont une du dessous ou d'autres détails...
désolé AngelsBriez, tout ce que j'avais était cette photo, je ne pouvais même pas trouver toute autre information à ce sujet. Mais je pense qu'il est le vietnamien, et j'ai un espoir aperçu de peut-être trouver un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:08

Je pensais plus à un guerrier Mongole genre de la bande à Genghis Khan Suspect

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:05

Je continue de penser qu'il est le vietnamien, car il ya des statues en céramique qui ressemblent exactement comme ça, mais je n'ai pas vu une statue de bronze dans ce motif.
Certains autres vietnamiens statues de bronze que j'ai vu. Une petite note est qu'ils vendent pour 100 $ - 200 $ US, mais en France, les gens demandent de 1.000 euros pour les articles exactement les mêmes. Je ne comprends pas.

Besoin d'aide avec la statue Dsc09910 Besoin d'aide avec la statue Dsc09911 Besoin d'aide avec la statue Dsc09912 Besoin d'aide avec la statue Dsc09913
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:19

Ils n'ont pas vécu la même chose sur place Suspect

Le peuple vietnamien a vaincu les deux plus grandes armées du monde, les chinois au XVème siècle et les Ricains au XXème...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:40

Je vois votre point, mais de la patine je crois reconnaître l'origine de cet article (s'il s'agit d'un élément vietnamien). Et si je ne me trompe pas à propos de l'article, ces artistes n'auraient jamais peindre l'image d'un roi foriegn, et surtout pas un roi dont le royaume envahi notre pays.
Le seul motif chinois qui embrassent artistes vietnamiens est de dieux chinois, principalement parce que nous partageons les convictions religieuses.
Cependant, il se pourrait bien que ce n'est pas le vietnamien. Dans ce cas, toute mon analyse ne se perd ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:52

Ce qui me surprend le plus, c'est le socle, la terrasse qui maintient le cavalier, je n'ai pas encore croisé ce genre sur des bronzes, je connais mieux la statuaire européenne, pour la patine, elle est rouge, brune comme les grès de Bizen, fumée ou noire ???

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 2:31

Je ne sais pas ce que la couleur de la patine est que je n'ai jamais vu ça dans la vraie vie. De l'image je suppose que c'est noir???
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:56

@huynguyenquang, avez vous vu 2 bustes de femme vietnamienne sur ebay? elles sont en terre cuite tres belles pieces...

@Angel, j'avais dit au debut de mon inscription sur le forum que Mr Angel a un grand culture, savez vous comment les viets ont vaincu cette grande armee au 15e siecle? Au fait dans l'histoire de la chine il y a 2 dynasties etrangere regnante, Yuan et Qing (non Han)
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:49

Perso, l'histoire de l"Art m’apprend une autre dimension de celle de l'histoire que l'on nous enseigne dans les écoles de France Wink

Je ne connais pas bien les flux Mongoles et Mandchoues, j'observe parfois quelques restes de culture...

Pour Les Han qui ont donner leur nom à un fleuve du Viêt Nam, je croise plus souvent des légendes grâce aux objets laissés par les anciens comme pour celles de Lê Lợi devenu empereur après une curieuse rencontre... une tortue lui aurait donné un sabre au bord du lac de Saigon... pour chasser les chinois pirat

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
huynguyenquang
MEMBRE



Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:40

@ Asiedesheritages: merci de me le dire, ils sont assez spectaculaires. Cependant, ce sont très souvent disponibles au Vietnam. Je sais aussi un gars qui peut faire un faux qui ont l'air encore plus beau que ça Smile
@ AngelBriez: you happen to have very broad knowledge of culture. However, this genre of patina, I guess, comes from a workshop that promotes Vietnamese culture and they never make products that resemble a Chinese motif.
Chinese motif often appear on products made by Chinese-Vietnamese (children of Chinese refugees or invading soldiers who came to) Vietnam
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:57

@Angel: Le lac s'appelle "Lac de l'epee restituee" il est au centre de Hanoi
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:06

Asiedesheritages a écrit:
@Angel: Le lac s'appelle "Lac de l'epee restituee" il est au centre de Hanoi

Oui bien sûr pourquoi ai-je écrit Saigon, le Rượu trắng n'est pas bon pour les européens clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
minhlong1
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:11

huynguyenquang a écrit:
Salut, j'ai trouvé cette image en ligne, et cette statue a été de me hanter depuis.
C'est, si elle est authentique, a été récemment faite autour de 1930-1940 et n'est donc pas très utile. Cependant J'en ai un exactement le même fait de la poterie et de cette statue en bronze serait une belle addition. Désolé l'image est petite.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, ou qu'il a, s'il vous plaît laissez-moi savoir. Je vous remercie tous beaucoup.

Besoin d'aide avec la statue Tong_a10

I saw a bronze version of this on Ebay a few days ago (from America) and was priced at $2000 dollars. Too much?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avec la statue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec la statue   Besoin d'aide avec la statue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec la statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: