Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:11

Bonsoir,

Je lorgne sur 2 petits pots canons dans ce gout là:
http://www.shp-asso.org/albums/7/1-pot-37.jpg

Au cul c'est écrit PARIS en bleu et souligné d'un trait bleu aussi.


Sans vouloir que ce soit d'une valeur inestimable, j'aimerais au moins que ce soit des pots qui ait trainé dans une pharmacie au début du XXeme et pas des pots qui sortent du four il y a 5 ou 10 ans.

Mais du coup j'ai cherché un peu sur le net et alors pas trouvé de signature PARIS et je suis tombé dans le monde faramineux des pots à pharmacie du XVIIIe a 1970 et de 8e à 650e .... du coup ça m'embrouille encore plus.

Une signature PARIS en bleu ça vous dit quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:30

albarelles
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12367
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:02

Ils sont là tes pots !!
http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE=expositionpots3
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:03

PICTAVIO a écrit:
Ils sont là tes pots !!
http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE=expositionpots3

Il y a d'ailleurs exactement le même .... et à la même adresse que ta photo !
C'est gentil de nous faciliter le travail à ce point.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12367
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:23

Y'a des jours ou je me demande si on nous ....... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:52

:M\'enfin: Very Happy

C'est pas ceux ci que j'ai vu, c'en est d'autre qui sont dans le gout de la photo mais signé PARIS en bleu dessous
Sur le site de la SHP on voit bien les pots en précisant quelle manufactures en ont fait mais on ne voit pas de signature.

Je voulais juste savoir si la signature PARIS en bleu sous un pot à pharmacie (ou ailleurs d'ailleurs) vous disaient quelque chose pour que je sache un peu si les pots que j'ai vu sont des pots made in china 1980 qui ont jamais vu une pharamcie ou si c'est des pots made in france 1920 qui ont usé un peu quelque étagère d'une officine.

Pour les pots du lien, ils mettent: POts à pharmacie PARIS ou St Cloud... mais c'est quoi les indices ? les pots en Delt, ya les paon, les têtes d'anges.... mais là ?

PARIS en bleu comme signature ça me parle pas, mais bon en même temps j'ai pas votre niveau de culture céramique

Mais je vais essayer de les avoir en photo ou de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:01

Tien ? y avait une réponse de plus hier et aujourd'hui elle a disparu..bon

Pour les curieux, quelques photos d'une qualité bof (je me rends compte que j'ai une mémoire photographique déficiente, j'étais sur de les avoir vu beaucoup plus fleuris et beaux que ça):

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Abcd0010

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Abcd0011

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Abcd0012

hauteur 15 cm environ et 5 de diam
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:47

scratch le graphisme du A fait-il ancien ? .... jamais vu cette "signature"
Ce sont des FLORES de quoi ? on ne voit que la fin ...STEUM.
Je trouve que ce "PARIS" ne correspond pas au style du pot. Mais mon avis n'est pas souvent pertinent dans le domaine de la céramique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:09

Avec cette calligraphie de Paris, ça sent le XXème ton albarelle....
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:51

Un pot est marqué: chamomilla flores
et l'autre.... j'aurais dit musteum mais je ne trouve rien qui correspond à ça sur internet alors je sèche...

Sur l'autre pot, PARIS est souligné.

Je ne suis pas sur qu'on le voit bien sur la photo mais là où c'est ébréché, on voit la pâte (c'est comme ça qu'on dit ?) et c'est d'un rose assez foncé
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:36

Donc ce serait plutot XXeme ?
genre 1910 ou 1990 ?


ET ça viendrait des faiences de Paris ?
Paris souvent c'est blanc et dorés ou opalin avec des décors dorés et des couleurs "pastellisantes" non ? (je dis peut être des conneries énormes, rectifier moi si c'est le cas j'essaie de m'instruire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:44

C'est écrit:

Musteum


J'ai cherché sur le net... rien à part des racines mustella, must etc etc : belette

Une faute d'orthographe ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:50

http://bonasavoir.ch/recherche.php?offset=1380&id=99001&type=archive_journal&keywords=frais


ou


Les pommes romaines sont mieux connues que les pommes grecques, puisqu'il
m'a été possible d'en retrouver vingt-six variétés, dont je vais donner les noms
en les classant chronologiquement.

Caton fut à Rome le premier agronome qui parla du pommier [de Re rustica ,
chap. vu); 178 ans avant J. C. il conseilla de planter dans les vergers, comme
étant de longue garde , l'espèce ci-après , la seule qu'il ait mentionnée :

1. La Musteum , ou Mustée.

[On la nommait ainsi pour la douceur de ses fruits, qui rappelait celle du moût, ou vin
nouveau; voilà pourquoi quelques traducteurs les surnommèrent Pommes Vineuses. Elles
semblent identiques avec les Mélimèles des Grecs. C'est bien à tort que les Mala Struthea ,

Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:06

De nouveau Merci, pour la réponse et pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:29

ouais le biscuit est rose,, c'est une faience,, d'un mec qui s'appelait Paris,, qui a pitet fait ce brol pour un hospice,, une apothicairerie,, de Paris city ( pot canon ou pilulier )) en tt cas pas albarello à joe Twisted Evil selon dimensions non données par le serpent du Mexique,, du tt venant pour calmer les douleurs ,, passagères à la douceur de ses fruits,, le decor est tres sommaire,, pour pas dire inexistant et le bordel qui l'entoure ne le met guère en valeur,, dsl du peu Quetzalcóatl bye bye .. peut etre un souk a ouarzazate . scratch mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:51

Quetzalcóatl a écrit:

hauteur 15 cm environ et 5 de diam

albino

Merci daca, je suis preneur de toute info.... je ne suis pas le possesseur mais j'aime bien savoir ... les détails qui parlent ou pas...
C'est vrai que les décors sont très sommaires.... quand je suis retourné les voir, j'ai été surpris... ça doit être à force de regarder tout ceux sur le net qui sont tout fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Empty
MessageSujet: Re: Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu   Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot canon à pharmacie signé PARIS en bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC BLEU signé G.D.
» Coq bleu signé M M H
» vase lave bleu signe gg ou cg ?
» Oiseau en céramique bleu signé de?
» Vase bleu signé "Guy"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: