Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?

Aller en bas 
+10
tchemadan
rominagrobis39
mondrian57
alainceram
MIMICH
nours
EmSi
Ch'ti
frigoulot
leongrossel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:12

Bonjour la Place !
Ma question est une question «  à tiroirs » ( et non pas   « de tiroirs » ).Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Key-109

Je cherche le nom de la faïencerie qui signait , ( parfois mais pas tout le temps ),certaines des ses pièces  en barbotine  ,d’un papillon et d’un numéro de modèle en cursive ( le plus souvent 3 chiffres).
Quand je dis « à tiroirs »…je m’explique :

Cette faïencerie est celle qui a produit des pièces portant la signature de F.PERROT , au sujet de laquelle Nours  s’interrogeait , sans succès , dans un post de septembre.
Si donc on trouve la faïencerie….on peut trouver une trace de F.PERROT … ou inversement.
Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Respect-059
Pour corser l’affaire…j’ai trouvé sur le net une photo d’un plâtre  ( les deux sœurs) portant la fameuse signature de F.PERROT.  Peut-être que cela peut aider ?... c’est le même graphisme , je confirme.
J’ajoute que la photo du brol en barbotine est accessoire…c’est une jardinière tout à fait banale dont les couleurs peuvent faire penser à du Onnaing, Orchies,  Fives Lille etc…je la joins pour donner une idée des couleurs.

Pour finir…( si , si ..)…j’ajoute que certains parlent de VIERZON  pour cette attribution de papillon…mais je suis plus que perplexe …jamais entendu parler de barbotine produite dans cette ville…des porcelaines oui..mais de la barbotine  ??????
Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Papill10
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:31

Very Happy salut
Vierzon a bien produit des barbotines et Perrot y a travaillé ,mais il a aussi travaillé dans le nord ....

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=barbotine%20vierzon&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEkQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.barbotine-belge.com%2FSitebarbotinebelge%2Fpicheticiailleurs%2Fpages%2Fanglais%2Fpichetvie_en.htm&ei=yFACUeOCPZDs0gW-j4HgDQ&usg=AFQjCNG-BCw4Z1D7OnjGiJlHMTGN2fVHoA
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:50

frigoulot a écrit:
Very Happy salut
Vierzon a bien produit des barbotines et Perrot y a travaillé ,mais il a aussi travaillé dans le nord ....

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=barbotine%20vierzon&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEkQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.barbotine-belge.com%2FSitebarbotinebelge%2Fpicheticiailleurs%2Fpages%2Fanglais%2Fpichetvie_en.htm&ei=yFACUeOCPZDs0gW-j4HgDQ&usg=AFQjCNG-BCw4Z1D7OnjGiJlHMTGN2fVHoA

ton lien dit :

"Je ne possède aucune information sur la Faïencerie de Vierzon, mais la production de pichets en barbotine signée F.Perrot est associée à cette faïencerie par quelques collectionneurs de pichets en Barbotine. Si vous possédez d'autres infos n'hésitez pas à me contacter."
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:53

Ouais...ça c'est une explication que je connais..mais rien ne l'étaye.Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Sad-012

Cette attribution est fantaisiste , à mon humble avis...je n'ai pas trouvé de trace de la faïencerie de Vierzon ( qui est une ville et non un nom de Faïencerie).

Tous les sites citant cette origine emploient le conditionnel...moi je voudrais du concret..un nom de faiencerie, un catalogue , une trace aux archives enfin quelque chose quoi...

La bibliothèque , les archives départementales , la mairie ...etc ...que j'ai interrogées , n'ont jamais entendu parlé ni de faïencerie produisant de la barbotine à cette époque ( que je situe vers 1900 ) , ni de F.PERROT

Une faïencerie ne s'évapore pas comme cela , sans laisser de trace...en ayant employer pour certaines des centaines de personnes... Tape sur Gogole "Faïencerie Vierzon" et t'auras que pouic !

Alors ????

Un ancien propriétaire de la fabrique de porcelaine de Vierzon s'appelait PERROT...mais c'était un siècle avant la fabrication de ces assiettes, pichets et jardinières.! De là à associer les deux noms de Perrot et de Vierzon , i a des kilomètres !

Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:58

leongrossel a écrit:
Ouais...ça c'est une explication que je connais..mais rien ne l'étaye.Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Sad-012

Cette attribution est fantaisiste , à mon humble avis...je n'ai pas trouvé de trace de la faïencerie de Vierzon ( qui est une ville et non un nom de Faïencerie).

Tous les sites citant cette origine emploient le conditionnel...moi je voudrais du concret..un nom de faiencerie, un catalogue , une trace aux archives enfin quelque chose quoi...

La bibliothèque , les archives départementales , la mairie ...etc ...que j'ai interrogées , n'ont jamais entendu parlé ni de faïencerie produisant de la barbotine à cette époque ( que je situe vers 1900 ) , ni de F.PERROT

Une faïencerie ne s'évapore pas comme cela , sans laisser de trace...en ayant employer pour certaines des centaines de personnes... Tape sur Gogole "Faïencerie Vierzon" et t'auras que pouic !

Alors ????

Un ancien propriétaire de la fabrique de porcelaine de Vierzon s'appelait PERROT...mais c'était un siècle avant la fabrication de ces assiettes, pichets et jardinières.! De là à associer les deux noms de Perrot et de Vierzon , i a des kilomètres !


leongrossel voir : http://www.ville-vierzon.fr/denbac

study
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:15

Ouais..bien sûr , je connais Denbac...

C'est d'ailleurs la seule réponse "acceptable" obtenue des archives départementales.

Mais on ne peut comparer le travail de Denert à ces productions de majoliques de foire que sont les pichets, assiettes et autres pots à tabac et tirelires.

Enfin..c'est mon avis....les majoliques de foire telles les pichets, pots à tabac et autres jardinières n'ont pas grand chose à voir avec ce que je connais de la production de ces ateliers.

Mais si quelqu'un a un avis..des doc..des infos sur PERROT , je prends.

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:34

Trouvé un chien en barbotine, mais là aussi aucune indication de la faïencerie et même pas de photo car je ne suis pas abonnée Laughing

"Pichet en barbotine à l'effigie d'un chien redressé
Marque au papillon en creux
H. : 30 cm"


http://www.auction.fr/UK/sale_paintings_and_graphics_arts/v16040_richmond_de_lamaze/l2794030_pichet_en_barbotine_effigie_un_chien_redresse.html
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:48

Le chien est une des productions de pichet signées F.PERROT , je le connais.

Il fait partie d'un bestiaire ( chien, chat..) et se décline en plusieurs finitions ( barbotine colorée , mate etc..)

Le plâtre "les dux soeurs "ne dit rien à personne ?... si F.Perrot était scupteur , on devrait retrouver sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:02

leongrossel a écrit:

Le plâtre "les dux soeurs "ne dit rien à personne ?... si F.Perrot était scupteur , on devrait retrouver sa trace.

Sad study j'ai bien cherché ..... à part un Maurice F. Perrot, peintre né en 1894, rien trouvé !
Que "les deux sœurs" Mad bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:38

...tof d'un poteau laid avec le fameux coléoptère...

Pour faire avancer l'affaire..Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Poteau10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:41

là je voulais dire un truc mais j'ai peur que ce soit vinylique au niveau verité ... donc je me la ferme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:44

oui, sinon il va appeler sa tata!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:50

Au fait...je viens de remarquer..si..si regardez bien sur les ailes ...


Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Sans_t13

alors ?..toujours rien ? Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Sad-057
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:52

Siiiiiiiiiiii !! Tu as raison king C C ou G C
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:00

Oserais-je un "V" dans le bas du corps ?...

en forçant un peu non sur l'apéritif..mais sur le contraste ..

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Ici10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:24

nous avons aussi deux grand M avec les deux ailes ! ça va chier des bulles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:41

Bonjour

J’avais déjà envoyé un message sur le papillon de Vierzon sur deux vases à identifier du vendredi 16 septembre 2011
Les deux papillons sont très proches mais légèrement différents à vous de voir

Je croix que l’entreprise de Vierzon signait aussi LG ou elge je crois aussi qu’il fabriquait du grés peut être qu’ils se sont aussi essayer à la faïence, mais je n’ais jamais trouvé d’information sur cette manufacture

Je me souviens aussi avoir vu un papillon sur des barbotines du nord Hamage ou Onnaing avec les deux signatures

Bonnes recherches Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:17

alainceram a écrit:
Bonjour

J’avais déjà envoyé un message sur le papillon de Vierzon sur deux vases à identifier du vendredi 16 septembre 2011
Les deux papillons sont très proches mais légèrement différents à vous de voir

Je croix que l’entreprise de Vierzon signait aussi LG ou elge je crois aussi qu’il fabriquait du grés peut être qu’ils se sont aussi essayer à la faïence, mais je n’ais jamais trouvé d’information sur cette manufacture

Je me souviens aussi avoir vu un papillon sur des barbotines du nord Hamage ou Onnaing avec les deux signatures

Bonnes recherches Alain


v'la le lien alain

http://placedelours.superforum.fr/t6889-2-vases-a-identifier#218815
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:29

Précision intéressante car je pensais que ces lettres LG étaient une marque du modèle..un peu comme Orchies le faisait sur certaines barbotines.

Mais je viens de voir que les mêmes lettres LG sont sur des brols tout à fait différents.. donc cela peut être la marque d'une faïencerie..exemple

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Brol10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:33

j'ai montré ici un brol avec cette marque , je la trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:50

Eh Nours....

C'est-y pas l' assiette aux cerises dont je parle dans mon premier post...et dont je mets la photo en précisant qu'elle venait d'une de tes interrogations restées sans réponse?

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:35

non , je parle du papillon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:24

lol! là ,nous sommes à Bordeaux ......... Shocked quel souc

http://www.google.fr/imgres?q=CERAMIQUE+LG&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1440&bih=772&tbm=isch&tbnid=NdKeryJJs_U7wM:
&imgrefurl=http://www.troc.com/fr/produit-16311110267-cache-pot-ceramique-bordeaux-marque-papillon-lg.htm&docid=HcDoYczclu6ukM&imgurl=http://media5.troc.com/produit/163/08/25/16311110267/max_163_
11110267_1.jpg&w=400&h=300&ei=EwMEUass8ZHRBbjsgZgN&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=292&dur=3733&hovh=
194&hovw=259&tx=96&ty=217&sig=109749942778329887323&page=1&tbnh=144&tbnw=186&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:10,s:0,i:112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:22

frigoulot a écrit:
lol! là ,nous sommes à Bordeaux ......... Shocked quel souc

http://www.google.fr/imgres?q=CERAMIQUE+LG&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1440&bih=772&tbm
=isch&tbnid=NdKeryJJs_U7wM:&imgrefurl=http://www.troc.com/fr/produit-16311110267-cache-pot-ceramique-bordeaux-marque-papillon-lg.htm&docid=HcDoYczclu6ukM&imgurl=http://media5.troc.com/produit/163/08/25/16311110267/max_163_11110267_
1.jpg&w=400&h=300&ei=EwMEUass8ZHRBbjsgZgN&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=292&dur=3733&hovh=194&hovw=
259&tx=96&ty=217&sig=109749942778329887323&page=1&tbnh=144&tbnw=186&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:10,s:0,i:112

ouais tas raison Wink ,, ca ressemble a du made in medina of Marrakech ",, via marseille guichard & Carvin ,,, on the bay .. on the beach,, of burdigalia,, transit par mers et oceans,, faut pas trop suivre la piste Gastine a mon sens,, contrairement a ce qui peut etre dit ailleurs Evil or Very Mad .. j'vois pas le rapport avec Perrot et ses anges .. meme marque que sur les worker 's bee .. .butterfliy LG Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:26


cette manie de pas revenir a la ligne Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mondrian57
MEMBRE
mondrian57


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 67
Localisation : CHEZ MOI

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:36

Bonjour à tous,
LG lyda gastine :http://www.colceram.online.fr/marseille.htm
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:48



Bien réfléchi à l'affaire... la marque des barbotines est un papillon...et je crois m'être fait abusé par la marque LG qui ressemble plus à une abeille non ?

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Redface-oops-6

Je demande un entomologiste dans l'assistance...Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Computer-22
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:55

fais gaffe de pas prendre la mouche je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:07

quel est l'idiot qui a mis un lien de cinquante kilomètres!!!! Rolling Eyes

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:22

je verse au dossier ce vase,

Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Vaselg11Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Vaselg12


je pense que ces articles "imitaient" soit la signature elgé que l'on a sur d'autres céramiques ainsi que l' association insecte (papillon ou abeille) et initiales. LG
les initiales à l'intérieur ou à l'extèrieur selon,
et gé pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Empty
MessageSujet: Re: Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?   Marque au papillon sous une barbotine  Vierzon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque au papillon sous une barbotine Vierzon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot en faïence décor paysage en bleu - Marque en creux papillon Louis Gueule Vierzon
» 2 vases à identifier
» Identification d'une marque sous une tasse
» Porcelaine des ETABLISSEMENTS A.BLIN DE VIERZON
» vase a coulure ,marque en creux sous couverte dans le style de Dalpayrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: