Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieille chaise

Aller en bas 
+8
nours
MIMICH
minx
Traviata
AngelsBreiz
spartakus444
half-pint
nursejoe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:51

Maintenant que je suis pro du partage de photos, je vous avais bien dit que j,en mettrais de tonnes de copies.... ! Very Happy

Voilà j,ai une chaise non signée qui est très vieille...
j'aimerais savoir si vous reconnaissez le style ..ect....

Vieille chaise Dsc03733

Vieille chaise Dsc03734
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:03



Manque des coussins dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:53

rustique lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:19

Manque de toph, profil du pied, reste de décor sur les traverses de façade... Gros plan de bois brut et fini pour les essences...

A première vue Hongrie deuxième moitié du XIXème

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:44

ok en gros si j'ai compris, je dois mettre plus de photo sur tout les angles....

pour ce qui est de l'essence de bois je m'y connais pas beaucoup.....alors je vous met d'autres photos un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:59

Bonjour,

Comme AngelsBreiz, je réclame plus de photos ! Smile
En vrac, quelques hypothèses sur ce fauteuil (et non chaise) : bergère à dossier plat non française, imitant vaguement un style Empire / Restauration.
Ce ne sont pas des coussins qui manquent, mais une vraie garniture ressorts + crin (les 3 traverses de l'assise étant destinées à recevoir les ressorts, fixés à l'aide de cavaliers). Pareil pour le dossier qui comporte une feuillure, faite pour fixer les différentes toiles, tissu, et finitions.
Fauteuil d'époque postérieure à 1830 de manière indubitable, donc pas si vieux que ça Wink
Hongrois 2ème moitié XIXème ? Pourquoi pas...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une intuition...
Je vois ça plus à l'est et plus récent (années 30-40 ?). L'essence du bois nous aiderait peut-être !
Depuis quand possèdes-tu ce fauteuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:02

Ah oui, et autre question...
Depuis que tu l'as, a t-il toujours été dégarni ?
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:35

nursejoe a écrit:
ok en gros si j'ai compris, je dois mettre plus de photo sur tout les angles....

oui, tout est expliqué ici:

study http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:07

Traviata a écrit:
Ah oui, et autre question...
Depuis que tu l'as, a t-il toujours été dégarni ?


Faut demander ça à une épouse de chauve!! mort de rire

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:30

Bien le bonjour à tous,

voilà d'autres photos qui j'espère seront correctes. Je ne suis pas une très bonne photographe....

Mon grand père a amené ce fauteuil chez lui quand ma mère avait 5 ans, elle en a maintenant 60. À l'époque mon g-p disait qu'elle avait déjà 100ans au moins, et elle proviendrait du premier juge du Restigouche(pointe à la croix) en Gaspésie. elle est dans ma famille depuis ce temps, elle à toujours été dégarnie ainsi mis à part qu'il y avait un X de métal au dossier qui a disparu....Mon père ce gentil monsieur à fait une grosse gaffe il l'a sablée(sand blast), donc il ne reste pas beaucoup d'endroit avec la véritable patine.....Mais je la trouve très intrigante et jolie j'aimerais la faire restaurer . Je crois que le bois c'est du noyer mais j'en suis pas certaine, cela semble être un bois dur et plein et très pesant......

Je vous rajoute des photos et si il manque des éléments alors n'hésitez pas , je suis ici pour en apprendre d'avantage sur tout les façon de découvrir les vieux objets!!


Vieille chaise Dsc03740

Vieille chaise Dsc03741

Vieille chaise Dsc03742

Vieille chaise Dsc03743

Vieille chaise Dsc03818

Vieille chaise Dsc03819

Vieille chaise Dsc03820

Vieille chaise Dsc03821

Vieille chaise Dsc03822

Vieille chaise Dsc03823

Vieille chaise Dsc03824

Vieille chaise Dsc03825

Vieille chaise Dsc03826

Vieille chaise Dsc03827
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:02

J'ai tendance à dire Louis Philippe pour l'époque...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:03

Le sablage a fait des dégâts!! What a Face

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:07

c'est du chène et les moulures sur le côté sont à cheval xIX <> XXéme
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:08

En tout cas, ça fait un peu bricolage...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:15

Oui je sais , c'est triste. Mon père pensait bien faire jusqu'à ce que je lui explique qu'il était en train de détruire ce fauteuil avec son carnage.....lollll
Mais bon, il reste que c'est quand même un beau fauteuil qui à mon avis lorsqu'il sera restauré deviendra majestueux...Smile
Revenir en haut Aller en bas
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:50

Comme je disais que j'étais pas encore très bonne pour reconnaitre les détails, comment avez vous fait pour savoir que c'est du chêne?

et l'élément de cheval c'est quoi?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:24

Parce que y'a que le chène qui a ce genre de fil et de maille (du bois)
à cheval sur les 2 siècles.
ce genre de décor sculpté rapporté et acheté "tout fait" ça date de la fin XIXème ce qui écarte la période 1er empire et restauration (origine du style du fauteuil)
Bien que bien réalisé il fait lourdingue au niveau proportions. Bon menuisier mais qui a eu du mal à reproduire le style.
La piste d'Angel d'un meuble de l'est se comprend, ils ont reproduit le style français en plus lourd...
Mais moi perso je le vois bien français... et plutot début XXème (cause le décor rapporté)...
Revenir en haut Aller en bas
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:32

Donc , si je comprend bien cette chaise à été fait par un artisan qui a tenté de reproduire un style ...

Alors si je la fait restaurer, j'ai pas besoin de savoir qu'elle époque, j'aurai juste a demander qu'on me la rendre propre et fonctionnelle?

Bon une affaire qui semble classée Very Happy

Il y a un autre objet dans le forum (divers) dont je cherche la provenance aussi , si jamais ça vous intérresse d'aller y jeter un coup d'oeil... Surprised

Car j'ai beaucoup d'objets et je veux faire la recherches sur tout ces objets, car j'aimerais en vendre certains et en garder qques uns...

Pour ce fauteuil cela fait plusieurs années que cherche tranquillement des indices, mais il me semble que vous êtes la personne qui m'en a donné le plus !

merci beaucoup de prendre le temps c'est grandement apprécié....

Ah oui je ne sais pas si cela peut avoir un rapport en lien avec mes objets , je viens du québec alors j'imagine que plusieurs sont de ma région et de l'ancienne culture des bucherons! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:09

Je retire ce que j'ai dit sur une éventuelle garniture en voyant les dernières photos, je me demande si ce fauteuil n'était pas plutôt destiné à être paillé (pour l'assise en tout cas).
Je suis OK avec Tarz pour dire que les proportions sont lourdingues (je n'osais pas le dire, mais puisqu'il l'a fait, je confirme Wink ).
En tout cas, je n'avais jamais vu de fauteuils de ce genre et pense donc que c'est l'oeuvre d'un artisan isolé, et non d'un menuisier ou ébéniste confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:33

Eh ben Dame, que me voici étonné, la France serait restée mère des Arts, des Armes et des Lois après Anchois Pommier Suspect , un artisan montagnard serait un isolé indigne d'être un menuisier, les garnitures en sommier seraient inconnues comme cette conception du siège, on m'aurait trompé Shocked; J'aurais préfèré lire citadin plus que confirmé Wink .


Pardonnez moi, mais si on ne nous enseigne pas les Arts étrangers dans nos écoles, c'est à nous de les découvrir. Les pays d’Europe central comme l’Angleterre, la France, l'Italie.. s'inspirent des styles et du confort des pays voisins, exemple le Gothique qui porte un nom bien de chez nous... Very Happy , le style Biedermeier s'est aussi étendu au autres contrées, il s'est continué jusqu'à la première guerre mondiale, alourdi certes. Je me permets de dire que nous nous en sommes inspiré comme de la Section viennoise... Twisted Evil
Maintenant je ne suis pas assez connaisseur pour préciser si ce siège est plus tyrolien que prussien... bye bye

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:37

AngelsBreiz a écrit:
est plus tyrolien que prussien... bye bye

voir québécois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:40

Ben de ce que je connais du mobilier québecois, il est très très inspiré du mobilier anglais Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:07

Oups, AngelsBreiz...je vous ai froissé, ce n'était pas mon intention !
Crying or Very sad
"un artisan montagnard serait un isolé indigne d'être un menuisier" : ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Je me suis mal exprimée, ou vous avez mal interprété mes propos...
J'adore ce genre de discussions / débats, mais ce soir, je manque malheureusement de temps pour aller plus loin.
Je me permettrai de revenir ici-même vendredi matin pour me "justifier" et continuer cette discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:22

mais non traviata ! ne retire pas ce que tu as dit ! un artisan de province est un gros couillon qui connait trois trucs que lui a montré son nulos de grand pére pour monter un fauteuil merdique et ça existe bel et bien ! Very Happy
y'en a plein en Bretagne ! angel est un patriote qui demande a être bousculé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:24

et comme je n'y connais rien je dirais que pour moi ce fauteuil est tres beau et pas du XXéme ! mais je suis une tanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nursejoe
MEMBRE
nursejoe


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : Lanaudiere

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:40

Voilà j'ai un peu de nouveau....

J'ai parlé à ma mère qui m'a dit que le dossier était en cuir brun foncé capitonné et le siège en cuir brun aussi et non capitonné, il y avait des ressort sous le siège... Selon ses dires le cuir était tellement vieux et sèche et à force de jouer à toute sorte de choses avec ce fauteuil , mon grand-père avait enlevé ce qui était détruit........... Pour ma part moi et mes cousins tout jeune , nous nous faisions des cabanes avec ce fauteuil et on jouait à Hulk! lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:53

nours a écrit:
mais je suis une tanche ...

Tu peux étayer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:07

tarz a écrit:
nours a écrit:
mais je suis une tanche ...

Tu peux étayer??


Vieille chaise Talach10

tres combatif comme poisson Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:50

nours a écrit:
et comme je n'y connais rien je dirais que pour moi ce fauteuil est tres beau et pas du XXéme ! mais je suis une tanche ...

+1

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:10

Bonjour Monsieur AngelsBreiz :-)

Vous m'avez fait tellement "peur" il y a deux jours, que je me suis sentie obligée de vérifier la définition du mot "isolé" (du moins, dans le sens où je l'ai employé) dans mon dico ! Je lis donc : "Dont on ne connaît pas d'autre exemple; qui n'a aucun caractère de généralité; unique, rare".
Hum...je n'ai jamais parlé d'un éventuel "artisan montagnard isolé indigne d'être menuisier" ! Mais je reviendrai sur ce point précis plus tard.
Lorsque j'ai dit "plus à l'est", j'aurais peut-être dû préciser...je ne voulais pas parler du Tyrol ou de la Prusse, mais plutôt de pays comme l'Inde ou la Birmanie. Et là, vous avez le droit de rire, je fais mon mea culpa, car en tant que tanche en essences de bois, j'avais supposé que ce bois était du manguier :-). Cela dit, pour ma défense, je peux vous assurer que j'ai vu des fauteuils vaguement semblables (imitations de sièges Empire/Restauration fabriqués dans les années 30/40) dans des magasins d'antiquités au Pakistan ! Et l'on m'a souvent envoyé des photos de fauteuils de fabrication birmane qui pouvaient y ressembler...
Mais du fait de l'histoire de ces pays, peut-être auriez-vous préféré que j'utilise le terme de "style Victorien" au lieu de style "Empire/Restauration" ?
Finalement, peu importe, puisque qu'il semblerait que je me sois plantée ! J'aurais probablement dû continuer encore plus à l'est, et traverser le Pacifique pour arriver au Québec Wink
Je rebondis ensuite sur votre phrase " les garnitures en sommier seraient inconnues comme cette conception du siège ", car je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là...qu'appelez-vous les garnitures en sommier ? Je ne prétends évidemment pas que " la France serait restée mère des Arts, des Armes et des Lois après Anchois Pommier", mais là, nous parlions plus précisément d'un siège et de sa garniture ! Et sur ce point, si toutefois vous me l'accordez, je ne suis pas trop une tanche Wink
Bien sûr, les sangles existaient dans l'antiquité égyptienne; bien sûr, les italiens et les anglais furent les premiers à faire des garnitures en pelote pour rendre les sièges plus confortables; mais il existe une spécificité que l'on ne peut enlever aux français : celle d'avoir assimilé le travail de leurs voisins, de le sublimer et d'élever la tapisserie d'ameublement au rang d'Art (plutôt à partir de Louis XIII que d'Anchois Pommier). Je pourrai vous expliquer de quelle manière si vous le souhaitez, je ne vais peut-être pas faire ici-même une dissertation sur le métier de tapissier.
Ceci étant, j'avoue que mes connaissances sont un peu moins précises sur le travail des artisans tapissiers de pays comme l'Autriche...aussi, je ne demande qu'à apprendre, contrairement à ce que vous avez sous-entendu Wink Si vous avez des pistes de livres ou de sites qui pourraient m'en apprendre plus, vos conseils sont les bienvenus !

J'aimerais maintenant revenir sur cette phrase : "un artisan montagnard serait un isolé indigne d'être un menuisier". Indigne, non ! Car ce mot me semble être bien fort...
Pour parler à nouveau du fauteuil de Nursejoe, je suis désolée de dire que je ne le trouve pas très fin...et je ne suis apparemment pas la seule à le penser, puisque j'ai lu "ça fait un peu bricolage" ou "bon menuisier, mais qui a eu du mal à reproduire le style". De plus, il me semble que lors de la conception d'un fauteuil destiné à être garni, le menuisier pense au futur travail du tapissier, et ce n'est pas le cas ici, au vu des traverses et des feuillures.
Mais cela n'enlève rien à la beauté, ni à la valeur que certains peuvent lui donner. Si j'étais Nursejoe, j'aurais hâte de le voir restauré, car n'est-ce pas un véritable bonheur de voir revivre certains objets du passé, d'autant plus lorsqu'ils ont une belle histoire familiale ?
Donc "Indigne", non ! Juste pas pro Wink
Par cette phrase AngelsBreiz, vous avez lancé une discussion qui me passionne, et j'aimerais rapidement vous donner mon point de vue.
Selon moi, un métier ne s'improvise pas, que ce soit en restauration ou en création ! Comme nous tous sur ce forum (je suppose), j'aime les objets du passé et j'aime les nettoyer ou tenter de les restaurer pour leur rendre leur beauté et leur fonctionnalité d'antan. Mais ne risquons-nous pas parfois de causer des dommages irréversibles ? Ou de commettre des erreurs dans le cas de créations ? Je l'avoue, j'ai moi-même tenté de réparer ces horloges en formica 60's que j'affectionne avant de me dire : "Mince, je ne suis pas horloger" ou de recoller un accotoir de siège avant de me dire : "Mince, je ne suis pas ébéniste". Pour ce dernier, j'avais pourtant tout essayé : colles piquées aux pros, atelier colle peau de lapin dans ma cuisine, etc...finalement, il s'est retrouvé chez l'ébéniste et n'a pas bougé depuis !
Ceci dit, heureusement qu'il existe parfois des personnes indignes (c'est votre mot, pas le mien !) qui osent créer pour nous faire découvrir des merveilles. Mon exemple préféré étant Le palais idéal de Ferdinand Cheval. Pour moi, c'est une véritable splendeur, mais qui s'abîme malheureusement à une vitesse vertigineuse. Peut-être aurait-il été plus costaud si son créateur avait eu une formation d'architecte ou de maçon...

Bonne journée à vous ! Et à tous les autres :-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille chaise Empty
MessageSujet: Re: Vieille chaise   Vieille chaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille chaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vieille vieille pendule....
» Vieille photo
» vieille Longines
» VIEILLE PARTITION DE FRIDZERI
» Vieille assiette en Faiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: