Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:02

salut

est ce bien la signature d'Emile Tessier svp ?? merci

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Img_0216

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Img_0217

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:07

non ba du tout,, c'est celle de la griffe,, de delftware german blue,, c'est du berger blanc bleu Twisted Evil dans le style APK poitiers
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:25

Cette marque d'habitude n'est elle pas plus fine dans le trait Daca? je la trouve un peu grossière celle ci Question
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Invité
Invité




lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:36

rominagrobis39 a écrit:
Cette marque d'habitude n'est elle pas plus fine dans le trait Daca? je la trouve un peu grossière celle ci Question

je ne vois pas de quoi tu parles ... Rolling Eyes plus fine que quoi ... Question il est bien evident que ne n'est pas une marque de delft,, mais une copie comme on en trouve beaucoup,, APK disais je AK KK ou que sais je,, Question scratch .. je pense que ces prods viennent du nord de la france et sont du 20e.. .a moins de reprises recentes,, quoi qu'il en soit et selon moi ,,cette marque ,, je maintiens n'est pas celle d'Emile TESSIER de Malicorne,, .... cyclops bye bye ... et je confirme que mezigue,, j'y trouve un look de pompe marque a la griffe .. ouala .. ciao ciao bambina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:47

je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:51

Pour avoir (peut-être) plus d'info. tu peux contacter ce site frigoulette

study http://www.bergermania.fr/index.php?topic=559.0;prev_next=prev#new
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:00

dacadumi a écrit:
je ne vois pas de quoi tu parles ... Rolling Eyes plus fine que quoi ... Question il est bien evident que ne n'est pas une marque de delft,, mais une copie comme on en trouve beaucoup,, APK disais je AK KK ou que sais je,, Question scratch .. je pense que ces prods viennent du nord de la france et sont du 20e.. .a moins de reprises recentes,, quoi qu'il en soit et selon moi ,,cette marque ,, je maintiens n'est pas celle d'Emile TESSIER de Malicorne,, .... cyclops bye bye ... et je confirme que mezigue,, j'y trouve un look de pompe marque a la griffe .. ouala .. ciao ciao bambina Very Happy
C'est bien une copie de la marque "à la griffe" de Delft. Je pense comme toi Daca pour la provenance et l'époque, car en plus on en trouve beaucoup dans ma région... Certains vendeurs et commissaires priseurs peu connaisseurs (ou peu scrupuleux ?) vendent ça comme du Delft, parfois en appelant ça "Delft XIXe".
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:24

C'est exactement ce que je voulais dire Daca, mais je n'étais pas sûre, je sais aussi qu'Antoine s'y connaît mieux que moi alors ....
(plus fine dans le trait)
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:54

cheers merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:08

frigoulette a écrit:
je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire

ça veut pas dire que ta lampe berger est une merde...
Berger a commandé du container un peu partout.... c'est pas parce que c'est du "dans l'esprit de delft" que c'est du faux berger....
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:13

tarz a écrit:
frigoulette a écrit:
je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire

ça veut pas dire que ta lampe berger est une merde...
Berger a commandé du container un peu partout.... c'est pas parce que c'est du "dans l'esprit de delft" que c'est du faux berger....

si c'est Berger, c'est marqué dessus. en général sur la bague en métal.
si elle n'est pas marquée, c'est que là aussi, c'est de la copie...
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:14

Very Happy c'est marqué oui

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Empty
MessageSujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?   lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougeoir Malicorne Emile Tessier
» vase Malicorne Emile Tessier
» Volatile en faïence Emile Tessier à Malicorne
» Paire d' assiettes Emile Tessier, Malicorne
» petit vide poche malicorne d'Emile Tessier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: