Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assiette Décor Moustier fait main

Aller en bas 
+4
Philibert
nours
tousalabroc
frigoulot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:06

bonsoir

Assiette décor Moustiers

je cherche a identifier la signature

merci

Assiette Décor Moustier fait main  100_4216

Assiette Décor Moustier fait main  100_4217
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:07

signature lointainement inspirée de celle d'Olerys on di Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:13

Bonjour,
Signature d'une des sociétés qui a exploité la collection Géo Martel entre 1960 et 2003.
Au est la marque du peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:16

Tout pour plaire en 3 mots.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:13



merci
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:46

je crois que les puristes ne ramassent pas les brols où il est ecrit " fait main " ...
par contre si tu tombe sur du " fait pied " n'hesite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:08

nours a écrit:
je crois que les puristes ne ramassent pas les brols où il est ecrit " fait main " ...
par contre si tu tombe sur du " fait pied " n'hesite pas ! Very Happy

c'est noté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:15

nours a écrit:
je crois que les puristes ne ramassent pas les brols où il est ecrit " fait main " ...
par contre si tu tombe sur du " fait pied " n'hesite pas ! Very Happy

J'ai aussi arrêté les assiettes marquées Vieux Rouen, je ne prends plus que du Jeune Rouen. Laughing

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:19

Very Happy
Le fait main n'a rien de rebutant pour un chineur averti...
ça ne fait que dater approximativement une pièce.
Il y a du beau, de l'utilitaire intéressant, du bien réalisé et voir meme du coté dans le Fait main...
Tout dépend ce que le chineur cherche....
Revenir en haut Aller en bas
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:39

1 - les anciens n'avaient pas besoin de préciser "à la main"
2 - la signature est dans le livre sur les sculptures de Géo Martel page 279.
3 - je parirais bien qu'il manque une tasse ou autre, car le centre n'est pas décoré ?
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:40

coucou,
puisqu'on parle d'appellation est-il nécessaire de spécifier "grès véritable", du grès reste du grès, du faux grès ça n'existe pas Suspect ça m'a toujours fait sourire Very Happy à moins qu'il y ait une explication. Certains d'entre vous sont pit être au courant!
Comme "endives de terre" et bien méfiez vous les gars, n'achetez que celles-ci, les autres sont déguelasses. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:23

tarz a écrit:
Very Happy
Le fait main n'a rien de rebutant pour un chineur averti...
ça ne fait que dater approximativement une pièce.

ça permet juste de dire qu'à l'époque, si on a pris la peine de préciser " à la main" c'est qu'il était possible de fabriquer autrement.

C'est comme "Vieux Rouen"
Chez Renault, quand ils sortaient une JUVA4 , ils marquaient "Vieux Tacot" dessus ???? mort de rire
Tu peux donc être sur que ce qui est marqué "Vieux Rouen " n'est ni très vieux ni très Rouen.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:40

oui mais tarz parle de chineur averti ...
pas de puriste ... Laughing

pour moi c'est ma premiére leçon en chine le "fait main" ... "touche pas a ça" qu'il m'a dit mon accompagnateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:50

Et si le purisme consiste à acheter que du marqué fait main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:03

ba alors y'a plus de régles et c'est le bordel ! apres faut voir ce que donne les ventes ...
tu as un exemple de " fait main " valable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:05

Aucun c'est con....
le purisme c'est pas forcement une question de valeur....
Je te rassure je ne chine pas le fait main mais j'en vends... quand ça tombe... Moi je suis pas un puriste je ne suis qu'un modeste brocanteur...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:38

et moi j'ai une mauvaise peau et un esprit rance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:40

et detestable.....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:41

ah oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:02

La notion de puriste est toute relative : C'est toujours par rapport à un centre d'intérêt dans l'absolu cela ne signigifie rien.
Il y a des puristes du XVIIIème du XIXème ou de, tel centre entre le 1er janvier 1902 et le 30 mars 1906 par exemple, etc, etc, tout dépend de ce que l'on recherche, souhaite, aime, ....Il peut y avoir des puristes du "fait main" parce que cela correspond à une époque, un style.
Et puis le fait main peut être parfois de meilleur qualité que des pièces du XVIIIème car là aussi il y a eu des chose.... No tout n'était pas parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:04

ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge Very Happy http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:07

geek lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:58

lol!
c'est pas en martelant l'esprit des autres qu'on devient forcement philosophe....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:08

dacadumi a écrit:
ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge Very Happy http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

on parle pas d'art contemporain ... Very Happy
me demande quand même pourquoi ils ont ecrit ça au cul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:11

Parce que c'est l'époque qui le veut...
et pace que c'est pas fait avec les pieds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:29

tarz a écrit:
Parce que c'est l'époque qui le veut...
Je pense tout simplement. C'est un peu un effet de mode de tout préciser. Rien que le fait aussi de marquer clairement la provenance en toutes lettres, c'est relativement récent ? (Sauf à Sèvres peut-être.)

Après, je pense que c'est un peu ce que je disais dans un autre sujet il y a quelque temps. Les pièces "fait main", "vieux Rouen"... sont de qualité (encore que le "fait main" ne veut pas dire grand chose), mais cela signifie que l'on a des pièces récentes faites à la manière de l'ancien. Donc généralement ça plaît aux touristes qui les achètent neuves, mais après à revendre... Les collectionneur préféreront plutôt les pièces anciennes, donc si ça part ce sera plutôt en brocante à mon avis, par quelqu'un qui aura trouvé la pièce sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:32

oui l'époque amene cela par la contrainte économique dû à l'industrialisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:54

nours a écrit:
oui mais tarz parle de chineur averti ...
pas de puriste ... Laughing

pour moi c'est ma premiére leçon en chine le "fait main" ... "touche pas a ça" qu'il m'a dit mon accompagnateur ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:59

dacadumi a écrit:
ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge Very Happy http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

+1

Bon l'asssiette 0,50€ Very Happy , je donnerai a bouffer au chat dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:22

tarz a écrit:
Parce que c'est l'époque qui le veut...
et pace que c'est pas fait avec les pieds... Very Happy

quelle epoque ? ça date de 2001 le brol de daca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Assiette Décor Moustier fait main  Empty
MessageSujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main    Assiette Décor Moustier fait main  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette Décor Moustier fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ?
» assiette décor moustier
» Assiette décor main monochrome bleu
» Assiette décor peint main signée
» Assiette bord lobé décor main faisan (ou serpentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: