Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine

Aller en bas 
+6
Philibert
isma
half-pint
EmSi
MIMICH
ilana66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:26

EmSi a écrit:
J
Surtout quand on voit que les produits dérivés vont bon train : calendriers, .........

Tu penses sans doute aux calendriers de la revue Voiles et Voiliers, dont il est l'un des fondateurs , qui sont effectivement imprimés, mais sur la base d'aquarelles de MPGB .

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:37

Philibert a écrit:
nours a écrit:
moi aussi ... ça me rappelle ces boites-vitrine avec dedans un bout de corde , une bouée et une plume de cormoran ...
Quand Nours rencherit on comprend mieux ce que j'ai voulu dire.

note que depuis j'ai revisé mon jugement en parlant d'une possible aquarelle ...
ce qui géne mich moi et emsi c'est peut être que c'est une aquarelle pas interessante ... une vision cliché qui effectivement plait aux touristes ...
je vois pas la patte d'un artiste !
apres , IL FOUT QUOI L'AUTEUR DU FIL POUR TESTER LE BROL ? Suspect comme ça on saura ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:42

nours a écrit:
....... , IL FOUT QUOI L'AUTEUR DU FIL POUR TESTER LE BROL ? Suspect comme ça on saura ...

Il avait pas de coton tige, il a du tester l’allumette en premier... Shocked
Vous lui avez pas dit que ça , on le fait qu'à la fin......, pour être sur que c'est sur papier ! Rolling Eyes

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 7:47

Philibert a écrit:
Et son pote Bernard pourrait très bien être Bernard Deguy !!!
un coureur des mers et écrivain dont il a illustré quelques ouvrages.

Pourrait être aussi Bernard Giraudeau, écrivain de la Marine ....

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Giraud10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:01

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Captu131Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 2610 même chapeau, Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:44

EmSi a écrit:
même chapeau, Phil ?

pouvait pas mettre un bonnet rouge !!!!!! fou

Mais Giraudeau, c'était pas plutôt plus la Royale que la marine à voile ?

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:53

Non, marine à voile et à vapeur ... et tellement plus glamour que l'autre Bernard !
Ça donnerait pas une petite plus-value si l'on savait que ce "Bretagne" était le rêve / l'idée de Giraudeau ?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:57

Christian Cailleaux était l'illustrateur attitré de Giraudeau le dernier bouquin de BG était une BD. study

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:03

Oui, et ce week-end il y a une belle expo à Brest à ce sujet :

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Econom10

@ Phil : La Marine Royale !!! comme tu y vas .... Il n'y a plus que les P'tit Zef de Brest (et Bresmême, pas Recouvrance) qui parlent de la Royale !!!

À la Révolution, la Marine nationale a succédé à la Marine royale, créée en 1624 par Richelieu. Sous le premier et le second empire, elle s'est appelée Marine impériale.
Alors, la Marine Nationale, que ce soit pour les écrivains ou les peintres, même uniforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:07

http://www.economer.fr/

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Captu132Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Nav10
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:53

nours a écrit:
Philibert a écrit:
nours a écrit:
moi aussi ... ça me rappelle ces boites-vitrine avec dedans un bout de corde , une bouée et une plume de cormoran ...
Quand Nours rencherit on comprend mieux ce que j'ai voulu dire.

note que depuis j'ai revisé mon jugement en parlant d'une possible aquarelle ...
ce qui géne mich moi et emsi c'est peut être que c'est une aquarelle pas interessante ... une vision cliché qui effectivement plait aux touristes ...
je vois pas la patte d'un artiste !
apres , IL FOUT QUOI L'AUTEUR DU FIL POUR TESTER LE BROL ? Suspect comme ça on saura ...

Bonjour a tous,

Bon en vue de l'impatience de certain Suspect je n'ai pas atttendu que la mairie me réponde(wek-end oblige en méme temps)
Donc voila, j'ai fait le test avec le coton tige légèrement humidifié,sur une partie cachée réaction la couleur fou le camp" c'est grave docteur"
Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Sam_3221
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:09

Non, c'est bon signe...Une aquarelle parait être le cas! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:49

bravo ilana ! faut toujours mettre les mains dans le moteur ...
j'avais pensé a Giraudeau depuis le debut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:35

Bonsoir,
Des nouvelles de la mairie What a Face La Direction culture et relations internationales nous retransfère le message que vous avez adressé à M. Foligné. Le Musée d'histoire ne détient pas l'information que vous recherchez et je vous suggère de vous renseigner auprès de l'artiste lui-même. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées Philippe PETOUTConservateurMusée de Saint-MaloHôtel de VilleCS 2182635418 SAINT-MALO CEDEXTél. 02 99 40 71 85 - Fax 02 99 40 71 56philippe.petout@ville-saint-malo.fr

Bon, j'ai appelé pour savoir s'il il n'aurez pas un site, mais la encore j'ai du mal tomber No
study mais rien trouvez scratch
si quelqu'un a une idée comment contacter Marc Berthier sunny

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

Pourquoi donc ?? Que veux-tu savoir d'autre au sujet de cette aquarelle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:04

EmSi a écrit:
Pourquoi donc ?? Que veux-tu savoir d'autre au sujet de cette aquarelle ? Question

et bien, je pense qu'il serait sympa, "avec tous le mal que vous êtes donné "d'avoir
confirmation par l'auteur: d'une part de l'authenticité, et d'autre part,à qui la dédicace est adressé non.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:59

ilana66 a écrit:
EmSi a écrit:
Pourquoi donc ?? Que veux-tu savoir d'autre au sujet de cette aquarelle ? Question

et bien, je pense qu'il serait sympa, "avec tous le mal que vous êtes donné "d'avoir
confirmation par l'auteur: d'une part de l'authenticité, et d'autre part,à qui la dédicace est adressé non.

Anche ! Twisted Evil

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:57

ilana66 a écrit:

si quelqu'un a une idée comment contacter Marc Berthier sunny


pitet' par la revue Voiles et Voiliers .
Very Happy

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine   Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» marine signée de Jean Parisot (peintre tourangeau)
» Marine signée Rinaldi *
» Découverte d'une fresque de peintre de la Marine
» Aquarelle présumée de Clarkson Frederick Stanfield (1793-1867) Peintre de marine anglais
» Marine signée LUCAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: