Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buste de femme

Aller en bas 
+4
calamar
nours
EmSi
missouri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:11

Bonjour,

Dans les découvertes du week end, il y a un buste de femme (hauteur 69 cm), en platre ?? terre cuite ??

J'ai essayé de photographier les marques au dos, mais j'ai eu du mal, je n'arrive pas à lire.

Est ce que les marques vous disent quelque chose ? merci pour votre aide

Buste de femme Imgp8810

Buste de femme Imgp8910

Buste de femme Copie_10

Buste de femme Imgp8811


Dernière édition par missouri le Mar 6 Nov 2012 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:18


Goldscheider !!

http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=6120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:21


http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2007/orientalist-sale-pf7023/lot.122.lotnum.html
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:48

Il n'y a pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais je suis toujours épatée de la rapidité des réponses et de votre efficacité.

C'est bien la même marque cheers

J'ai bien fait de demander, ma trouvaille est interessante

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:17

Very Happy Oui, c'est bien la même MARQUE .....c'et un cachet d'éditeur. Mais y a-t-il une signature de l'artiste quelque part ? cherche bien ....
De nombreux artistes ont signé chez Goldscheider ....
Par exemple : http://www.rubylane.com/item/174167-1025/F-GOLDSCHEIDER-Terra-Cotta-Bust
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:49

la colonne est bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:57

EmSi a écrit:
Very Happy Oui, c'est bien la même MARQUE .....c'et un cachet d'éditeur. Mais y a-t-il une signature de l'artiste quelque part ? cherche bien ....
De nombreux artistes ont signé chez Goldscheider ....
Par exemple : http://www.rubylane.com/item/174167-1025/F-GOLDSCHEIDER-Terra-Cotta-Bust

J'ai vraiment bien cherché s'il y avait d'autres marques ou signatures, je n'ai rien vu, mais l'éclairage était très mauvais.

Mais là en regardant mes photos, je viens de voir quelque chose au dessus de la "cartouche".
Je ne l'ai pas ramené cette fois, je vais demander que l'on regarde sur place.

Goldscheider a été productif et pas mal orientaliste

Buste de femme Imgp8813

Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:01

nours a écrit:
la colonne est bien aussi ...

au milieu de véritables "cavernes d'Ali Baba" et de affraid ..., il y a des choses interessantes.
Le problème, c'est le tri.
Quand j'ai un doute, je fais appel à vous Very Happy

Merci !


Dernière édition par missouri le Lun 12 Nov 2012 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:12

la signature n'est pas forcement vers le cachet
elle peu être sur l'epaule ou une autre partie du buste
Revenir en haut Aller en bas
calamar
MEMBRE
calamar


Messages : 171
Date d'inscription : 05/04/2010

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:36

modèle référencé dans la Bible :
http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=19415
Le livre en question est celui-ci :
http://www.amazon.fr/Terres-cuites-orientalistes-africanistes-1860-1940/dp/2859172807
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:08

Au sujet de "celle de la Bible" il est dit :

"Terre cuite , représentant le buste d'une femme orientale.réf sur le livre "terres cuites orientalistes et africanistes" voir page 58 . Ce buste est en bel état il y a un peu d'usure d'usage elle est ancienne elle est signée . Aucune restauration sa couleur est d'origine."

Buste de femme 19415-12Buste de femme Imgp8912
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:09

ça calme ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:54

Rolling Eyes Bon, c'est quand même pas la petite dame portuguaise qu'a refait le Christ qui l'a reprise.....

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:27

Ah oui quand même, niveau couleurs Rolling Eyes

La "noire" n'a pas bougé de son coin depuis les années 30 à peu près.

Alors couleurs reprises avant ? copie ? ou bien épreuve differente ?
Si l'on regarde bien les 2, le pied est different, ainsi que le drapé de la poitrine.

J'attend toujours la réponse pour une éventuelle signature
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:45

Rebel-TB a écrit:
Rolling Eyes Bon, c'est quand même pas la petite dame portuguaise qu'a refait le Christ qui l'a reprise.....

J'ai du louper un truc, quel dame portugaise ?
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:59

Il semblerait que sur la cartouche, la signature est FRIEDRICH GOLDSCHEIDER et au dessus serait écrit sculpture.
Par contre on lit pas à côté de la cartouche, l'espèce de tampon. Il faudrait une meilleure photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:20

ou bien épreuve differente ?

?? mais elle a tout de m^me un visage d'occidentale...
Et les couleurs font très fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:38

sur ce tampon, je lis reproduction le premier mot. La suite je ne lis pas.

[img]Buste de femme Imgp8810[/img]

Peut être reproduction interdite?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:56

"Reproduction réservée" ........ pas interdite. Pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:59

picazo a écrit:
Il semblerait que sur la cartouche, la signature est FRIEDRICH GOLDSCHEIDER et au dessus serait écrit sculpture.
Par contre on lit pas à côté de la cartouche, l'espèce de tampon. Il faudrait une meilleure photo.

Sur le tampon très effacé, il y a écrit : reproduction reservée
on retrouve ce tampon sur la plupart des bustes Goldscheider trouvés sur le net.
Bizarre d'ailleurs, c'est écrit en français, alors que la manufacture était à Vienne

Buste de femme Imgp8814
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:00

J'ai posté en même temps que vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:03

alors que la manufacture était à Vienne

vraiment sûr???
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:22

Moi je trouve que madame la bibleuse, que l'on peut contacter de nombreuses façons, n'est pas très nette dans ses descriptions et assertions.
Je m'explique :
Sur les 7 photos disponibles sur : http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=19415 nulle ne représente le fameux tampon Shocked et elle affirme que le buste est signé Suspect

Je pense que ton buste est l'original, quant à l'autre ????
Regarde ici les détails de la coiffe et le point d'arrimage de cette coiffe (au niveau du sourire et pas au-dessus de l'oreille).
Pas le même. L'un des deux est un fake et le tien porte le tampon Goldscheider geek

Buste de femme Fff10Buste de femme Imgp8810
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:22

En regardant mes photos de + près pour les couleurs, j'ai trouvé ça, une signature ?

Buste de femme Imgp8815
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:27

Moi aussi j'avais trouvé bizarre que la photo du tampon ne figure pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
missouri
MEMBRE
missouri


Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2012

Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:29

tarz a écrit:
alors que la manufacture était à Vienne

vraiment sûr???

Pourquoi......faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net ?????????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:32

J'ai rien cherché sur le net mais bon on a reproduction reservée en français ce qui peut laisser supposé d'une certaine fabrication sous license...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:59



pour moi elle est authentique


Dernière édition par tetedampoule le Mer 7 Nov 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:23

La Manufacture de porcelaine et fabrique de majolique Goldscheider fut créée par Friedrich Goldscheider (1845-1897) à Vienne en 1885. Elle produisait une gamme d’objets en céramique très variée, de la vaisselle ordinaire en faïence aux objets de luxe en porcelaine. Mais ce sont surtout ses sculptures en terre cuite polychrome qui firent sa réputation car la polychromie correspond à une conception naturaliste de la sculpture en Autriche. La Société Goldscheider fut ainsi à l'origine d'innovations techniques en matière de polychromie et de patine. Très vite Friedrich expose ses terres cuites dans toute l’Europe. Il participe à la foire de Leipzig en 1887 puis, en 1888, à l’Exposition universelle de Barcelone et, une année plus tard, à l’Exposition universelle de Paris. Les années suivantes, Friedrich présente ses productions à toutes les manifestations importantes, notamment au Salon de Paris. Le succès dont bénéficie sa production amène à la création de plusieurs entreprises qu'il implanta en Allemagne, en France, en Angleterre mais également aux Etats-Unis. En 1892, une filiale pour la fabrication des bronzes est créée à Paris, 45 rue de Paradis et, en 1896, un magasin est ouvert 28 avenue de l’Opéra. Après la mort de Friedrich Goldscheider en 1897, sa veuve Régina et son frère Aloïs en prirent la direction jusqu’en 1953 quand, suite aux difficultés financières, la société ferme ses portes. Bibliographie : Stéphane Richemond, « Terres cuites de Goldscheider », L’Estampille/L’Objet d’Art, no 301, avril 1996, pp. 66-73 ; Malcolm Haslam, Marks and Monograms of the Modern Movement 1875-1930, p. 69.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de femme Empty
MessageSujet: Re: Buste de femme   Buste de femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: