Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vase alsace mais l'année?

Aller en bas 
+6
mvemickey
nours
tontongirafe
fierdelettre
agemo
ilana66
10 participants
AuteurMessage
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:52

Bonjour a tous
Vase d'origine alsacienne auriez vous des infos et sa date de fabrication svp.
Hauteur 25cm vase alsace mais l'année? Sam_2910 vase alsace mais l'année? Sam_2911 vase alsace mais l'année? Sam_2912
vase alsace mais l'année? Sam_2913 vase alsace mais l'année? Sam_2914

Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:58

23 juin 1923 à 17 h 31 clown mich

bisou

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re vase   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:04

agemo a écrit:
23 juin 1923 à 17 h 31 clown mich

bisou
C'est tout mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:16


un petit qq chose ??


http://cgi.ebay.fr/Vase-gres-alsacien-Strasbourg-Cigogne-Oberbetschdorf-Hubert-Krumeich-Remmy-/230862640137?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item35c07c5409&clk_rvr_id=402592373847
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:25

Pour moi, après 50! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re vase   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:28

fierdelettre a écrit:
Pour moi, après 50! Cool
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:32

fierdelettre a écrit:
Pour moi, après 50! Cool

pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
tontongirafe
MEMBRE
tontongirafe


Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 83
Localisation : OUAH GA TOUTOU

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:32

lechineuretsonlaguiole a écrit:

un petit qq chose ??


http://cgi.ebay.fr/Vase-gres-alsacien-Strasbourg-Cigogne-Oberbetschdorf-Hubert-Krumeich-Remmy-/230862640137?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item35c07c5409&clk_rvr_id=402592373847

Oui, ça ressemble, mais le lien de ton Betschdorf est typiquement du grès dit "au sel" et la cigogne est une vraie cigogne.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de Betschdorf avec du doré comme le sujet demandé. Et puis l'oiseau n'a vraiment pas des pattes de cigognes...la pôv bête Razz A mon humble avis, ce vase est d'un gout douteux et n'a pas été réalisé en Alsace.
Et j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un paysage du littoral marin....avec une mouette au bec de cigogne scratch
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:44

pour moi c'est une cigogne ... le mec est pas foutu de dessiner la chose mais on sent que c'etait son desir ...
1 de plus ! les ceramistes ne savent ni ecrire ni dessiner ... voir monter correctement du colombin ... Very Happy
me demande si c'est pas l'invention la plus conne de l'humanité en fait la ceramique ... les assiettes en tête biensur ! les vases on peut leur reconnaitre au moins l'utilité de mettre des fleurs en valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:57

nours a écrit:
pour moi c'est une cigogne ... le mec est pas foutu de dessiner la chose mais on sent que c'etait son desir ...
1 de plus ! les ceramistes ne savent ni ecrire ni dessiner ... voir monter correctement du colombin ... Very Happy
me demande si c'est pas l'invention la plus conne de l'humanité en fait la ceramique ... les assiettes en tête biensur ! les vases on peut leur reconnaitre au moins l'utilité de mettre des fleurs en valeur ...

Avec beaucoup de sauce lorsqu'elle sont creuses drunken

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:40

ba voila ! y'a des assiettes creuse ! ça en dit long ...
y'a pas d'opera creux ! ou de toile creuse ! pas de Roman creux ...
c'est une calamité cette ceramique ... ça fait 3 ans que je demande la supression de cette categorie ...pour la remplacer par exemple par " objets en plastique " ou " sexe drogue et prostitution " mais je n'arrive pas a me faire entendre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:58

catégorie tupperware lol!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:10

nours a écrit:
ba voila ! y'a des assiettes creuse ! ça en dit long ...
y'a pas d'opera creux ! ou de toile creuse ! pas de Roman creux ...
c'est une calamité cette ceramique ... ça fait 3 ans que je demande la supression de cette categorie ...pour la remplacer par exemple par " objets en plastique " ou " sexe drogue et prostitution " mais je n'arrive pas a me faire entendre ... Very Happy
et une rubrique Barbie peut-être ? vase alsace mais l'année? 479777
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:19

mais qu'est-ce que tu as avec les barbies toi ces temps ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:24

c'est ma crise annuelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:28

nours a écrit:
mais qu'est-ce que tu as avec les barbies toi ces temps ? Shocked

L' approche de Noël pitetre ? santa

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:38

l'avantage de la ceramique c'est que de l'etat plastique ,, on passe à l'etat solide,, .. ok c'est fragile ca casse,, comme tout d'ailleurs . . . sauf le plastique qui reste plastique .. .ya des rats d'operas,, c'est plastique,, , c'est pas de l'art meme mineur.. ya des toiles cirées creuses oui,, tu fais un trou avec une clope est ya pu toile,, peinture pareil ,, ya des toiles qui sont des croutes,, pas des miches campagne ni paintins ofstars, , si y a des romans qui sont totalement vides,,et creux .. je ne polemiquerai pas avec toi,, tu dis tt l'inverse de ça que tu penses... bon ok ce brol il est limite fascionstylevintagedebridrouilléalorpasfin. . la girafe a raison,, c'est pas un grès de betchdorf ce brol.. . cobalt grès au sel.. point. .. par contre ch'crois pas du tout a la theorie de la mouette et d'un Vallaulo alzacien,, ni une mouette .. .ou alors maroc,, elles passent l'hiver dans le sud exact,, safi.. ou ca suffit Evil or Very Mad Shocked salut . .. navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:19

Voire "Saar economic union", les manufactures ne signent plus et organisent leurs compétences, les unes font les biscuits, les autres les décors...
Porcelaine, bleu de four, or...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:47

note daca que l'amour est proche de la haine ! je hais d'amour les assiettes ! Very Happy
la ceramique est bien plus ancienne que le Christ...vu que j'emmerde le Christ ( enfin son pére surtout ) il va de soi que la terre cuite ne vaut pas mieux !
faut attendre les lumiéres pour commencer a trouver le projet humain captivant ...
tu reprend ma dialectique sur le creux en vieux pirate que tu es et que j'aime ...
mais non ! tu te gourre ! un sujet de Roman peut être creux c'est vrai ... mais pas un Roman ! pas un bouquin ! pas le brol ! pareil pour l'opera ou le cinoche ! on met pas de la soupe dans un opera ou un bouquin !

alors que l'assiette creuse est de renomé mondiale ... je l'invente pas !

et pi en quoi elle est creuse c'te gamelle ? elle est profonde plutot , galbée , prometeuse d'une bonne sousoupe !
et puis apres la sousoupe le couple s'engueule et se la fout sur la gueule l'assiette creuse !

l'assiette est un objet qui a une fonction defini à la con , reçevoir la sousoupe ...
quand elle est sale on la fout au lave-vaisselle ...
quand elle est propre on la fout dans l'armoire a assiette ...
une casserole remplace une assiette ! on peut même boire la soupe dans le creux de la main ...
va faire la même chose avec un bouquin ou un opera !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:51

Oui mais il est pas rare qu'un roman ou un opéra remplisse de sousoupe l'assiette de beaucoup de personne...

Ce qui laisse à penser que l'assiette et l'opéra sont indissociable. Pas de quoi en faire un roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:17

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase alsace mais l'année? Empty
MessageSujet: Re: vase alsace mais l'année?   vase alsace mais l'année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase alsace mais l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: