Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle marque pour ce... "pot"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:06

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la manufacture qui a fabriqué cette espèce de pot... je ne sais pas trop comment appeler ça en fait et je ne connais le style non plus. J'ai essayé de voir si je trouvais quelque chose d'approchant parmi les objets déjà placés sur le site mais en vain :

Désolé les photos sont toujours pas très nettes mais c'est indépendant de ma volonté Embarassed :

Quelle marque pour ce... "pot" Photos13

Quelle marque pour ce... "pot" Photos14
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11705
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:09

Very Happy le flou ça me connait !!

peut être Samson ??
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:11

Trop pas bien pour du Samson Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:37

tiens, encore ce genre de marque (voir le post de Pictavio sur "assiette armoriée")
ces marques figurent p.182 du livre de F.Slitine sur "Samson génie de l'imitation"; selon l'auteur, ces marques ne seraient pas de Samson mais de "Porcelaine de Paris" pour l'Extrême-Orient. Aucun doute pour F.Slitine qui s'appuie en particulier sur le témoignage d'une décoratrice de Porcelaine de Paris de 1949 à 1980...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:47

LOL donc si je comprends bien j'ai posté dans le mauvais forum... j'aurais dû poster dans les drouilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:51

Cyril a écrit:
L j'aurais dû poster dans les drouilles cheers

Je n'irai pas jusque là!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:00

Bah un truc Français de moins de 50 ans ça doit pas être une pièce de musée ... C'est pour ça que je dis ça !!! Rolling Eyes

Tiens pendant que je vous tiens je pose une autre question au vol !!!

La cafetière qu'on entrevoit derrière le pot, est marquée "Anc M C Groslier , G Tharaud" en dessous.

Ca vous dit quelque chose... des initiales entrelacées CS sont calligraphiées sur le côté. J'ai trouvé une faïencerie Tharaud mais qui n'a pas pour initiale G. En tous cas je la trouve classe. J'ai une photo en entier si nécessaire.

Merci à vous pour vos réponses en tous cas, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:07

Perso, je connais une Camille qui fait de la porcelaine Wink

Ouvre un autre fil, stp Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:19

Ben oui j'ai trouvé Camille Tharaud... (j'aurais dit UN Camille d'ailleurs) mais ça ne correspond pas du tout au style ni à l'initiale ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:30

cédalion a écrit:
tiens, encore ce genre de marque (voir le post de Pictavio sur "assiette armoriée")
ces marques figurent p.182 du livre de F.Slitine sur "Samson génie de l'imitation"; selon l'auteur, ces marques ne seraient pas de Samson mais de "Porcelaine de Paris" pour l'Extrême-Orient. Aucun doute pour F.Slitine qui s'appuie en particulier sur le témoignage d'une décoratrice de Porcelaine de Paris de 1949 à 1980...

Ya t-il un lien entre Miche BLOIT (( musée Adrien Dubouché ) .. d'apres toi . .et le Michel Bloit dont parle Slitine Question Rolling Eyes ,, où est ce un homonyme donc rien a voir Question curieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:42

Je pensais que Tharaud (Camille) avait mis au point un procédé nouveau à Limoges .....
J'ai toujours entendu parler de Tharaud dans ce sens Wink

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/les-porcelaines-de-limoges-tharaud-comment-etaient-elles-fabriquees-wcod389330.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:54

Tharaud c'est apprécié en limoges.
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:42

il y a eu plusieurs Tharaud dans la porcelaine à Limoges; le plus connu est Camille, pour ses porcelaines de grand feu, une vitrine lui est consacrée au musée de Sèvres.
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:02

dacadumi a écrit:

Ya t-il un lien entre Miche BLOIT (( musée Adrien Dubouché ) .. d'apres toi . .et le Michel Bloit dont parle Slitine Question Rolling Eyes ,, où est ce un homonyme donc rien a voir Question curieux Shocked

je visite régulièrement le Musée National A.Dubouché, près de chez moi (une mine pour les passionnés de céramique, il vient de rouvrir après une belle restructuration/extension) mais je ne sais pas; je viens de voir sur internet qu'un certain Michel Bloit a fait une donation très importante au musée en 2003: comme il s'agit de porcelaine de Paris de 1772 à 1820 , il pourrait fort bien y avoir un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque pour ce... "pot" Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot"   Quelle marque pour ce... "pot" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque pour ce... "pot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: