Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956

Aller en bas 
+2
lavachekichine
griotte
6 participants
AuteurMessage
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:02

bonsoir,
j'aimerai avoir votre avis pour ce tableau ....
bouquet de fleurs, je lis de A Vignoles (56)

je n'avais pas de mètre mais je dirai qu'il faisait 40x60 environ ! (je prendrai les mesures exactes demain si vous voulez !) pas d'inscription au verso !


Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 P1010310

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 P1010311

merci de votre aide !





Dernière édition par griotte le Lun 22 Oct 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:03

oups ! ce n'est pas Vignolas, mais Vignoles ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:04

André Vignoles né en 1920 une petite côte
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2742
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:08

http://www.artvalue.fr/default.aspx?ID=23&AVEC_PHOTOS=O&ARTISTE_ID=79564&ARTISTE=VIGNOLES&DEVISE=&cp_checked=&show=O
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:19

Super, merci beaucoup !
j'avais également trouvé ce lien lavachequichine, mais je ne vois pas ce tableau ....

tarz, quand tu parles de petite cote, tu évalues à combien ? 500€ ou plus ? ou moins ? Merci, si tu peux préciser, même si cela reste approximatif, cela donne quand même une idée pour la néophyte que je suis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:00

André Vignoles est répertorié dans le Guidargus Schurr: "des natures mortes et surtout des paysages, des images douces et lumineuses, bien structurées par l'équilibre des plans. Présentait régulièrement ses oeuvres chez Wally Findlay à Paris."
En 1999 une nature morte et un paysage chez Christie's South Kensington pour ~1000$ chacun
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:36

un grand merci Cédalion pour ces renseignements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:39

griotte a écrit:

j'avais également trouvé ce lien lavachequichine, mais je ne vois pas ce tableau ....

mort de rire bah oui !!!! ton tableau n'est plus à vendre ailleurs puisque tu es en sa possession. Pourquoi veux-tu le retrouver chez Artvalue ....à moins que tu ne viennes de l'acheter chez eux et qu'il soit dans les résultats des ventes Suspect
Tu l'as chez toi ? .... ou tu veux l'acheter ?

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:45

:lol!:bah, je ne sais pas très bien comment ça marche ......oui, je l'ai chez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:47

Et 3000 francs français en fin XXème... c'est pas la richesse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:07

tarz a écrit:
Et 3000 francs français en fin XXème... c'est pas la richesse... Very Happy

quel dommage ! Sad mais qui sait ? c'est peut-être le début !) Smile
j'aurai d'autres tableaux à vous montrer, mais j'ai déjà pas mal posté cette semaine .....je vais attendre la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:23


Sorry, c'est en anglais fou

http://www.wallyfindlay.com/wally_findlay_artists_contemporary_vignoles_a_01.html



un autre en francais

http://web.artprice.com/artist/29714/andre-vignoles/ads/art/fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:27

En traduc automatique. puisque elle me sort en direct:

Un Vignoles ndré estime que la fonction de base de la peinture est la représentation effective de la nature, mais que de nombreux artistes ont confondu les moyens de la peinture pour sa fin. Il est temps de revenir à la peinture de tableaux, à l'expression de sentiments et de mystère, le partage de la vision personnelle de l'artiste.

Un Vignoles ndré a un style de peinture très distingué. Ses richement colorés sujets immobiles de vie et du paysage démontrent une imagination vraiment créatif et un savoir-faire extraordinaire. Vignoles est né à Clairac, dans la partie sud-ouest de la France Août 5, 1920. Bien que son éducation formelle était dans les classiques, il a été attiré par le dessin à un âge précoce. Il a commencé à peindre à l'élève de Flandrin, l'un des premiers Fauves, qui avait étudié dans l'atelier de Gustave Moreau. Comme il a poursuivi son étude de la peinture, Vignoles a été attiré par l'art de Cézanne, Van Gogh et les Primitifs du 15ème siècle. Puis il découvre l'art moderne et admiré le travail de Picasso autant qu'il est passé par une phase cubiste dans sa peinture de 1943 à 1945.

Je n 1945, Vignoles marié et est allé vivre à Nice mais peu s'installe à Vallauris, où il a travaillé dans les céramiques pour gagner sa vie, mais son temps libre a été consacré entièrement à la peinture. C'est à ce moment que Vignoles rencontré Pierre Bonnard qui a conseillé et encouragé le jeune artiste. A ction sur recommandation forte de Bonnard, Vignoles s'installe à Paris en 1946. Là, il a continué à décorer la céramique de gagner sa vie, mais il a aussi continué à peindre. Le Paris communauté artistique de la fin des années 1940 se pencha vivement vers le cubisme et de l'abstraction, mais en dépit de son admiration pour Picasso, et le fait que lui-même avait connu une brève phase cubiste, Vignoles a été repoussée par un type d'art qu'il ressentait était devenue trop intellectuelle , trop décoratif. Il était convaincu que l'art doit retourner à la nature, une conviction renforcée par ses nombreuses visites au Louvre, qui venait de rouvrir après la guerre. Il y découvre Louis Le Nain, Chardin, Watteau, Poussin et Le Greco. Il a esquissé à l'Académie libre de la Grande Chaumière et au musée du Louvre, ainsi que de travailler seul, en se concentrant sur ​​l'étude patiente de la nature, à perfectionner son habileté dans le dessin, sur la maîtrise de l'utilisation de la couleur.

T eux ans après il s'installe à Paris, Vignoles commence à exposer au Salon d'Automne. En 1949, il a remporté une mention honorable dans le concours pour le prix Hallmark premier. En 1950, il devient membre du Salon des Indépendants. Il a exposé dans les Peintres Salon des Jeunes en 1951, dont le Comité, il a plus tard été élu membre. En 1952, l'État français a fait son premier achat d'un de ses tableaux, en succédant à d'autres années ont été achetés à la fois par le gouvernement français et par la Ville de Paris.

H yant étudié les peintures d'El Greco au musée du Louvre, Vignoles voulu visiter l'Espagne. Il eut la chance de gagner une bourse de voyage du gouvernement français qui lui a permis de faire plusieurs voyages en Espagne. Là, il a appris à apprécier encore plus grande de El Greco et grande source d'inspiration étudier tant de belles œuvres de ce maître. Dans le musée du Prado lors de son séjour à Madrid, et à Avila et Tolède, où il a effectivement travaillé à la Chambre el Greco, Vignoles senti très proche de l'esprit et de l'artisanat superbe de son idole. Cependant, en dépit du fait qu'il a fait plusieurs paysages de Tolède, le style Vignoles "n'a pas d'éléments évidents qui rappellent d'El Greco.

V ignoles a remporté le Prix de la Cadière d'Azur en 1954. En 1955, il a présenté son premier one-man-show à Paris, en initiant un cycle d'expositions telles non seulement à Paris, mais aussi à Londres et à New York. Il a combiné one-man shows à la participation à de nombreuses expositions collectives, principalement à Paris mais aussi à Londres.

T Vignoles ujourd'hui continue d'étudier la forme et l'harmonie des couleurs dans les natures mortes et les paysages animés par un sentiment lyrique de la nature et dans les tableaux avec les chiffres pris dans le mouvement de la vie contemporaine. La liste suivante des Salons françaises dans lesquelles André Vignoles expositions indique la place qu'il occupe parmi les peintres contemporains français en circulation:

Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:20

Peintre trop admiratif et trop influençable pour que se soit un peintre intéressant! Mad
mais c'est seulement mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:12

@ tarz : Shocked Suspect Evil or Very Mad grosse tartine pour pas grand-chose geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:54

J'ai posé la traduc du lien en anglais de Half...
Je rejoins l'avis de Fier et je ne pense que ça fasse la côte...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:14

EmSi a écrit:
grosse tartine pour pas grand-chose geek


c'est pour ca que je n'ai mis que le lien ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
griotte
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 67
Localisation : près de Lille dans le Nord !

Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:51

c'esrt quand même interessant, même si cela ne vaut pas grand chose !
Merci à vous tous pour vos recherches .... c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Empty
MessageSujet: Re: Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956   Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquet - Huile sur toile d' André Vignoles 1956
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile sur toile bouquet de fleurs
» Huile sur toile bouquet de fleurs 1942 ?
» huile sur toile bouquet de fleur signature?
» mARINE HUILE SUR TOILE...ANDRE FONECHE ....
» huile sur toile marouflée paysage signature lagrange André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: