Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peintures J.H. Bral ??

Aller en bas 
+2
isma
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 2:07

Bonjour à tous et toutes,

Je recherche le peintre qui a peint ses toiles. La signature semble être la même mais étrangement une fois à droite et une fois à gauche. Il semble qu'on lise J.H. Bral mais à chaque fois on dirait qu'il y a un caractère en plus sur le B, comme un Y.

Je ne trouve pas de peintre J H Bral...

Désolé j'ai pris ses photos ce WE et de retour chez moi, je n'ai pas les toiles sous la main. Je n'ai pas de photos de l'arrière.

Merci de votre aide.


Peintures J.H. Bral ?? Dsc_0111


Peintures J.H. Bral ?? Dsc_0113


Dernière édition par Cyril le Ven 12 Oct 2012 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:22

Pas bien lu les consignes Cyril ;

"Vous souhaitez identifier un objet, approfondir vos recherches, etc...

Poster une photo ne suffit pas
Des membres, ici, vont se mobiliser, chercher, passer des heures, sur le net et dans les bouquins...

Vous avez l'objet dans les mains ; le minimum est de donner le plus d'informations possibles sur celui-ci
dès votre première contribution :


- ce qui vous semble être la matière, ou ne pas savoir la déterminer- la taille et le poids de l'objet, et ça vous pouvez le dire dans tous les cas (un petit décimètre une balance....)
- mettre plusieurs photos, autour, dessus, dessous
- pour les toiles ou les dessins, une photo du verso, un gros plan de la signature etc...
- si signe ou signature ou marque , ce que vous lisez,..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:38

Bonjour chef,

Ben comme je le laisse entendre, malheureusement, quand j'ai pris ces photos je ne savais pas que je les mettrai ici et qu'il me faudrait donc des photos sous tous les angles. Les objets se trouvent à Gap et moi à Auxerre je ne les ai donc pas sous la main (à part quelques uns que j'ai ramenés avec moi).

Je décris la signature que je vois sur les photos que j'ai chez moi en haute définition (contrairement à la version téléchargée conformément aux règles du forum) avec des possibilité de zoom plus importantes.

Pour le reste, je ne vois pas ce que je peux dire de plus, je ne me rappelle plus la matière du cadre et vous en savez sûrement plus que moi rien qu'en voyant la toile.

Ah si peut-être les dimensions... le bouquet doit faire approximativement 35x35 et l'autre doit faire 40x30... de mémoire visuelle !!

Ceci dit si mon message perturbe la vie du site, n'hésitez pas, supprimez le, ce n'est pas grave je ne souhaite pas jouer les trouble fête... je ne me vexerai pas ni ne m'énerverai, soyez-en sûr ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:53

je comprends tout à fait mais c'est juste que là la signature on ne la voit pas Very Happy
ne te vexe pas c'est aussi qu'on passe beaucoup de temps à demander des détails
ou de mettre les photos correctement
donc c'était encore un petit rapel Wink


Dernière édition par isma le Ven 12 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:54

bon c'est pas terrible mais ça fera peut-être avancer tout de même
Peintures J.H. Bral ?? Image189
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:10

pas vexé pas de souci, je comprends très bien que des règles soient nécessaires et je m'y conformerai du mieux que je peux, croyez moi...

J'ai bien lu le post sur la façon de mettre les photos en ligne j'ai réduit les formats, pas dépassé 600 en largeur, essayé de faire au mieux en fonction de ce que j'avais il est clair qu'avec une haute définition on verrait mieux je m'arrangerai ce soir avec les miennes pour voir si je peux zoomer et ne mettre en ligne que la partie signature.

En plus... là je suis au bureau et je ne vois pas les photos que j'ai mis ni celles que tu mets (apparemment) alors que de chez moi je les vois. pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:17

Peintures J.H. Bral ?? Tab10

Peintures J.H. Bral ?? Tab210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:19

C'est pas compliqué ....
Je ne vous cache pas que les plots de bois empilés derrière ont plus de valeur à mes yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:42

Ben si vous êtes près de Gap (05) ils sont à vendre aussi... tout doit disparaître il s'agit d'un chêne de Nescus... dans les Pyrénées, du côté de St Girons, je me demande s'il n'a pas été déraciné par une tempête quelconque !!

Mon père l'avait rapatrié et avait commencé à en faire des meubles.

Ce sont de belles planches de plus de trois mètres de long de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:37

Je connais!! cheers

ça fait douze ans que je crèche en été dans le pays du Buëch! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:27

Bon, voyons comme ça !!

Peintures J.H. Bral ?? Signat11

Ouais c'est mieux !!! cheers Même qu'on peut mettre la deuxième !!!

Peintures J.H. Bral ?? Signat12


Dernière édition par Cyril le Sam 13 Oct 2012 - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19657
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:33

Ton JH est un M majuscule .... et ensuite, t'es sûr qu'il ne signe pas " Brol" ? mich
C'est déjà mieux que s'il avait signé "Drouille"

_________________
Je marche pour savoir où je vais.


Dernière édition par EmSi le Ven 12 Oct 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:33

M. J Bral ?? non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:36

EmSi a écrit:
Ton JH est un M majuscule .... et ensuite, t'es sûr qu'il ne signe pas " Brol" ? mich
C'est déjà mieux que s'il avait signé "Drouille"
croisé... Very Happy
la nature morte est pas trop mal bien que tristounette en l'état.
par contre l'autre c'est une drouille m^me
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:22

ba moi je prefére la drouille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philippe Annaert
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2013

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:49

Cyril a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je recherche le peintre qui a peint ses toiles. La signature semble être la même mais étrangement une fois à droite et une fois à gauche. Il semble qu'on lise J.H. Bral mais à chaque fois on dirait qu'il y a un caractère en plus sur le B, comme un Y.

Je ne trouve pas de peintre J H Bral...

Désolé j'ai pris ses photos ce WE et de retour chez moi, je n'ai pas les toiles sous la main. Je n'ai pas de photos de l'arrière.

Merci de votre aide.


Peintures J.H. Bral ?? Dsc_0111


Peintures J.H. Bral ?? Dsc_0113

Réponse :

Il s'agit d'œuvres de Médard BRAL, peintre d'Izegem (Belgique, Flandre occidentale). Il s'agit plutôt d'un peintre amateur, versé également dans le théâtre et les sociétés culturelles locales.
Il est possible que les tableaux que vous possédez viennent d'un membre de la famille Bral, vivant dans le Midi, ou de la famille apparentée Brunet (notaires de Bruxelles), dont je sais que des membres se sont installés dans la région.

Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter par mail : philippe.annaert@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:32

Merci beaucoup de votre réponse, c'est très intéressant. En revanche ma famille n'était pas originaire du midi mais plutôt de la région Parisienne et de Normandie et nous avons un nom probablement d'origine Belge... d'où peut-être le lien avec la Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures J.H. Bral ?? Empty
MessageSujet: Re: Peintures J.H. Bral ??   Peintures J.H. Bral ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures J.H. Bral ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gravures, peintures et Cie
» Peintures de Guy Corfmat
» 2 peintures Fries...?
» Peintures sur médaillons
» Deux petites peintures de A. Dupuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: