Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 vases Vallauris, identification de signature

Aller en bas 
+6
half-pint
spartakus444
pontivy
EmSi
nours
Inola
10 participants
AuteurMessage
Inola
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2012

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:40

Bonjour à tous ! Smile

Je possède deux vases Vallauris mais j'ai du mal avec la signature qui me parait bien énigmatique. confused

Quelques photos :
2 vases Vallauris, identification de signature Dscn0010


Sous le petit :
2 vases Vallauris, identification de signature Dscn0113

Et sous le gros :
2 vases Vallauris, identification de signature Dscn0111

Je ne sais même pas dans quel sens il faut la regarder Suspect Laughing
2 vases Vallauris, identification de signature Dscn0112

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide skouik-skouik
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:03

Monaco ... popo toto tirlou toutou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19651
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:08

Sur le premier, c'est pas une signature : c'est marqué "décor main" geek
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:16

EmSi a écrit:
Sur le premier, c'est pas une signature : c'est marqué "décor main" geek
MONACO sur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:26

c'est pas du monaco!!!!

c'est dans le style mais une prod de vallauris

le IIF j'ai eu une bonbonnière et un vase signés de façon identique et rien............. jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:41

nours a écrit:
Monaco ... popo toto tirlou toutou ! Very Happy


steph steph steph

a une heure de route t'y etait presque lol!

les approximatos ! cheers



Dernière édition par half-pint le Sam 6 Oct 2012 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:47

Probable CERART !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:11

si si Monaco ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:45

peut-être INO à Vallauris
c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant
2 vases Vallauris, identification de signature Image185
Revenir en haut Aller en bas
Inola
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2012

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:25

Merci pour vos réponses Smile

Je ne comprends pas bien votre débat, si on peut m'éclairer : si c'est "du monaco" comme beaucoup le disent, ça fait quoi ? confused C'est moins bien ?

Sinon, en cherchant justement avec le mot clef Monaco, j'ai trouvé 2 pièces avec des signatures du même genre :

http://cgi.ebay.fr/Ancien-GRAND-VASE-POTICHE-MONACO-VALLAURIS-signe-AJFF-/250749373645?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item3a61d3cccd
http://cgi.ebay.fr/2-plats-corbeilles-a-fruit-Signe-VALLAURIS-JIF-facon-Monaco-/150914627505?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item23233677b1

Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:53

Pour être clair:

Le décor a été créé par Cerart à Monaco
Il a été ensuite repris à différent endroit, Vallauris ou encore en italie.

Après cela n'est ni mieux ni moins bien.... C'est une Production très importante.

Pour moi c'est du Vallauris d'ailleurs ton deuxième lien nous donne la réponse (la signature en creux je la connais mais je sais plus, je chercherai ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:57

Pour épiloguer...
Je me traine un grand Vase (45 cm de haut environ) marqué au cul Vallauris qui est étiqueté 50€ depuis 2 ans. il est invendable m^me à 40 et m^me à 35... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:15

tarz a écrit:
Pour épiloguer...
Je me traine un grand Vase (45 cm de haut environ) marqué au cul Vallauris qui est étiqueté 50€ depuis 2 ans. il est invendable m^me à 40 et m^me à 35... What a Face

Et je suis sur que cela ne n'étonne même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:16

spartakus444 a écrit:


Pour moi c'est du Vallauris d'ailleurs ton deuxième lien nous donne la réponse (la signature en creux je la connais mais je sais plus, je chercherai ce soir)

may be Giuge no Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:20

Chez Fase aussi on brolitait du vilain Twisted Evil

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 480
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:54

Bonjour à tous et toutes
CAUVAIN à Vallauris a fait aussi ds le style de Monaco, tout comme une poterie de Monaco a fait du faux bois comme Grandjean-Jourdan de Vallauris
L'origine de ces décors de Monaco est une adaptation des décors slaves de fleurs trés colorées apportés par les émigrés sur la Côte aprés la révolution russe. Trés grosse colonie russe à l'époque, l'église russe de Nice est je crois la plus grande hors Russie.
Le vase signé Vallauris est bien de Vallauris avec un décor ds le style Monaco, déterminer le potier avec précision tient de ....la roulette russe !!!!! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:07

si tu as le book d'anne lajoix " l'age d'or de Vallauris" ,, ,elle parle tres bien de tt ça chardon ,, et évoque la possibilité d'un brol de chastagnol,, qui faisait dans le "graphité" de "sgraffiato",, helene Ugo etait sa femme,, il faut dire aussi . . que ce travail de deco etait confié generalement à de jeunes femmes qui ne faisaient que ça >>>> ,, d'ou difficulté supp.,, nous sommes a Vallaulo et la demande est grande entre 50/70 ... tu as aussi un musée du "kitch" a vallaulo,, coll. Gil Camatte.. plutoyt le style coquillage veilleuse,, biches,, poissons,, zozios . . . et gadgets en ts genres du meme style pour les toutous de l'epoque Wink bye bye
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 480
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:17

Bonsoir
bien sur que j'ai le bouquin d'Anne Lajoix, tout comme celui de JC Martin + infos glanées deci, delà
Connaitre les potiers n'est pas tjrs facile quant aux décorateurs(trices) quelques rares signatures sauf chez Cerenne peut-être
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:30

le mot "decorateurs" c'est bien souvent leurs preter un statut qu'ils ne meritent pas ...
poseurs de taches , peinturlureurs de bouzes polychromes , peinteur à la bouche , serait bien souvent plus approprié ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





2 vases Vallauris, identification de signature Empty
MessageSujet: Re: 2 vases Vallauris, identification de signature   2 vases Vallauris, identification de signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 vases Vallauris, identification de signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification signature Vallauris saladier
» identification vases barbotine dragons
» Identification de vases terre vernissée
» Identification de deux vases
» Identification vases miniatures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: