Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande

Aller en bas 
+6
Franz
nours
frigoulot
spartakus444
minx
romuald29200
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:31

Very Happy bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis propriétaire d'une collection de soldats empire (napoléon, La fayette, Murat...) en porcelaine de saxe et j'aimerais en savoir plus sur ces objets (date, prix..) Merci d'avance, je ne sais pas comment mettre les photos désolé
https://i.servimg.com/u/f33/17/83/17/33/img_0411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:36


https://i.servimg.com/u/f33/17/83/17/33/img_0413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:41

[img]Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Img_0410[/img]

[img]Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Img_0411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:50

Merci romuald king

tu peux commencer ta recherche avec "Scheibe-Alsbach" Wink

study voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: merci    Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:57

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: re   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:02

Je viens de faire quelques recherches et je pense que ces statuettes datent de la fin du XIX ème mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: re re    Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:04

Une chose me choque par contre, il s'agit de la même collection et pourtant il y a deux estampilles différentes sur certaines statues il y a un S barré et sur d'autres il y a un N majuscule avec une couronne au dessus ??? Mystère mystère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:10

Le N couronné en bleu.. c'est certainement du Cappodimonte Italie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:11

romuald29200 a écrit:
Je viens de faire quelques recherches et je pense que ces statuettes datent de la fin du XIX ème mais je me trompe peut être

Moi je pense qu'elles sont toutes XXème....
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:12

tarz a écrit:

Moi je pense qu'elles sont toutes XXème....

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:18

tarz a écrit:
Le N couronné en bleu.. c'est certainement du Cappodimonte Italie...

non pas nécessairement, peut aussi être allemand...
Dresden, Sandizell, Carl Thieme, Ernst Bohne...ont tous utillisé un N couronné en bleu
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: re re re    Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:23

Je vous remercie pour vos réponse, je pense que je vais allé voir un antiquaire qui pourra me faire une offre d achat qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:29

Pour te faire une idée...
http://completed.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=marechal+empire+porcelaine&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_Complete=1&LH_TitleDesc=0

pour moi c'est pas de la came d'antiquaire....
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:39

je suis d'accord avec Tarz, si ils sont du XXème - pas vraiment intéressant pour un antiquaire...
tu as les objets en main...vérifie toutes les marques pour déterminer l'âge de chaque pièce Wink

site pour les marques en porcelaine allemande http://www.porcelainmarksandmore.com/

par exemple pour Scheibe-Alsbach http://www.porcelainmarksandmore.com/thuringia/scheibe_1/00.php
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: bien joué   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:59

Bien joué, vous avez raison mes statuettes datent en effet de 1905 à 1972 mais je n'ai pas pu trouver l'estampille N couronné de bleu merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:42

romuald29200 a écrit:
Bien joué, vous avez raison mes statuettes datent en effet de 1905 à 1972 mais je n'ai pas pu trouver l'estampille N couronné de bleu merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
bé fais une tof et montres là ... peut etre on pourra te dire si c'est doccia ou autres .. . . Arrow bye bye
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: vente   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 3:43

Bonsoir,
Qui pourrait me donner un site ou je pourrais mettre ses statues en vente ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:05

romuald29200 a écrit:
Bonsoir,
Qui pourrait me donner un site ou je pourrais mettre ses statues en vente ? Merci d'avance Very Happy

Shocked Shocked Shocked

c'est pas trop dur pourtant..........; en 4 lettres commençant par E et finnissant par y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:08

En lot le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11709
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:08

eh b Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:20

tarz a écrit:
En lot le bon coin...

Suit pas convaincu, pour ce style faut interessé les etrangers

Travaillé à l'internationnal Cool
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:55

Romuald, pourquoi tu veux déjà mettre en vente tes figurines alors que tu n'as pas encore fini ta recherche?... bounce


dacadumi a écrit:
romuald29200 a écrit:
Bien joué, vous avez raison mes statuettes datent en effet de 1905 à 1972 mais je n'ai pas pu trouver l'estampille N couronné de bleu merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
bé fais une tof et montres là ... peut etre on pourra te dire si c'est doccia ou autres .. . . Arrow Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande 835503
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:22

spartakus444 a écrit:
tarz a écrit:
En lot le bon coin...

Suit pas convaincu, pour ce style faut interessé les etrangers

Travaillé à l'internationnal Cool

+1

Déjà vu moults ventes du style qui trainent en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
romuald29200
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2012

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: lol   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:25

Oui tu as tout à fait raison avec ta petite vidéo, Les sous sous dans la popoche lol
Je suis allé voir un antiquaire qui m'a conseillé de les vendre dans une salle des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:50

Pour avoir déjà vu certaines de ces figurines. c'est de la came de broc. à quelques dizaine d'€ le bout sur un stand de broc pro...
preuve que sur la bay france ça se vend pas comme des petits pains...
A mon sens ça sort d'une série éditée dans les dernières décennies du XXème... pour monsieur tout le monde...
genre en souscription dans une revue quelconque des 60' ou 70'...
Porcelaine de Saxe avec légende en français au dessous ça laisse bien penser à de la grosse série de commande...
Travailler à l'international? pourquoi pas? mais si ça fait un tarot (ce dont perso je doute) c'est un peu enfoirer l'étranger...

Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:13

romuald29200 a écrit:
m'a conseillé une salle des ventes.


Si tu as 30 personnes dans la salle ils pourront partir a 10 s'il ny a personne d'interessé,

puis faut pas oublier que c'est payant ... What a Face

Boncoin si tu as une idée de prix, sinon ebay ....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:25

spartakus444 a écrit:
tarz a écrit:
En lot le bon coin...
Suit pas convaincu, pour ce style faut interessé les etrangers
Travaillé à l'internationnal Cool
Et ça n'existe pas encore thegoodplace ? Un marché à créer peut-être !

romuald29200 a écrit:
Je suis allé voir un antiquaire qui m'a conseillé de les vendre dans une salle des ventes.
Ils vont t'envoyer bouler à mon avis...
A la limite au Crédit Municipal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11709
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:48

nours a écrit:

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Empty
MessageSujet: Re: Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande   Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de 10 soldats empire en porcelaine allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple en Porcelaine Allemande ?
» porcelaine allemande ?
» porcelaine allemande
» tasse porcelaine empire
» TASSES PORCELAINE ALLEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: