Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 assiette a décor révolutionnaire ou ball trap

Aller en bas 
+2
Philibert
ilana66
6 participants
AuteurMessage
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:20

Bonjour la place
chine du wend-end assiette a décor révolutionnaire, bon ou pas SVP.
assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Sam_2713assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Sam_2714 assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Sam_2715
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:33

ben ouais, c'est ce qu'on appelle une assiette révolutionnaire.
Mais d'où et de quand ????

Pendant la révolution toutes les faïenceries en ont fait.

après, celles qui ont survécu ont fait des rééditions à chaque grand évènement et en particulier en 1889 pour le centenaire et l'expo universelle, et en 1989, pour le bicentenaire, tout le monde en a refait.

Donc, là, il faut se repérer avec les formes et les motifs...ça demande le temps de faire défiler les images et de bons yeux...

https://www.google.fr/search?q=assiettes+revolutionnaires&sugexp=chrome,mod%3D11&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=m8VpUPzYNKqf0QW1uYGwAQ&biw=900&bih=440&sei=n8VpUNvmGcim0QXLt4DgBw

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:39

Philibert a écrit:

après, celles qui ont survécu ont fait des rééditions à chaque grand évènement et en particulier en 1889 pour le centenaire et l'expo universelle, et en 1989, pour le bicentenaire, tout le monde en a refait.



... et parfois ils n'ont pas arrêté d'en refaire (c'est vendeur)...celle-ci" dans le style de Nevers"(?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:25

ce qui me frappe, , ,dans cette assiette,, s'pas,, c est que les deux zozios y soyent dans la gcage enfermée,, W la Réunion,, ça vient peut etre de Lille de la Réunion,, , OM,, ,... bon plus serieusement tas une ch.... .de nevers ici http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=2423183 ... et tu vois que la porte de la cage est ouverte cause le piaf qui s'envole c'est la liberté,, là y a deux piafs qui doivent symboliser unité, indivisibilité de la République enfermées dans la cage,, pour dire la nasse,, ceci dit je sais pas comment ils font les experts d M6 pour dire cest 18 Shocked .. mais bon pas ball trap pour moi .. sujet de reflexion intensive cyclops affraid bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:28

En 1791 & eu lieu la première réunion de l'Assemblée Législative ....... c'est p'tet' ça ???

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:30

pas d'époque... un remake XXème pour moi....
la garde de l'épée à l'envers ça fait pas sérieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re assiette   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:39

tarz a écrit:
pas d'époque... un remake XXème pour moi....
la garde de l'épée à l'envers ça fait pas sérieux... Very Happy
Merci Wink bien vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:45

tarz a écrit:
pas d'époque... un remake XXème pour moi....
la garde de l'épée à l'envers ça fait pas sérieux... Very Happy
pourquoi viens tu toujours me contrarier,, affraid waath ouin .. j'essaye d'apporter un mini interet à ttes ces coch... que je vois defiler,, et vlaff .. bounce ... tu m'kasse pale ouin Very Happy ... ceci dit oui bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
badonage
MEMBRE



Messages : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:57

Vous ne voyez pas comme tout émail craquelures dans les précédents morceaux, parfois en pièces Quimper 19è révolutionnaires, mais ils sont généralement estampillées, parfois avec le timbre rare triangulaire.

J'ai seulement 1 pièce authentique révolutionnaire et le reste, dirons-nous, des morceaux hommage, sinon faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:02

Loin de moi Daca l'envie de te contrarier et de contrarier qui que ce soit d'ailleurs... La vie est pleine de contrariété...
Faut faire avec... lol!

Ceci dit c'est vrai qu'il y a pas mal de daubes en céram qui passe ici... c'est le forum le plus actif mort de rire
Un cauchemar pour un broc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:33

je vais passer pour un con mais ... a l'envers la garde comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:35

nours a écrit:
je vais passer pour un con mais ... a l'envers la garde comment ça ?


merci j'avais pas osé poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:36

Rien ne te choque sur l'épée???
tu la dessinerai comme ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:37

ba ... ouai ! Shocked garde en haut ou en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:38

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! l'arrondi vers la pointe ... tu as raison ! Very Happy bien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Empty
MessageSujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap   assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiette a décor révolutionnaire ou ball trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ID Assiette XXeme Malicorne - sujet révolutionnaire
» joli Murano pour ball trap
» Pour amateurs de Ball Trap : 6 assiettes Moulin des Loups & Hamage "Delft"
» assiette révolutionnaire époque?
» Identification signature sur assiette révolutionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: