Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit passe-thé en argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:27

Bonjour Smile
Lui aussi trouvé en salle des ventes (à 1€ !) Vendu comme du métal argenté, j'ai commencé à le nettoyer en me disant que vu la faible épaisseur j'aurais plutôt imaginé une feuille d'argent, et j'ai bien l'impression que c'est une Minerve dans le fond ? (Au Nord-Est de l'espèce d'étoile !)

Petit passe-thé en argent  Image_42

Petit passe-thé en argent  Image_44

(La photo ne parait peut-être pas de bonne qualité, mais c'est surtout le poinçon qui semble bien usé...)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:47

semble bien être une minerve...
objet assez courant et souvent en argent parfois métal argenté...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:47

Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:56

AngelsBreiz a écrit:
obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI

pas systématique... par expérience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:01

Par expérience, quand elle n'est pas présente, le contrôle des métaux précieux embarque la marchandise pour vérification approfondie Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:11

tarz a écrit:
semble bien être une minerve...
objet assez courant et souvent en argent parfois métal argenté...
Oui, c'est ce que je me suis dit car la plupart de ceux que je vois sont en argent. Et là je me disais que vu la très faible épaisseur, c'était limite se compliquer la tâche que de le faire en métal puis de l'argenter après.

AngelsBreiz a écrit:
Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne
Effectivement il y a une autre marque encore plus effacée de l'autre coté :

Petit passe-thé en argent  Image_45

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:14

Je ne parle que de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.. certains pièces d'argenterie ont la bigorne et d'autres non... pourtant déjà ancienne..
l(obligation aussi est abrogée depuis 1984... Les articles 185 et 212 de l'annexe III au code général des impôts sont abrogés.
iCI
Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:19

tarz a écrit:
Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage..
Moi je n'oserais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:22

lol!
L'objet d'occase reste un objet d'occase. Rien ne m'interdit à le vendre. si je respecte mes obligations..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:25

Ah je ne parlais pas de ça ! Juste que j'aurais trop peur des vols sur le stand !
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:34

tarz a écrit:
Je ne parle que de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.. certains pièces d'argenterie ont la bigorne et d'autres non... pourtant déjà ancienne..
l(obligation aussi est abrogée depuis 1984... Les articles 185 et 212 de l'annexe III au code général des impôts sont abrogés.
iCI
Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage..

Pareil, ils m'ont classé comme "occasionnel", comme une fille de joie sans pratique Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:36

AngelsBreiz a écrit:
Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI

Je viens de vérifier sur quelques pièces dépareillées... effectivement trace de bigorne au dos de la minerve... Wink
Manque d’inattention, je me fis à la minerve en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:37

AngelsBreiz a écrit:

comme une fille de joie sans pratique Very Happy
mais dont le trésor est bien caché... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit passe-thé en argent  Empty
MessageSujet: Re: Petit passe-thé en argent    Petit passe-thé en argent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passe-thé en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe thé argent art nouveau
» un petit ange passe
» Petit tonneau en argent.
» Ancien petit bol en argent - travail Indien
» Petit couteau en argent art nouveau Mathieu chatelaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: