Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION

Aller en bas 
+6
badonage
mvemickey
nours
isma
brisefer
zarth
10 participants
AuteurMessage
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:00

Bonjour à tous !

J'ai une paire de 2 vases.
l'un est signé PL 78 ...je crois ..?
l'autre n'est pas signé mais il a un petit cachet en relief ( une tete de bonhomme ..? )



Quelqu'un saurait quelque chose à leur sujet ? qui a fait ces vases ?



Dernière édition par zarth le Dim 24 Mar 2019 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:09

zarth a écrit:

J'ai une paire de 2 vases.

Donc, ça fait 4 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:19

non non , ça fait : un pléonasme


bien vu ! steph

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:38

donc ce qui est important ,, c'est de savoir,, qui Question ... mais quoi au fait ... zavez certains,, la facheuse hbitude de foutre des signatures surdimensionnées et des vases ou des plats,, dont on sait pas toujours en quoi ils sont,, doit s'agir de porcelaine j'imagine Question ca facilite pas vraiment les choses,, cause,, qqun qui fait du grès fait pas forcement de la porcelaine ,, ni untel qui fait du raku,, ne fait pas forcement de la faïence,, meme si l'inverse peut etre vrai Rolling Eyes affraid scratch ,, ,, marque 20 centimetres/// PL - 78, , la hauteur doit etre de 30 L sentit mettre,, si l'on tient compte qu'un marqueur fait 8,, .. cherchez le reste,, les vases à col retreci sont accessoires tu peux les supprimer Twisted Evil ... ou plutot non No ... fout des agrandissemnts et un cul entier... pas une simple partie datée .. Twisted Evil .. ouais bon c'est bien dans ces eaux la... imagines,, tu prends une toff de mascotte de bagnole à 50 cms,, et la bagnole a 3 kilometres,, , sans zoom,, et alors tu nous demandes quelle est la caisse garée la bas au fond.. heing pale .. j'y connais pas des masses en caisse ... salut les zarthistes bye bye .. ce que je peux te dire c'est que le gugusse ou la,, qu a fait ca c'est pas un_e debutant_e No
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:21

une face de lune ? jeu de mot avec le nom ? Pierre/Paul/patrick etc... Lune ? pietro Luna ? Pblo Lluna ?
enfin bon... une idée comme ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:52

ça se gonfle quand on souffle dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:03

Une fois que c'est plein d'eau! tu mets 3 heures à les vider...
Revenir en haut Aller en bas
badonage
MEMBRE



Messages : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:43


L'émail est un style chinois juin glaçure et ils me rappellent des travaux de la Poterie Ruskin.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6975
Date d'inscription : 13/03/2008

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:37

badonage a écrit:
... ils me rappellent des travaux de la Poterie Ruskin.


ils me font penser à plein de poteries...but the question is which one Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:13

bonjour

je me permet de sortir de l'ombre le sujet pale , des fois que quelq'un nous apporte un peu de lumiere ... ! amp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:19


Daca ta demandé de mettre des photos du cul du brol en entier !!

et lui il c de quoi il cause bye bye


Dernière édition par tetedampoule le Ven 30 Nov 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: toutes mes confuses   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:33

j'avais mal compris le message de Daca Very Happy


2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION 100_8410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:13

zarth a écrit:
j'avais mal compris le message de Daca Very Happy


Etonnant non .. Shocked hey teted 'Idea ,, je m'appelle pas non plus ceram_encyclopede Wink .. .des ceramistes y en a des milliers pour pas dire des dizaines de mille 10 000 100 000 1 000 000... tu vois... doncque PL ca peut etre poids lourd,, comme Pascal Lacroix. . .. à priori porcellana .. . je sais qu'il aime ca et le sang de boeuf aussi... j'ai pas sa signature No 78,, peut etre une oeuvre de jeunesse... Question faut vouer affraid Very Happy ciao .. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:44

Et c'est quoi ce F là ?

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Pl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:54

c'est pas un F c'est le sens de l'écriture du P.
à ce compte là on peut aussi voir un Y dans le 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:56

poet lacroix dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:01

Bah pourquoi la barre verticale du F n'est pas dans le prolongement de la barre du P ? ni les barres horizontales du F, d'ailleurs.
Mais si tu dis qu'y pas de F, ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:13

Bonsoir

Smile
pour lever le doute sur Pascal Lacroix , je lui ai envoyé un message pour lui demander si la signature etait la sienne ou pas ?
si il me repond , je vous dirai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:17

EmSi a écrit:
Bah pourquoi la barre verticale du F n'est pas dans le prolongement de la barre du P ? ni les barres horizontales du F, d'ailleurs.
Mais si tu dis qu'y pas de F, ok Very Happy

je pense l'arrachage de matière dû à l'outil qui marque...
C'est de la porcelaine, ça m'a bien l'air tourné... c'est difficile de tourner la porcelaine (très plastique)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:00

EmSi a écrit:
Bah pourquoi la barre verticale du F n'est pas dans le prolongement de la barre du P ? ni les barres horizontales du F, d'ailleurs.
Mais si tu dis qu'y pas de F, ok Very Happy

on peut aussi dans l'ennui enculer les mouches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:13

zarth a écrit:
Bonsoir

Smile
pour lever le doute sur Pascal Lacroix , je lui ai envoyé un message pour lui demander si la signature etait la sienne ou pas ?
si il me repond , je vous dirai


Bonsoir
je viens d'avoir la reponse de Pascal Lacroix, cette signature n'est pas de lui .

le mystere reste entier ....
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: je souffle sur la braise    2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:57

je souffle sur la braise en espérant que  lumière se fasse sur ces 2 vases ...


Bonne journée à vous tous !!
flower
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:18

5 annees plus tard , vous avez + de connaissance maintenant ! Smile
alors , une idee sue l'artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
oursin
MEMBRE
oursin


Messages : 680
Date d'inscription : 08/02/2017

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:06

pas tout lu c'est trop long. Pas français le 7
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:11

merci pour l’indication sur le 7 !

pas besoin de tout lire , juste regarder les photo et mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:13

comme vous semblez être en forme , je déterre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: 2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION   2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 vases modernes EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céramiques modernes signées
» pichet pingouin EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION
» catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION
» assiettes modernes ou créations artistiques du Vème siècle?
» Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: