Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouddha cambodgien très lourd*

Aller en bas 
+3
nours
norrinrad
Rebel-TB
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:07

Vieux proverbe de Tataouine!
Il vaux mieux pisser sur le persil que dans le pichet!

Quoique?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:08

le sale mome a écrit:
Tu attends le baisé de ta princesse cousin pour te réveiller lol! half t'es d'accord mort de rire

non surtout pas cousin ! sur la photo la princesse est plus bas...tu la vois pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:08

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:09

NOURS a écrit:
en Morvan c'est ; il vaut mieux arroser le pichet que de pisser sur ses chausettes Very Happy


C'est tout à fait normal avec popol à 18H30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

en Auvergne : vaut mieux picher sul pichet que de s'achoire sur son chausse-pied ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

NOURS a écrit:
le sale mome a écrit:
Tu attends le baisé de ta princesse cousin pour te réveiller lol! half t'es d'accord mort de rire

non surtout pas cousin ! sur la photo la princesse est plus bas...tu la vois pas ! lol!

Tu ne dors pas donc, tu apprécie dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:12

norrinrad a écrit:
NOURS a écrit:
en Morvan c'est ; il vaut mieux arroser le pichet que de pisser sur ses chausettes Very Happy


C'est tout à fait normal avec popol à 18H30 Very Happy

J'avance un peu moi elle est à 25 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:12

le sale mome a écrit:
norrinrad a écrit:
NOURS a écrit:
en Morvan c'est ; il vaut mieux arroser le pichet que de pisser sur ses chausettes Very Happy


C'est tout à fait normal avec popol à 18H30 Very Happy

J'avance un peu moi elle est à 25 mort de rire

tu porte à gauche ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:18

Mes bourses n'ont pas de partie prit, elles penchent ou elles veulent Very Happy you en de staine mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:21

Mok bisou on déborde un peu sur le bouddha j'sais pas si y va être d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:22

ouais...y' pas que le boudha qui est lourd ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:26

Mok bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 5:39

tarz a écrit:
Au grain et à la description!
Azobé ou bois de Fer! Bois le plus lourd au monde : il coule! On e"n faisait les traverse de chemin de Fer et les cales de carénages pour bateaux sur les ports.
Extrèmement dur et à proscrire des travaux machine car il tue les affutages!
Chapeau au sculpteur qui en a réelement Ch*é!
Il deviendra lie de vin en vieillissant! Un bois africain et asatique!

Shocked Tarz, hier je devais être fatiguée car je ne t'ai pas demandé si on proscrit les travaux machine sur ce bois comment peut on en faire des traverses de chemin de fer car non seulement il faut les tailler et sur de grandes longueurs toutes identiques...c'est bien des machines qui le font.. ou alors ce sont des machines spéciales industrielles...je pense que tu parlais de machines pour ébéniste ..c'est ça? Quels bois un ébéniste ne peut pas travailler pour d'autres raisons?...simple curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:27

Mok bisou

tout ça,c'est la faute à Rebel,c'est lui qu'a commencé Very Happy

Sinon ton bouddha est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:39

Shocked arrêtez de me bisou ce sont ces digressions qui font que ce site est spécial mort de rire

A la fin on retombe toujours sur nos pattes avec une réponse adéquate à la question dans le lot des réponses...c'est bien le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:52

Moksha a écrit:
tarz a écrit:
Au grain et à la description!
Azobé ou bois de Fer! Bois le plus lourd au monde : il coule! On e"n faisait les traverse de chemin de Fer et les cales de carénages pour bateaux sur les ports.
Extrèmement dur et à proscrire des travaux machine car il tue les affutages!
Chapeau au sculpteur qui en a réelement Ch*é!
Il deviendra lie de vin en vieillissant! Un bois africain et asatique!

Shocked Tarz, hier je devais être fatiguée car je ne t'ai pas demandé si on proscrit les travaux machine sur ce bois comment peut on en faire des traverses de chemin de fer car non seulement il faut les tailler et sur de grandes longueurs toutes identiques...c'est bien des machines qui le font.. ou alors ce sont des machines spéciales industrielles...je pense que tu parlais de machines pour ébéniste ..c'est ça? Quels bois un ébéniste ne peut pas travailler pour d'autres raisons?...simple curiosité Wink

Oui bien sur l'azobé est abbatu, débité avec des machines mais l'affutage des scies est à refaire plus souvent qu"avec d'autres bois!
Ce bois est siliceux et la silice c'est du sable! On coupe bien la pierre! (avec des disques diamanté)

D'autres bois difficilement travaillable y'en a et pour diverses raisons! Certains très dur, certains en accord avec la medecine du travail sont proscrit si l'équipement n'est pas conforme (aspiration des particules: la silice provoque des maladies respiratoires, plusieurs bois exotiques étant très siliceux), d'autre n'ont aucun intéret (pourrissent trop vite ou vraiment trop tendre pour les besoins) et certains sentent mauvais au travail et sont donc déplaisant à ouvrager!
Des exemples: un peu trop long! Il faudrai des heures d'explications et des images.
Les bois par leur capacité mécaniques, dureté, poids, souplesse, déformation au séchage, beauté du grain ont des destinations de travail différentes!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:59

Moksha a écrit:
Shocked arrêtez de me bisou ce sont ces digressions qui font que ce site est spécial mort de rire

A la fin on retombe toujours sur nos pattes avec une réponse adéquate à la question dans le lot des réponses...c'est bien le principal Wink
oui enfin des fois elle est loin la fin Suspect
viens de me taper 3 pages avant de me rendre compte que je n'étais pas à la buvette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:00

pardon 2
(ça m'a paru très long lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:03

lol!

Half je mets des plombes pour taper un message ...et entre le temps que je l'écrive et le temps que je le poste ...il y a des tas de messages qui se postent pendant ce temps....suis leeeeeente! ouin


Tarz, pour les bois siliceux j'aurais du m'en douter ( dis donc tu as intérêt à bien t'y connaitre en bois avant de le travailler! Shocked )..... mais un bois qui......pu.... ça alors!....je n'aurais même pas imaginé que cela puisse exister...personnellement j'ai connaissance de certaines fleurs dans ce cas là mais pas pour les arbres (il y a des essences qui sentent bon comme le camphre, le santal etc..)...quelles espèces sont dans cette catégorie?


Dernière édition par Moksha le Ven 17 Oct 2008 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:11

Certains bois odoriférants cités (santal, cèdre, camphre) peuvent être désagréable à l'odeur pour cetaines personne!
Un qui pu donc je ne connais que le nom ancien appelé " Bois caca" car il le sent quand on le travaille avec une couleur marron soutenu! l'iroko et d'autre dans le même genre sont des bois qui pique le nez! Le fraké et le framiré ne puent pas mais ne sentent pas bon. Plusieurs acajous sont dans la m^me lignée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:18

bisou merci Tarz...une dernière question. Dans les écoles ou apprentissages apprend-on à connaitre les bois "dangereux" qui sont à utiliser avec du matériel adéquate ou c'est sur le tas ?....et je voudrais savoir si lorsqu'un ébéniste fait parvenir du bois exotique (non du pays où nous sommes) y a t-il aussi une quarantaine pour lutter contre les parasites ou autre....je dis cela car j'avais ramené une malle d'Asie et le bois était parasité , je ne m'en suis aperçue quelques années après (la larve devait être "dormante") lorsque j'ai vu des particules de sciure....depuis elle a été traitée vigoureusement mais il a fallu plusieurs jours de traitement dans une surface très aérée...et une surveillance des autres objets en bois qui étaient dans le même conteneur.

promis c'est ma dernière question sur le sujet je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:31

OK bisou mais après fini pour aujourd'hui, je dois bosser en manutention (petit extra chiant) au palais des festivals pour le remballage du Mipcom à Cannes!

1) Tu apprends en cours (l'hygiène du travail) ce genre de choses mais la plupart apprennent sur le tas et des fois trop tard!
2) Les ebénistes n'importent pas de bois mais l'achète chez leur fournisseurs qui eux ne sont pas toujours des importateurs mais plutot des intermédiares!
Je ne sais pas vraiment si il y a quarantaine (jamais entendu parlé), ce que je peux rajouter c'est que les parasites des régions chaudes en général crèvent sous nos latitudes! Ce qui risque de changer avec le réchauffement climatique!

Le partage de ces infos ne me gène en rien. Y passer du temps (écrire sur le clavier) est plus pesant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:35

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha cambodgien très lourd*   Bouddha cambodgien très lourd* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddha cambodgien très lourd*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: