Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Encrier jaune Signature ???

Aller en bas 
+2
Philibert
nours
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:06

D'où est ce petit encrier ?
Merci d'avance

Encrier jaune Signature ??? Dsc08711
https://i.servimg.com/u/f38/17/68/04/03/dsc08712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:15

heu ... c'est en France ? en Europe ? c'est ... heu ... Europe du Sud ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:08

Y'a rien en dessous ,???

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:10

DUROY a écrit:

https://i.servimg.com/u/f38/17/68/04/03/dsc08712.jpg

Encrier jaune Signature ??? Dessou10
Revenir en haut Aller en bas
plume85
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Liège

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:46

Damm avait une signature semblable, mais c'était en bleu et les produits plus jolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Effectivement   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:55

Eh oui, effectivement il y avait deux photos dès le départ...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: formes   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:38

j'ai trouvé les mêmes formes en Sabadet et en Henri Delcourt. Email blanc.
Mais pas du tout les mêmes décors.
Revenir en haut Aller en bas
plume85
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Liège

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:23

La forme n'a rien de spécial pour un encrier ; on la trouve un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:33

le hasard m'a conduit sur ça http://www.sensagent.com/ebay/search-item.jsp?iId=180876025102&sId=71&dl=fr .. . t'as aussi ça ds le même gout deco sur email jaune http://www.rouillac.com/da-FR-8-190-67384-list-4-2011-exceptionnelle_runion_de_300_encriers_73
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:55

comme on dit décor à la Montpellier ,fait à Martres ,Samadet ,etc etc etc .............
cette signature Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:41

le jaune fait "Montpellier", mais la signature fait moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:34

Question jaune massalia a aussi pas mal donné ds le genre,, mais ici l'E dans l'Dé,, ou le Dé fermant l'E c'est une mysterieuse association formant monogramme,, a propos de roue marine L peint pas des roses qui viennet de strasbourg,, c'est pas une vierge bretonne ... bon c'est pas tt ça .. moi aussi je pose des questions et j'aimerai ben savouer porkoi kon appelle les ''motifs à la roue'' les decors des assiettes derniere ligne ... rose manganese me rappelant effectivement Samadet et personnage Louisette en peinture verte ( j'apprends le nours lol! ) ... si qqun parmi yen a savoir je suis content ... sunny clown I love you Sleep study ça caille Encrier jaune Signature ??? 2133647392 navion coucou fou .. ah merde j'oublie le lien pale .. . peut ere en raison des rameaux de florettes qui ornent l'aile Question http://www.museedupaysfoyen.com/dossiers/dossiers.php?val=300_la+faiencerie+brian
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:49

Wink super et surprenant ce bouquin ,je l'ai acheté

quand au décor à la roue Shocked scratch j'ai même cherché s'il n'y avait pas une plante a ce nom lol!

bon ,on va essayer ,pour une fois de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:00

l'encrier est NiKe clopinettes, , .. ce brol .. . ,, ouais et pi oublies pas chercher .. qui est cet ED tu m'interesses ... salut quatra lorgné Wink bye bye .. il est ou duroy ca a part l'r de l'interesser des masses nos recherches m.. . fou ouin baille
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:10

dans le bouquin voici effectivement le décor à la roue ,différentes selon les assiettes ,en fait c'est un cercle avec rayons qui peut etre uns fleur ,juste un décor etc ...

Encrier jaune Signature ??? Img_8721

Encrier jaune Signature ??? Img_8722

Encrier jaune Signature ??? Img_8723

Encrier jaune Signature ??? Img_8724


Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:16

cheers Bravo pour le décor à la roue ! Muy intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:21

le bouquin (pas cher ) est assez interessant ,on y voit pas mal de production du sud ouest et il est assez technique et explicatif

Encrier jaune Signature ??? Img_8725
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:23

pays foyen = st foy la grande ...près de Marmande donc en plein boum entre samadet ,bordeaux et bergerac negrepelisse etc ..

les décors sont a y perdre la tête ,même les amateurs du coin se foutent sur le figure pour les attributions lol! alors nous .................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:29

si tu observes bien les details floraux des decors,, .. que tu nous montres sur ton book ( titre Question ... merci ) ) ... tu vois sur chaque assiette des motifs d'ornements ,, , identiques qui font penser à des roues,, là est peut etre la solution qui ne m'a pas frappé sur le lien de ste foy Evil or Very Mad Arrow ... d'ailleurs je m'apercois que tu l'as deja dis ,, ce qui signifie que mes yeux se sont portés sur les images ,, et non sur ton texte lol! pla mercès cheers


Dernière édition par dacadumi le Mar 2 Oct 2012 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:31

Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:34

Shocked sur la dernière assiette il est au sud ouest de la rose au manganèse ,faut le voir oui au premier coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:39

Encrier jaune Signature ??? Brian_10
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:40

Very Happy il n'y a qu'a demander ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encrier jaune Signature ??? Empty
MessageSujet: Re: Encrier jaune Signature ???   Encrier jaune Signature ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encrier jaune Signature ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: